En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

celinette05 (05) Posté le 25-08-2009 à 11:10 | Signaler un abus

help perte de motivation..

Salut
je sais d'ou viens mon probleme, engloutir de la nourriture, de preference seule, mais je n'arrive pas a me controler.... je ne veux pas faire comme ma mere, qui ne mangeais pas mais buvais, de preference seule.... (tout se rejoins helas...) meme si on connais la cause comment s'en sortir ??? j'ecoute les mp3 je comprend bien, mais mon soucis est-il trop psychologique??? help encore je veux reussir a eliminer mes 20 kilos de trop...

celinette (moral dans les chaussettes)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

dada (st die des vosges, 88) Posté le 14-09-2009 à 13:39 | Signaler un abus

bonjour a vous toute moi aussi je suis dant la meme galere jai 26 kl a perdre et sa me gonfle je tient quelque temp. et sais partie. je craque il faut la motivation et surtout venir sur le forum discuter sa fait du bien aussi allort a plus

BELL79 (79) Posté le 14-09-2009 à 10:39 | Signaler un abus

bonjour aury,je crois que des aury,il y en a des tas,d'on je fais partie,le fait de travailler,ne ch&ange pas grand chose,je ne veux pas te décourager,mais c'est la véritée,nous sommes toutes très motivées au début et puis çà se dégrade au fil du temps,tout tiens au moral,à notre entourage et a pleins d'aute chose,moi j'ai fait un contrat avec ma fille qui se marie en mai prochain,je me dit j'ai le temps,mais le temps passe vite et je suis très en colère envers moi,les régimes sont de véritables guerres que l'on se déclare à nous meme,a nous de la gagner cette guerre,courage à nous danièle

Aury (76) Posté le 01-09-2009 à 15:48 | Signaler un abus

Je me reconnais exactement dans ce que tu dis !!
Dès que je suis seule quelque part j'achete toutes les patisseries que je peux trouver et je me goinfre et dès qu'il y a du monde je fais attention ...
J'ai toujours aimé mangé et j'ai réussi 2 fois à perdre presque 20kilos , mais des soucis familiaux ont fait que j'ai eu un mental très faible et que j'ai recraqué et tout repris !
Mais je suis très mal dans moi et j'aimerai y arriver!
Le 21 septembre j'entamme mon 1er boulot en CDI 35H, je serai donc moins chez moi et moins seule!
j'espère y arriver !

Val (Arras, 62) Posté le 25-08-2009 à 17:52 | Signaler un abus

Coucou Célinette !
Tu as mis "des mots sur tes maux", et c'est déjà un grand pas !! C'est très courageux et c'est une première étape, importante... Dans quelle semaine du programme es-tu ? Moi je suis dans la 3e, où les coachs commencent à nous faire réfléchir sur nos convictions intimes négatives. Les convictions intimes ne sont pas synonyme de vérité et souvent elles nous freinent ou sont l'une des raisons de la prise de poids. Dans ton cas, il semble que l'une de tes convictions est "ma mère buvait en cachette, donc je grossis car je reproduis malgré moi son mode de fonctionnement avec la nourriture". La réflexion proposée par les coachs et les MP3 vont certainement t'aider à te détacher petit à petit de cette conviction intime négative en te la faisant reformuler et évoluer de manière positive. Le but est de nous libérer de ces croyances bien ancrées en nous et qui nous empêchent d'avancer. As-tu démarré l'EFT ? Cela aussi peut t'aider à te libérer progressivement.
Quoi qu'il en soit, Célinette, tu vois que tu n'es pas toute seule... Alors courage !! Tu vas y arriver !!
Bises
Val

celinette05 (05) Posté le 25-08-2009 à 16:34 | Signaler un abus

merci merci de vos reponses et encouragements (ouf ca fait du bien!!) je vais me remotiver et haut les coeurs grace a vous toutes je sais que je vaincree ses foutus kilos (et tout ce qui va avec..)

merci encore sincerement...

celinette

mary (quimperle, 29) Posté le 25-08-2009 à 15:46 | Signaler un abus

Allez célinette du courage , je vois que tu sais d'ou vient ton problème d'engloutir tout et n'importe pas . Je te félicite d'en parler aussi ouvertement , et si tu as besoin d'aide n'hèsite pas à consulter . Je te souhaite une bonne fin de journée et je t'embrasse . A très bientot

maud (49) Posté le 25-08-2009 à 15:22 | Signaler un abus

Coucou célinette,

juste un petit message de plus pour te dire que tu n'es pas seule et qu'on t'épaule avec les autres
et si tu peux, fais tes courses le ventre plein, comme ça ça t'aidera à ne pas acheter trop de sucreries ou choses trop gourmandes en calories, pour moi cela va mieux aussi
sais-tu que la dernière fois que j'ai "perdu" mon obésité pour atteindre un poids normal, c'était il y a plus de 15 ans (houaa ça me fait bizarre des fois) et aujourd'hui je recommence tout, j'ai 32 kgs à éliminer définitivement cette fois-ci !!
tu n'es pas seule, c'est ce message qui me soutient souvent
allez celinette !! tu aimes le thé ? j'en prends un avec toi en tout cas même si tu veux pas...;)
Biz
Maud

MeOnLine (Tours, 37) Posté le 25-08-2009 à 14:02 | Signaler un abus

J'ai a peu près le même pb !!
Mais plus ça va mieux je me contrôle ses envie de manger.
En même temps je suis sous traitement Anti-depresseur, donc je suis peut être un peu mieu aidée ..
J'en suis qu'à la semaine 2 mais j'ai déjà craqué 3 fois a avaler tout et n'importe quoi (seule bien entendu)
Courage, je sais il en faut, mais au font de toi il y en plain (sur)
Bisous

Marie (Briançon, 05) Posté le 25-08-2009 à 13:54 | Signaler un abus

Celinette bonjour
n'hésites pas à parler de ton problème, ici ou aux coatchs. Bientobel t'a bien répondu, mais si ton soucis est psychologique n'hésites pas à aller demander de l'aide à l'extérieur, peut être entammer une psychothérapie? pas évident non plus.
Tu es du 05 comme moi, peut etre pourrions nous nous rencontrer pour echanger, si tu en as envie bien sur.
Bon courrage pour la suite, prends soin de toi.
Marie

kiefran (37) Posté le 25-08-2009 à 11:54 | Signaler un abus

oh la Fanouille !!!

t'as vu l'heure de nos écrits !!!! ça fait boum lol




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE