En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie, Membre de l'équipe Posté le 10-05-2010 à 08:12 | Signaler un abus

"4 mots qui définissent ce que j'attends de mon régime "

Qu'attendez vous de votre régime ? perte de poids bien sûr ... Bien être santé forme séduction confiance en soi ... La liste est longue et très personnelle... Alors si vous me disiez en 4 mots ce que vous attendez de votre régime ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 07-09-2010 à 08:53 | Signaler un abus

Merci La Cauvinière pour tes encouragements ! moi aussi : Psy, programme alimentaire mentalslim qui me convient tout à fait, sport (course à pied, marche nordique, danse et dernièrement : danse country). J'ai un peu de mal avec l'EFT, mais quand je le pratique, je m'aperçois que globalement ça m'apaise, je suis + calme petit à petit. J'ai moins de compulsion alimentaire, mais je craque sur les repas avec les amis, autour de la convivialité. Mais que je me dis que Rome ne s'est pas faite en 1 jour...nous allons cheminer ensemble un certain temps, à mon avis. Bonne journée à toi.

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 06-09-2010 à 22:38 | Signaler un abus

bonsoir, voistu Nanou,je suis comme toi, en ce moment,je travaille avec une hypnothérapeute pour découvrir comment combler ce vide abyssal sans me jeter sur la nourriture, grâce aux fleurs de bach, je n'ai plus de compulsion alimentaire mais parfois, je craqua aucours d'un repas...avec la rentrée, je cale dans mon emploi du temps des activités physiques qui vont rebooster mon métabolisme trop bas.. et je vais ganger mon pari d'arriver à une taille 44.. après, ce serait du bons, mais, pourquoi pas ? j'y crois! et je fais tout ce que je peux: sport, psy, hypnose, et ce programme magnifique où seule l'EFT me pose problème!
courage à chacun!
bises d'encouragement,
Francine.

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 06-09-2010 à 09:38 | Signaler un abus

Merci Clafoutis pour ton témoignage, à la lecture de ton post, je m'aperçois que j'en ai 3 sur tes 4, le dernier étant que j'ai peur de faire tomber les barrières et qu'on aperçoit celle qui est derrière! Je vais essayer de creuser la question. Bonne journée à tout(e)s !

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 02-09-2010 à 15:47 | Signaler un abus

Merci clafoutis

continue surtout et tapote autant que tu peux !!!

bises mentalslimées

clafoutis69 (69) Posté le 26-08-2010 à 07:20 | Signaler un abus

Je viens de découvrir ce post qui m'a permis de réfléchir sur ce point (car bizarrement pour une fois, je n'avais pas prévu de maigrir ! C'est la pub !).

Alors, voici mes 4 attentes de ce programme :

- pouvoir entrer dans n'importe quel vêtement qui me plaît
- Arriver à accepter mon nouveau corps (merci La Cauvinière pour ton témoignage sur la perte de reconnaissance visuelle de son corps; C'est aussi ce qui m'est arrivé. J'ai d'ailleurs créé un post hier à ce sujet intitulé "se sentir trop maigre" si tu veux venir en discuter)
- Prouver à ma famille que l'obésité n'est pas une fatalité dans notre famille
- Oser devenir sportive et être reconnue comme telle par les autres.

Ce post m'a également fait réfléchir aux "4 freins" à ma perte de poids :
- Craindre de plaire (suite à une expérience à 14 ans)
- Je me sens bien dans ma peau et ne voyais plus la nécessité de perdre mes kilos (là, depuis le début de la semaine 0 et le fait de dégager des objectifs, ça a évolué !)
- Mon corps rond dégage une empathie (qui m'est utile dans mon travail) et que j'ai peur de perdre
- Mes "antécédents" liés au milieu familial (où tout le monde est rond ou obèse), à l'éducation reçue (pas de sport sauf à l'école)...

Voilà ! Un grand merci à Valérie pour nous avoir suggéré ce post (qui m'a bien fait réfléchir et avancer je pense).
Merci à toutes celles qui ont apporté leur parole sur ce sujet (ça aide aussi bien !).
Bonne journée à toutes !


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:48 | Signaler un abus

@la cauvinière : merci pour ton post il est excellent et remotive à fond

j'en retiens 4 pour moi

- Estime de soi
- Fierté
- Bonnes habitudes alimentaires
- En ligne

Merci pour ta positivité
Bises

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-08-2010 à 18:21 | Signaler un abus

Besoin de votre aide pour motiver l'une des nôtres XAVSOPH s'il vous plait

copier coller ce lien et venez la motiver avec moi :))

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/moncoaching-forum-post.asp?reg=271538&topic_id=92905&cat_id=2

Bises d'encouragement

Val

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 19-08-2010 à 09:42 | Signaler un abus

Hello La Co et Rocagile : j'ai essayé de répondre à la question, mais c'est difficile car je n'arrive pas à tout identifier :je dois me complaire avec mon vide intérieur, alors je ne pourrais plus le combler par la nourriture (et si je réussis, je vais le combler par quoi ??), je vais perdre mes "barrières" qui m'ont servis à me blinder devant les émotions négatives engendrées par mon entourage (et qui me font peine, je suis hypersensible) et probablement l'image que je donne actuellement : la petite blonde rigolotte qui remonte le moral aux autres.... Pour l'instant, je suis en train de faire la liste de ce que je gagne en perdant du poids, c'est bien plus positif, mais pour l'instant c'est pas suffisamment fort pour que je perdre mes kilos. bonne journée

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 19-08-2010 à 06:33 | Signaler un abus

La Co, il est bien tard mais à te lire rapidement il me semble que tes inquiétudes renvoient vraiment à ma question (pour moi encore sans réponse pour le moment ):"QUE PERT-ON EN PERDANT DU POIDS, DES KILOS DE CHAIR, DU VOLUME, nos souffrances connues et inconnues, notre image, notre place etc...
La Cau, j'espère que je ne t'ai pas blessé car ce n'était pas mon but. Mais à te lire je crois comprendre des préoccupations et une recherche communes. Même si nous ne le disons pas avec les mêmes mots. Et moi aussi je suis convaincue de la force des mots et de comment on structure sa pensée.
Oh combien je suis d'accord avec l'idée de d'abord s'aimer soi-même pour mieux aimer les autres, sinon on projette, on manipule de façon inconsciente pour satisfaire nos besoins et désirs souvent inconscients pour obtenir la reconnaissance dont que chaque être humain à un besoin vital.
Mon expérience perso me montre que c'est après mettre mise au clair sur mes vrais besoins, mes vrais désirs(désirs au sens psy)que je suis devenue une amie pour moi-même (moi m'aime !! Hi,hi,hi).
Maintenant je cherche juste à être juste. Juste en accord avec mes mots, mes actes, mes pensées,mes valeurs, mes besoins. Et ma foi je me sens en adéquation....mais j'ai quand même BESOIN de fondre de 60 kilos pour redevenir mobile.
Bon je m'arrête car il est 06h30 du mat!!! Je ne m'en suis pas rendue compte ! HAI,HAI, HAI
A +. Rocagile


La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 18-08-2010 à 22:06 | Signaler un abus

Vois-tu Nicole,j'ai déjà perdu ,une fois plus de 30 kgs et, subit une abdominoplastie, seulement,j'avais perdu l'image que j'avais de moi,je ne me reconnaissais pas dans le corps nouveau que l'on m'avait fait!j'avais perdu ma reconnaissance visuelle :je n'étais plus moi,un cauchemar,bien sûr, aucune recommandation de suivi psy! j'ai tout repris et même avec un bonus!alors, je ne veux plus me perdre,moi! je suis avec un certain caractère que ma famille dit parfois enquiquinant...mais,je suis moi! je ne veux pas perdre de vue ce que je suis avec mes valeurs, mes qualités comme aussi mes défauts (que je tente de corriger! )avec mes faiblesses dont cette seconde dépression qui commence à s'estomper,avec mes soucis de santé :diabète, hypertension et autres joyeusetés que me donne la vie! je travaille avec un psy et une hypnothérapeute pour découvrir ma vérite sans me perdre...je veux mincir et comprendre le fonctionnement et les malheurs qui m'ont fait grossir, je veux
gagner en vérité! je ne veux pas perdre en laissant un vide intérieur prendre une place qui pourrait conduire au désespoir!je veux gagner en sincérité, gagner davantage de vie! bref, devenir moi vraiment, sans abimer ceux avec qui je vis!
ma foi est un soutien fort dans cette démarche,le souci des autres commence par le"s"aimer soi-même"!et je t'assure que ce n'est pas gagné, mais saint Benoît dit "ne jamais désespérer de la miséricorde divine"!alors, en avant vers ce qui sera mon bien-être!
bises,Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE