En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2011 à 08:09 | Signaler un abus

Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Bonjour ! :)

Cet été, comme vous l'avez remarqué, l'équipe s'est agrandie, et nous formons en particulier un nouveau binôme de .. psychologues !! :)

Du coup, nous vous proposons de profiter de l'été pour vous lancer chaque semaine un petit défi en lien avec la psycho et/ou le bien-être !

Nous avons trouvé un nom : Challenge Psycho : pour un été plus léger ?!

Ça vous plait ???

Le principe est simple, cette semaine, vous pouvez commencer à vous inscrire pour le TOP Départ de lundi prochain ! Sachant que vous aurez ensuite la liberté de relever les défis qui vous plaisent uniquement, de manquer une semaine si vous partez en vacances, etc ! Peu importe, le but est de vous faire plaisir tout en avançant tout de même à votre rythme sur un petit travail sur vous-même et .. un grand plaisir à partager toutes ensembles !

Ensuite chaque lundi, Manon ou moi ouvrirons une discussion sur le forum pour annoncer le Défi Psy de la semaine et nous vous inviterons à nous rejoindre dans le Groupe "Les clés de la confiance en soi" pour suivre au jour le jour vos échanges !

----->>> Le forum sera le lieu de l'annonce des défis et des résultats du défi en fin de semaine, mais les échanges quotidiens se feront dans le groupe !

Vous avez des questions ?
C'est par ici sur le forum !

Vous voulez vous inscrire ?
Ce sera sur le groupe les clés de la confiance en soi !
http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/groupes/motivation-et-volonte/42/les-cles-de-la-confi

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 30-07-2011 à 21:09 | Signaler un abus


Kinou !... ;) pour moi non plus, les "points" en tant que tels n'ont pas d'importance... :-q j'adhère entièrement à ton "POINT" de vue !... :( Je n'ai pas suivi non plus la "procédure" (venir expliquer chaque jour, etc.)... Ce qui importe, à mon sens, c'est de pouvoir axer les activités de la semaine sur le "thème" qui nous est proposé... :) et de retirer les bénéfices desdites activités !... Nous ne sommes pas des "ânes", n'est-ce pas ? nous ne fonctionnons donc pas "à la carotte" !... ;)

kinou011106 Posté le 30-07-2011 à 20:01 | Signaler un abus

Coucou tout le monde :D je ne respecte pas trop les règles de ce challenge psycho de l'été, car je ne compte pas mes points : pour moi, je suis gagnante rien qu'en participant et en échangeant avec vous toutes ! J'espère que cela ne vous dérangera pas?
Bisous à toutes :-* :-*

Evelyne68 (Rixheim, 68) Posté le 30-07-2011 à 08:43 | Signaler un abus


Pour moi je ne sais pas compter les points, et à vrai dire je m'en moque un peu pour l'instant je suis en vacances mais après tous ces challenges je ne pourrais plus les faire faute de temps à moins de me lever à 2h30 du matin, car je me lève tous les matins à 3h30 lorsque je reprends le travail, en plus je pars en Italie les 2 dernières semaines d'août et après fini les vacances.... :D

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 30-07-2011 à 07:01 | Signaler un abus


Coucou ! Je me suis "trouvée" 11 points (les détails sont sur mon blog). Évidemment, comme je ne mets jamais aucune photo de moi, ni de ma famille, sur Internet... je n'ai aucun point de ce côté-là.

Bonne nuit !...
---------------------------------- Voilà ce que j'ai écrit, dans le groupe "Les clés de la confiance en soi", hier soir quelques minutes avant minuit, après avoir indiqué le même "calcul" sur mon blog !... ----------------------------------------

Et, ce matin, :-S au saut du lit, en relisant, je me dis qu'en suivant mon récit au mot près... il aurait fallu comptabiliser 12 points !... oh oui ! et puis, une douzaine, c'est un chiffre plus "rond", plus évocateur, plus convivial... LOL ! ;) ;) :) :-q :-q

jeanine52 (25) Posté le 29-07-2011 à 15:49 | Signaler un abus

je me suis trompée , cet article devait aller sur les groupes , pas grave , c'est fait .......


mes points pour la semaine

8 au total dont 4 pour le groupe et 4 pour le blog


jeanine52 (25) Posté le 29-07-2011 à 15:15 | Signaler un abus

SUITE !!!

Comme toute activité humaine ou sportive, la sieste s'apprend et on peut se perfectionner et progresser en s'exerçant.

La sieste n'est pas du temps perdu, mais au contraire du temps de gagné, car en se reposant en cours de journée, on diminue le sommeil de la nuit suivante. Plusieurs petits épisodes de sommeil de quelques minutes peuvent ainsi économiser jusqu'à une heure de sommeil la nuit suivante, ce qui permet de gagner un temps précieux, avec en prime le bien-être qui en découle.

Les micro-siestes sont un moyen efficace pour se dé-stresser, un véritable "secret" de forme et d'efficacité, utilisé par de nombreuses personnalités du monde des affaires ou de la politique.

Napoléon et Léonard de Vinci autrefois en étaient des adeptes, et aujourd'hui Jacques Chirac, est lui aussi, comme beaucoup de grands de ce monde, un fervent pratiquant de tels épisodes de repos (voir la préface de Jacques Chirac du livre "Eloge de la sieste").

Pour devenir plus performant et améliorer votre santé et votre bien-être, découvrez vous aussi les bienfaits de la micro-sieste, à pratiquer une ou plusieurs fois par jour !



jeanine52 (25) Posté le 29-07-2011 à 15:08 | Signaler un abus

La micro-sieste

La micro-sieste qu'on appelle aussi "sieste-flash" est une sieste courte, d'une durée inférieure à 5 minutes. Elle se pratique par exemple juste avant un rendez-vous pour récupérer d'une nuit trop courte, ou dans les transports pour se remettre en forme sans perdre de temps : dans l'avion, dans le train, dans le taxi, dans le bus, ou même dans le métro.

Il s'agit ainsi de mettre à profit des périodes de temps brèves, habituellement inutilisées, afin de récupérer toute son énergie et se remettre en forme, bien ragaillardi, dé-stressé et pleinement performant pour la suite de la journée.

La micro-sieste peut se pratiquer :

- allongé,

- assis,

- ou même debout (fermer les yeux et se décontracter autant que possible au niveau du cou, du visage et de l'ensemble du corps tout en maintenant la position debout).

Les champions de la micro-sieste peuvent ainsi s'endormir très profondément et se réveiller en pleine forme en quelques minutes, voire même quelques secondes. Si vous n'y parvenez pas du premier coup, c'est normal. Persévérez néanmoins : une courte relaxation effectuée ainsi pendant quelques minutes vous permet de récupérer, même si vous n'atteignez pas un sommeil profond dès vos premières tentatives. Progressivement, vous serez capable de faire ainsi des siestes de plus en plus courtes et de plus en plus profondes et réparatrices.

Comme toute activité humaine ou sportive, la sieste s'apprend et on peut se perfectionner et progresser e

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 29-07-2011 à 14:02 | Signaler un abus

Merci Huglomanon de préciser que c'est jusqu'à ce soir car comme ce matin j'étais en stage j'ai pris le temps de faire un compte rendu à mon retour et du coup j'ai cru que mon commentaire n'allait pas être pris en compte mais de toute façon je n'aurais pas pu poster avant.

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 29-07-2011 à 08:03 | Signaler un abus

coucou MIMAJA, je comprends mieux pourquoi je ne te lisais pas tous les jours!!!!!


huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 29-07-2011 à 08:03 | Signaler un abus

ET voilà nous sommes déjà vendredi et la deuxième partie du challenge prend fin ce soir !
Encore la journée pour poster vos commentaires.
Comme chaque fin de semaine, je vous demande de faire le total de vos points ET pour celles qui le souhaitent, un RECAPITULATIF, à poster sur votre blog !

Voici donc les principales définitions que j’ai pu relevé au cours de cette semaine, « l’art de la détente et du bien être personnel ».
Cela évoque pour vous :
Quelques instants de détente et de bien etre sont essentiels au quotidien pour contrebalancer le stress d'une journée de travail, des transports en commun ou de la voiture.
Détente et bien être peuvent prendre mille formes, mais doivent en tout cas laisser soucis et angoisse à la porte, et apporter une réelle satisfaction.
Véritables sas de décompression, ce sont les moments de détente et de bien être qui permettent de se retrouver, et de recharger les batteries pour le lendemain.
Prendre du temps pour soi, dans le calme, avec de la musique ou un livre.
Parfois cela peut passer par un réel travail sur la respiration.
Détente rime avec Massage et réflexologie.
Assise sur la terrasse, à regarder le paysage, l’horizon

… et Maintenant à vous de récapituler !





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE