En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 11-07-2011 à 23:06 | Signaler un abus

la chaine de la motivation

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 26-10-2011 à 16:05 | Signaler un abus


STRESS : COMMENT ARRÊTER LA COURSE ?

Se poser, considérer calmement ce qui nous bouleverse ou nous agite, ne pas se laisser submerger par nos émotions ou par la fébrilité ambiante : c’est indispensable pour vivre plus sereinement avec les autres et avec nous-même. Mais il s’agit d’un véritable travail.

Christilla Pellé Douel
Sommaire

* Canaliser ses émotions
* Ne plus penser trop vite
* Descendre en soi

VOIR L'ARTICLE ENTIER : http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Gagner-en-serenite/Stress-comment-arreter-la-course

lacauviniere (50) Posté le 26-10-2011 à 11:40 | Signaler un abus


coucou, si vous pouviez m'envoyer un peu de motivation, ça me ferait du bien! je suis en panne! je m'accroche à votre chaîne pour tenter de ne pas m'ensevelir sous les tonnes de kgs..
je compte sur vous!
bises, Francine.

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 25-10-2011 à 00:06 | Signaler un abus

Coucou, je prends note de vos conseils, respirer, et ces fameuses 5clés!
après tout pourquoi je ne pourrais pas moi aussi me servir de vos conseils!
MIMAJA: des fois j'ai la sensation que tu as le sac de Marry Poppins,

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 24-10-2011 à 23:54 | Signaler un abus


Et, au contraire, avoir un diplôme pour saluer notre victoire sur les kilos ?

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 24-10-2011 à 23:51 | Signaler un abus


Et si on disait : stop aux kilos superflus ?

mimaja (Q, 21) Posté le 21-10-2011 à 17:58 | Signaler un abus


5 clés pour rester motiver... [suite B]

5 – Sachez vous entourer
Certaines personnes trouveront toujours des raisons pour expliquer que ce que vous faites est voué à l’échec ou trop risqué. Soyez radical avec ces personnes ! Débarrassez-vous d’elles ou expliquez-leur que de tels discours ne vous intéressent pas. Il faut ensuite vous entourer d’influences positives. Livré à vous-même, il est facile de laisser les doutes vous submerger. En vous entourant d’autres entrepreneurs ou de personnes qui ont un objectif similaire au votre, vous allez obtenir un soutien moral positif. De plus, vous vous sentirez redevable vis-à-vis de ces personnes et vous ne voudrez pas les décevoir. Or, l’être humain est ainsi fait qu’il n’existe pas de motivateur plus puissant.

Source : www.sameliorer.com

mimaja (Q, 21) Posté le 21-10-2011 à 17:56 | Signaler un abus


[suite A]

3 - Faites preuve de persévérance
La persévérance, c’est notre capacité à maintenir notre action quels que soient nos sentiments. Cela consiste à appliquer le même effort que l’on soit motivé ou non. Car ce n’est pas notre motivation qui produit les résultats, ce sont nos actions. Au final, la persévérance va fournir sa propre source de motivation. Si vous persévérez dans vos efforts quoi qu’il arrive, vous finirez par obtenir des résultats. Et ceux-ci vont entretenir votre motivation.

4 – Pensez de manière positive
Des pensées telles que «je n’y arriverai jamais» ne sont pas constructives. à chaque fois qu’une telle pensée traverse votre esprit, il faut la remplacer par une pensée positive. Comme le dit l’adage, « c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ». Accordez-vous un délai pour votre projet. Une fois ce délai atteint, vous pourrez faire un bilan. Avant cela, interdisez-vous de douter et concentrez vos forces sur votre objectif.

[à suivre]

mimaja (Q, 21) Posté le 21-10-2011 à 17:55 | Signaler un abus


5 clés pour rester motivés

Lorsque nous nous lançons dans un nouveau projet, nous sommes généralement plein d’entrain. Mais si nous attaquons cette aventure gonflés à bloc, c’est souvent pour voir rapidement notre motivation fondre comme neige au soleil ! Quelles sont donc les clés pour rester motivé ?

1 – Soyez préparé à une baisse de motivation
Nos émotions sont, par nature, cycliques. Il est donc utopique de vouloir toujours garder sa motivation à son maximum. Il vaut mieux admettre, avant de vous lancer, qu’elle va connaître des hauts et des bas. Avoir anticipé cela vous permettra de surmonter les moments de déprime passagers. Vous saurez ainsi qu’il ne s’agit que d’un état transitoire.

2 – Etablissez un plan de bataille
La volonté est une ressource limitée. On ne peut donc pas compter seulement sur elle. C’est pourquoi il est utile de tirer profit de notre motivation initiale pour établir une stratégie. Notre effort devient ainsi beaucoup plus facile à maintenir dans le temps : les actions à accomplir listées, nous avons besoin de moins de réflexion et donc de moins de volonté. Vous pourriez faire votre propre agenda photo, ça vous ferait un support idéal pour consigner vos objectifs.

[à suivre]

poideal (54) Posté le 19-10-2011 à 10:11 | Signaler un abus


RES-PI-RER SOU-PI- RER c'est vraiment bon pour le mental qui se grippe parfois :D :D :D

poideal (54) Posté le 19-10-2011 à 10:04 | Signaler un abus


Pendant notre parcours n'oublions pas de respirer, une de nos fonction naturelle, c'est bon pour le moral.soyons naturelles




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE