En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie, Membre de l'équipe Posté le 10-05-2010 à 08:12 | Signaler un abus

"4 mots qui définissent ce que j'attends de mon régime "

Qu'attendez vous de votre régime ? perte de poids bien sûr ... Bien être santé forme séduction confiance en soi ... La liste est longue et très personnelle... Alors si vous me disiez en 4 mots ce que vous attendez de votre régime ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 18-08-2010 à 21:40 | Signaler un abus

La Cause, les gains, j'ai envie de dire que c'est les parties émergées de l'iceberg !
On est toutes d'accord avec.
Le plus dur c'est la, les parties immergées.
Je pense être qqun de plutôt positif dans l'absolu, par principe et par le travail sur moi réalisé depuis tant d'années.
Mais "être" et "avoir" un discours que positif c'est bien mais pas suffisant à mon avis. J'en suis un exemple vivant et qui s'interroge à ce propos.
Car nier "le négatif" ne le supprime pas.
Sinon attention au retour du "refoulé"
Il s'agit donc de le mettre à la bonne distance et de le mettre juste à sa place. Justement ne pas lui laisser toute LA place comme on a coutume de faire dans nos sociétés judéos-chrestiennes.(cette culture de la plainte, de la douleur,de la culpabilité, du pêché etc.)
J'ai crue comprendre que tu étais croyante. Je suis donc très intéressée pour un, des échanges avec toi à ce propos.
Perso je suis athée grâce à Dieu !! Lol
A bientôt de te lire et peut-être d'autres que ces questions titillent !
Nicole dite Rocagile

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 17-08-2010 à 19:24 | Signaler un abus

ah oui ! que perd -on en maigrissant? vaste question n'est-ce-pas? mais , à l'inverse, qu'est-ce-qu'on gagne??
on gagne:
en estime de soi,
en souplesse,
en ligne,
en taille mannequin??
en fierté,
en vérité sur soi (ici,on traville vraiment sur notre esprit et nos croyances négatives)!
en amitié,
en richesse intérieure,
en découvertes d'outils nouveaux( fleurs de bach, EFt, cohérence cardiaque..)
en bonnes habitudes alimentaires,
et je te laisse la possibilité d'en rajouter!
je t'embrasse!
Francine.

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 17-08-2010 à 08:13 | Signaler un abus

Bonjour
Pour moi
c'est un programme et non un régime
1 = mincir
2 = bien etre
3 = santé
4 = équilibre
A bientôt
:-*


rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-08-2010 à 04:22 | Signaler un abus

MAIS JE CROIS QUE C'EST UNE VRAIE QUESTION : " qUE PERT-ON EN MAIGRISSANT ?"

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-08-2010 à 04:19 | Signaler un abus

C'est seulement aujourd'hui que je "rencontre" ce post !
Il m'avait échapé !
Et du coup c'est "tempête" dans mon crâne ! (mais j'adore çà !)
Mais attentes par rapport au programe :
1 ) Etre surprise
2 ) Qu'il face appelle à toutes les parties de moi(je ne suis pas qu'une masse de chair, j'ai une tête, un cerveau, des valeurs, des envies, des besoins, des désir, des forces, des faiblesses etc)
3 ) De faire partie d'un groupe qui a un objectif commun
4 ) Une certaine confrontation à la réalité (le forum me permet de mettre mes idées au clair et d'utiliser les "vrais" mots.(chair, masse, gras, grosse, mort etc...)
5 ) De "travailler" sur le fond des "formes" (exemple j'utilise volontier le mot "chair" pour parler du corps, de la masse corporelle)
Par exemple à propos de l'utilisation du mot "perdre les kilos".
Tant que je ne suis pas au clair sur CE que je perds en fondant, j'utiserai ce mot qui est celui que me viens naturellement. Qu'est-ce que je perd en maigrissant ?
Bon je m'arrête là car je vais me coucher pour me lever à une heure "raisonnable" ce matin !
Biz

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 27-07-2010 à 07:00 | Signaler un abus

Et bien parlon de programme et ce programme alimentaire est un tout qui nous apporte tellement.

Merci Mental slim.

ravie, heureuse, joyeuse, renaissance.....

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 26-07-2010 à 15:48 | Signaler un abus

que non claire je ne t'en veux pas ...
je t'adoooore ... tous ces emoticônes m'ont trop fait rire .... excellent

oui tu as raison j'aurais du mettre : re équilibrage alimentaire d'ailleurs c'est ce que je dis tout le temps :))) je n'aime pas trop le mot régime c'est trop restrictif ... mais dans une discussion ça parle mieux non ?? lol

bsx bsx

bientobel (93) Posté le 23-06-2010 à 11:06 | Signaler un abus

Super CLAIRE, ta réponse est parfaite mais comme tu le soulignes, à petits pas (kaisen).
Je ne crois pas que VALERIE ne t'en veuille, cela ne fait pas très longtemps qu'elle est parmi nous et à mon sens a fait beaucoup d'efforts, elle semble ouverte au dialogue.

Bonne journée à TOUTES ET TOUS

Ikfeelgut Posté le 23-06-2010 à 10:23 | Signaler un abus

Si vous me le permettez , Valerie... ;)

4 mots qui définissent ce qu'est un REGIME :
* Negation(s) :( :-S X( >:) :(( :-bd =(( en tout !!!
* TROMPERIE , leurres X( :-bd :-bd :-bd ...triste et dur retour à la réalité
* RISQUES >:) >:) >:)... on met souvent sa vie en danger ...
* RETOUR .... aux kilos AVEC bonus >:) X( :-bd :-bd :-bd
En raccourcis , pour moi un régime c'est bête et méchant !!! :-bd :-bd :-bd

MENTALSLIM ===== R E E Q U I L I B R A G E :
* alimentaire .... sans restriction(s)si ce n'est médical ...
* ouverture(s) .... à tous les outils proposés , voir plus
* être .... "ici et maintenant"... en pleine conscience...voir *-:) *-:) *-:)
* bien-être... LA VIE : LA VRAIE !!! *-:) :-q ;)
Pour moi , mentalslim c'est MA révolution " mentale" surtout :P à petits pas ( quand on remonte de loin ! ) et avec les aléas de la vie .

Valérie , pas fachée X( ? ;) ; vous l'aurez compris mentalslim est tout autre chose qu'un régime, rempli de belles valeurs non limitantes !!!

:x :x :x :x Bel été à vous , à tous et toutes :x :x :x .... et :-* :-* :-* sous le B-) .

IFG

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-06-2010 à 08:52 | Signaler un abus

Ce programme m'accompagne au quotidien même mes journées d'hospitalisation, il me permet l'apaisement dont j'ai besoin dans ces moments là

Zen restons zen grace à lui.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE