En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

amy (22) Posté le 28-11-2010 à 14:12 | Signaler un abus

partageons nos astuces pour oublier le GRIGNOTAGE

1ère théorie : vider ses placards = nul ; se sentir privé ,en ce qui me concerne ne fait que renforcer l'envie de manger

2ème théorie : etre actif , ah oui efficace

alors je propose aux grignoteuses de venir raconter de quelle manière diminuer ces pulsions face au grignotage
nous pourrions discuter de nos ativités de nos émotions et je sais que sur ce site les discussions se font naturellement

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 28-12-2010 à 10:22 | Signaler un abus


Coucou les filles, vous êtes bien courageuses, je n'ai même pas osé monter sur dame balance (je n'ai pas résisté aux petits chocolats noirs :^> ). Comme je recevais la famille (nous étions 15 à table), j'ai cuisiné pendant 2 jours, après le jour J c'était mise en place, service etc... du coup la fatigue a pris le dessus sur la faim, mais quand même, c'était plus que d'habitude et pas de sport en ce moment (vacances) et le faire seule ce n'est pas comme en cours avec les copinettes. Bon, je me mets 2 jours à la soupe, aux légumes vapeur, je prendrai mon courage à 2 mains pour voir l'étendue des dégâts.
Je n'ai pas revu sur ce post ma genevoise voisine Tillia, où tu es passée Tillia ?
Bises à toutes

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 27-12-2010 à 12:59 | Signaler un abus

bonjour à vous !
alors??? où en êtes-vous? X( voilà comment je vous dirai mon état d'esprit après ces qqs jours ! oui, le bonhomme rouge 'a rapporté mes 2 kgs...et du coup ,je redémarre très sérieusement pour les déstocker avant le 31..;bien trop de chose trop lourdes sur une balance à chacun des repas: je me suis laissée emportée par la convivialité du moment, même si j'avais cuisiner léger, l'accumulation des choses a eu raison de ma balance ! aucun raisonnement, juste l'ambiance, le plaisir des yeux, de l'odeur, du goût, bref tous les ingrédients pour se régaler, et alors, là sans remords! c'était bon, tout allait bien!
maintenant, j'ai pris conscience de mon manque de solidité dans mes cetitudeset je me reprends..; donc, tout est quasiment à refaire, cela ne me coûte pas au moment où je vous écris..plus tard??, on verra !
et vous, que vous a apporté le bonhomme rouge??? de la joie? du plaisir? et j'ose penser moins de Kgs qu'à moi !
pour bien reprendre le bon chemin, me revoilà avec vous avec plaisir certes et pour s'encourager les unes les autres! ;)
je vous embrasse!
Francine. :-* :-* :-* :-* :-*

speedy maman (93) Posté le 24-12-2010 à 07:19 | Signaler un abus


ça y est je suis sur le pied de guerre ; mission du jour : derniers achats incontournables (huitres et pain) puis faire patienter mes marmousots jusqu' à demain. Et ça, c'est dur ! ;)
qu'allez vous préparer pour le repas ? Pour limiter les dégats, je recommence l'opération verrines cette année. Que des bonnes choses mais en toute petite quantité; c'est un peu long à préparer mais le poerte monnaie et le pantalon s'y retrouvent !!

joyeux Noël à tous et toutes :D :D :D

gros bisous :x :-* :x

amy (22) Posté le 23-12-2010 à 19:35 | Signaler un abus

speedymaman, j'espère que tu vas etre en forme pour les fetes, tu vois un peu de repos ca fait du bien, 2011 sera peut etre l'année de la persévérance pour tout ce que nous devrions faire de bon pour nous: pour notre moral et notre santé en attendant profitons d'abord de noel, je fete noel ici avec mes enfants puis direction l'autre bout de la france pour voir toute la famille et feter nouvel an avec nos anciens copains à 25 on devrait s'amuser...
j-1 bonne fete à toutes

speedy maman (93) Posté le 23-12-2010 à 09:42 | Signaler un abus

bonjour à toutes ! je sors le nez de mon lit pour vous envoyer un petit coucou !! vacances ultra reposantes : la météo et mes enfants ses sont ligués pour qu'on reste à la maison ! syndrome grippal à la chaine ! du plus grand vendredi dernier à la plus jeune ce matin la fièvre sera passée par tous les enfants; du coup toutes les sorties ont été annulées et nous sommes restés à ronronner au coin du feu toute la semaine : c'est pas désagréable pour l'hyperactive que je suis.

Francine, ton histoire ressemble un peu à la mienne et j'aimerai avoir eu autant de constance. Sur les 15 kg perdus en 2008 j'en ai repris 8 en 2 ans . Mon diabète est sur le fil du rasoir et malgré cela je n'arrive pas à me raisonner. Quant à la famille ... j'arrive à la supporter à petites doses mais guère plus ! malgré tout, j'ai retrouvé le goût de vivre grace à la psychothérapie et au yoga et maintenant j'aimerai retrouver la maitrise de mon corps et de mon alimentation : peut être que cette fois, ce sera la bonne !

terminons sur une note positive : dans 2 jours c'est Noël, j'ai 3 merveilleux enfants qui me pourrissent le quotidien qui vont être super gâtés et un menu de fête presque raisonnable : je vous raconte ça à ma prochaine visite ;)

amy (22) Posté le 22-12-2010 à 22:15 | Signaler un abus

newmarie, l'astuce antigrignotage dormir, j'adhère je file au fond de mon lit, journée très active je suis ko
lacauvinière, ton témoignage est toujours riche et je note ton parcours tes expériences et tout ce que tu fais semble porter ses fruits , la parenthèse pour ma fille nous avons fait un bon bout de chemin depuis juin2009, nous acceptons nous n'avons jamais cessé de la soutenir en ravalant notre salive quelquefois le + dur est de ne pas parler à nos proches de cette situation (les kms arrangent les choses) mais nous nous sommes mis en recul il est temps de reprendre une vie sociale, reprendre le sport a été la 1ère étape, maintenant relancer des invitations et reprendre les fetes : reprise pour le réveillon du nouvel an , voila...

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 21-12-2010 à 22:30 | Signaler un abus


Bonsoir à toutes
Et si vous partagiez vos recettes de soupes ?????? mmmmmm
j'adore les potages !!!!

"Partageons nos recettes" dans rubriques" recettes"

bises ttes chaudes les filles

ps la mienne de ce soir aux 6 legumes mmmmm

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 21-12-2010 à 19:45 | Signaler un abus

suite !
je sais que mes kgs sont des kgs psy et je prends tous les éléments que je peux pour en arriver à bout! doucement, cela vient, j'espère voir mon objectif réussi pour la fête de nos 40 ans de mariage en juin, alors,je m'achéterai une très jolie robe, ligne proche du corps! pour oser me montrer à cette famille qui m'a détruite quans j'étais enfant..enfin, ceux qui seront encore là ! et puis aussi avec une très grande fierté devant mari et enfants...je vous garantis que c'est un sacré challenge que je réussirai!
plus jamais je ne serai grosse! terminé! fini!
ce site m'apporte tant de joie et d'espoir...je vous invite à ne rien lâcher sur votre détermination! même en cas de chute sur des grignotages ou une crise de compulsion alimentaire ( ça, je connais trop bien !) gardez au fond de soi une détermination à toute épreuve! même celle du temps! je crois que JMI nous fait bien travailler l'image de soi...j'ai bcp appris sur moi, et je crois que c'est mon moyen de tenir mon objectif, savoir que, finalement, je suiscapable de réussir, tout comme vous toutes d'ailleurs!
Noël est une étape et je m'octoirait le droit de manger ce qui me fait plaisir, même si je reprends un peu de poids, j'ai les armes pour l'éliminer encore une fois!
alors, encourageons nous mutuellement, ici, nous sommes tous dans la même démarche, et nous pouvons bien nous comprendre...oui, Amy, je vis la même chose que toi, avec un de nos fils, pas facile mais, c'est SA vie, pas la mienne!
bises, Franci

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 21-12-2010 à 19:34 | Signaler un abus

bonsoir, pardon de mon absence d'hier, mais, nous avons fêté Noël en avance chez notre fille..pas craqué mais repas à 15 H du coup, ben,j'ai pris des petits canapés...pour attendre (rien d'autre!)ma glycémie me joue des tours quand les repas ne sont pas réguliers..
donc, j'ai vraiment commencé cette démarche en janvier 2008, j'ai éliminé 28 kgs, et j'ai l'intention de continuer sur cette voie jusqu'à l'arrivée à mon objectif d'un IMC à 25,la normalité...quoi!
les enregistrements m'aident bcp, l'EFt je n'y arrive guère...du coup,je rencontre un psy et une hypnothérapeute qui m'aident beaucoup, je suis inscrite au RéseauObésitéDiabète du département où je peux pratiquer des activités physiques :aquagym, gym et même participer à un groupe de parole, encore une chose bien ,tiens! je tiens le coup du mieux que je peux avec toutes ces béquilles! la durée a un avantage celle de donner des réflexes salutaires au niveau des courses et des menus et du comportement, et je dois vous avouer que j'ai renouvelé mon contrat pour garder ce lien avec le site et la nouvelle mouture avec les nouveaux menus plus copieux, bien pour une diabétique; alors, oui,la patience est la vertu première dont on a besoin dans ce genre de démarche car, de toute façon c'est à VIE cette nouvelle façon de manger, sinon, reprise assurée!et pour moi, c'est FINI d'ËTRE GROSSE ! Les soucis avaient eu raison de ma vie, je fais tout ce qu'il faut pour vivre, enfin..prendre du temps pour moi, sans complexe!
à suivre

newmarie (75) Posté le 21-12-2010 à 15:34 | Signaler un abus

l'astuce anti grignotage du jour.... dormir....
oui c'est une solution mais pas possible... bon sinon auj je gère plus ou moins bien ... pour vue que ca dure
biz




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE