En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

amy (22) Posté le 28-11-2010 à 14:12 | Signaler un abus

partageons nos astuces pour oublier le GRIGNOTAGE

1ère théorie : vider ses placards = nul ; se sentir privé ,en ce qui me concerne ne fait que renforcer l'envie de manger

2ème théorie : etre actif , ah oui efficace

alors je propose aux grignoteuses de venir raconter de quelle manière diminuer ces pulsions face au grignotage
nous pourrions discuter de nos ativités de nos émotions et je sais que sur ce site les discussions se font naturellement

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 01-12-2010 à 22:34 | Signaler un abus

bonsoir, la Normandie est aussi sous la neige! pas de grignoatge aujourd'hui malgré l'annulation de toutes les activités!!! et il ^pourrait en être encore de même demain ! nous en avons environ 10 cm... je crois que nous allons devoir apprendre à nous équiper comme des montagnards...n'est-ce-pas Uscla?
tout de même, la Manche ensevelie sous les neiges, c'est pas ordinaire!
je descends préparer une bonne tisane, elle s'impose de ce temps là!
bisesà vous,
Francine.

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 01-12-2010 à 20:39 | Signaler un abus

La neige atteint la Bretagne, bien du courage pour ne pas caquer quand il fait froid.
Je n'ai pas de mérite car je n'aime pas les sucreries, ce qui est le plus dur pour moi, c'est de limiter le fromage et chez nous, on en a des bons, hum!!!! et autres plats tel que raclette, tartiflette et autre fondue....et en ces temps de neige, ils seraient les bienvenus, en plus c'est vite fait pour la paresseuse que je suis.
Soigne toi bien Amy quand tu iras mieux et que des solutions seront trouvées pour t'aider à dominer ces horribles pertes d'équilibre (maladie de Mesnière ?), tu arriveras à ne pas grignoter, tu as l'air d'être une battante, tu vas y arriver. Idem pour celles qui n'ont pas le moral. Je pense très fort à vous, pour l'instant je tiens car je n'ai pas de gros problèmes ni de santé ni perso, mais je comprends que celles qui sont dans les ennuis aient des pulsions de grignotage. Quand ça arrive, discutons, peut-être que ça passera.
Une fille de la montagne qui pense bien à vous.

amy (22) Posté le 01-12-2010 à 19:59 | Signaler un abus

speedymaman, ton pseudo est marrant, ouije connais les minibreaksmerci pour cette astuce j'inscrit sur ma liste de courses, je m'apercois que le grignotage dans un régime est l'ennemi majeur eh bien tiens traitons le en ennemi non mais qui sera le vaiqueur le grignotage ou la grignoteuse on ne va tout de meme pas se laisser avoir par ce défaut
en tous les cas je suis fière de moi aujourd'hui pas un seul écart car dès le matin j'ai pensé aujourd'hui sera une belle journée je vais etre active et je ne grignoterai pas, oui mais voila qd la journée se passe sans contrariété tout va bien mais si un soucis pointe attention l'ennemi vous attire........
bon par mesure d'économie (attention nous sommes en bretagne) je coupe l'ordinateur pour laisser un peu d'électricité pour le chauffage

speedy maman (93) Posté le 01-12-2010 à 19:50 | Signaler un abus

je me joins à vous car pour moi aussi le grignotage est une vraie galère X( Parfois je réduis à néant tous mes efforts de la semaine à cause d'un week end grignotage. J'ai quelques astuces pas toujours efficaces ;
1 je m'éloigne au max de la cuisine (le ménage dans les armoires ou un bouquin dans mon lit)
2 quand ça ne suffit pas, j'use et j'abuse des tisanes aux fruits
3 quand je sais que ça va être dur : j'opte pour les mini breaks de spécial K : ça dure longtemps pour pas trop de calories
4 parfois rien ne marche et là, c'est la cata ! ;)

amy (22) Posté le 01-12-2010 à 16:16 | Signaler un abus

gtg, vive les thés je suis une adepte et c'est vrai qu'il existe maintenant des petites boutiques bien fournies

amy (22) Posté le 01-12-2010 à 16:14 | Signaler un abus

tilia, tu as je crois le bon comportement je sais qu'il faut faire cela mais je n'y arrive pas toujours, l'autre jour je disais à mon mari je devrais me priver toute la semaine et m'offrir une bonne patisserie le dimanche mais je trouve que partir dans cette optique c'est créer une vie bien monotone, je suis également en train de penser qu' a écrire des lignes sur le grignotage alors que certains n'ont pas le nécessaire c'est unpeu indécent ceci dit qd on peut aider on le fait l'autre jour j'étais à la banque et qqu'un qui vit ds la rue demande au guichet 20 euros il ne les a pas eu eh bien il a suffit de donner 10 euros et ca va deja mieux

GTG (91) Posté le 01-12-2010 à 15:37 | Signaler un abus

Bonjour a toutes,
C'est une super idee, cette discussion!!
J'ai vu qu'il y a un defi pour trouver un aliment agreable et raisonnable?
Ce qui marche souvent pour moi, ce sont les tisanes aux fruits rouges. En general, ca satisfait mes papilles et mon odorat, mais sans les calories. Pour varier les plaisirs, je me rabats sur les thes qui contiennent de la vanille, des agrumes, des fleurs, des choses comme ca qui sentent bon et qui me reconfortent. J'ai trouve une super boutique de thes et cafes a cote de chez moi qui proposent de super melanges. J'y vais avec des petites boites pour avoir plein de parfums differents sans me ruiner.

A bientot!

Tilia (CH) Posté le 01-12-2010 à 15:16 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je pense que le grignotage peut avoir 2 sources : la première, un grand vide (on s'ennuie, donc on mange) ou une petite faim qui commence par un petit rien + un petit rien + un petit rien = beaucoup de calories.
Quand j'ai des envies de grignotages, je commence par me préparer une boisson chaude, par exemple une tisane et je croque une pomme. Parfois, c'est l'envie d'avoir quelque chose à machouiller qui est la plus forte, alors vive les carottes, les bâtons de réglisse. Et si vraiment, j'ai une rage de chocolat et ben, je fais comme vous toutes, je craque et ensuite, le lendemain, je vais faire une grande balade dans la nature, histoire de compenser.

gigi (93) Posté le 01-12-2010 à 13:36 | Signaler un abus

AMY ON VA ESSAYER DE T4AIDER DE TOUT NOTRE COEUR CAR TU SAIS DUR AUSSI POUR NOUS moi tu sais en 2007 j'ai eu un cancer de l'uterus et depuis j'ai du mal a rementer la pente mais la j'espere que le moral va revenir avec vous pour m'aider je pense que ca ira mieux nous aujourd'hui pas de neige mais un froid de canard bisous a toutes ghislaine

amy (22) Posté le 01-12-2010 à 10:45 | Signaler un abus

USCLA, voila tu as touché le point le + délicat : le long terme, c'est bien mon soucis tenir ses engagements.....et en + tu soulignes bien les difficultés de l'age, plus on prend des années et + il faut faire des efforts pour se maintenir en bonne condition physique, tout est +facile qd on est jeune
en tous les cas tu donnes de l'espoir 12kgs perdus juste ce que j'aimerais atteindre, vite se rétablir après,des excès ca doit etre le bon truc, une de mes collègue fait ainsi ca marche
moi j'aimerais décoller
en 2008 j'ai perdu 4kgs en février avec weight watcher puis j'ai arreté, en aout avec mental slim meme record mais depuis je n'arrive plus à me fixer sérieusement un objectif (l'année dernière c'était le dernier de mes soucis car je me suis plutot battue contre mes satanées perte d'équilibre qui sont devenues de + en + fréquents, ca m'empoisonne la vie depuis pas loin de 30 ans heureusement avec des trèves)depuis 6 mois grace à 1 kiné formidable je vais mieux alors j'aimerais commencer par limiter le grignotage (est ce que ce post va nous aider?°




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE