En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

isara1904 (18) Posté le 05-12-2011 à 21:29 | Signaler un abus

Spécial mois de novembre 2011

Bonjour,

J'ai recommencé la méthode au 14 novembre après avoir éliminé 10kg (il m'en reste encore 5) et j'ai constaté que le forum était bien moins visité que l'an dernier (session du 1er nov) et donc, j'ouvre ce post pour réunir toutes les personnes qui ont commencé ce mois de novembre 2011. Nous pourrons nous y retrouver, nous motiver, nous encourager, échanger des recettes.
J'espère que nous nous retrouverons nombreuses et dans la bonne humeur.
Au plaisir de vous lire.

Danièle (Isara1904)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 20-12-2011 à 14:30 | Signaler un abus

Isara,
Très efficace l'histoire des diapo, c'est un peu ce qui m'est arrivé en 2009, quand sur une photo je ne me suis pas reconnue ça a été le choc et le déclenchement de ma démarche pour l'élimination de mes kilos . je ne voulais plus être celle de cette photo, je n'avais rien à voir avec elle!
J'ai suivi le programme de mentalslim et tout s'est très bien passé, ensuite rechute pour x raisons et retour à Mentalslim.Depuis c'est décidé photo tous les mois obligatoire, examen sans concession de la photo, bien plus plus important que la balance!
Petite idée: poser cette galerie de photos sur le frigo ou sur les placards à friandises pour celles qui ont encore ces pièges chez elles.
Mymi, quand tu "craques" prends un petit carnet et note consciencieusement tout ce que tu avales et consigne tes émotions avant, pendant, après, comme ça prend du temps tu avaleras déjà moins, ensuite ça te permettra de calculer les calories et peu à peu tu deviendras consciente de ce que tu fais et je crois que tu seras sur le chemin de la connaissance de ton "moi" et que tu seras capable de contrôler tes accès. Dur, dur mais efficace.
courage et bonnes fètes à toutes.

mymi1982 (saint alban, 31) Posté le 20-12-2011 à 11:33 | Signaler un abus


Bonjour aujourd hui ça va ma crise est terminé elle a durer 3 jours. J ai repris du poids c est malsain je me puni de cette manière quand je perds je suis heureuse mais si je n arrive pas au poids fixé c est nul la semaine dernière 79,100 kg mon objectif de la semaine non atteint c était 78,900 kg. Alors déçu pour 200 grammes et hop une crise aujourd hui je me suis pesé 79,900 kg donc j ai repris et voilà ça déclenche j ai envie de perdre. Bref c est terminer faut que j arrete de me fixer des objectifs dans la semaine mais plutot objectif dans le mois. Mais c est longs meme si mon poids à étais pris sur des années.
Allez faut avancer......................
Très bonne journée. Bise.

isara1904 (18) Posté le 19-12-2011 à 23:42 | Signaler un abus


quelques idées à pêcher dans mon expérience personnelle.

Pour le moment, je stagne un peu et j'espère pouvoir reprendre sérieusement après les fêtes. Mon gros problème à gérer réside dans les quantités. Je dois retrouver la sensation de satiété.

Je vous fais plein d'encouragements pour cette semaine d'avant Noël

Danièle

isara1904 (18) Posté le 19-12-2011 à 23:36 | Signaler un abus

Bonsoir les slimettes,

J'avoue que je voudrais pouvoir vous aider à limiter vos crises mais n'en ayant jamais eu, je ne sais pas trop comment. Si cela peut vous aider, perso le déclenchement du processus "recher d'un bon régime qui me convienne" m'est venu en me regardant (enfin) dans un miroir. J'avais scanné les diapos de mes 18ans et j'ai vu et réalisé la différence. A partir du moment où j'ai trouvé mentalslim, j'ai surtout travaillé l'eft sur les envies de nourritures, dans mon cas, le pain, le chocolat, la confiture, les glaces. Pour ne pas céder à une quelconque envie, c'est de ne pas l'avoir dans les armoires et faire l'eft quand on passe dans les rayons du magasin ou tout simplement éviter celui-ci. Pour les enfants, c'est pareil, si ne n'est pas bon pour nous, ce n'est pas bon pour eux et c'est l'occasion de leur apprendre à manger correctement. Je n'avais jamais de bonbons, et peu de biscuits à la maison. J'ai toujours essayé de favoriser les fruits, les légumes, les céréales complètes, l'huile d'olive et j'ai mis toute la maisonnée à ce régime sans leur demander leur avis puisque je faisais les courses moi-même. Quand ils allaient chez des amis, ils mangeaient des chips et autres crasses mais n'en abusaient pas car pas l'habitude. C'était un contrôle de moi-même au début et puis devenu une habitude qui m'est restée car cela s'est forgé au fil des années. Je n'estime pas me priver de quoi que ce soit et pense à me faire plaisir. J'espère que vous trouverez

mymi1982 (saint alban, 31) Posté le 19-12-2011 à 21:18 | Signaler un abus


Bonsoir a toutes
Bonsoir Serenite 88000
Je te rassure moi aussi mes crise reviennent les mp3 me rassure et m apaise.
Mais les crises sont toujours presente. elles sont espacer mes toujours là.
Faudra ce soutenir.
Passer toutes une bonnes soirée.

serenite_88000 (epinal, 88) Posté le 19-12-2011 à 09:47 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous,
Une semaine depuis mon inscription mais pas pu démarrer avant mercredi donc que -200g, mais c est du "moins" donc
je prends !!!!
Comment faites vous pour ne pas craquer ? Ou plutôt comment réussir à ne pas craquer?
Pour l instant, après le premier mp3 écouté et où j ai dormi comme un bébé ( hasard? Ou non ?) je n ai pas l impression que ça espace les crises de boulimie en cas de solitude.....
combien de fois les écoutez vous ?

JEANNIE 79 Posté le 19-12-2011 à 09:11 | Signaler un abus

Coucou les filles
Merci Mymi pour les menus de remplacement , je vais en avoir besoin
Bon , semaine chargée , apéros, réveillon , noël ,que des bonnes choses :-q , il faut que je me bouge un peu ce matin , beaucoup de choses à faire,alors je vous souhaite une bonne semaine et surtout gardez votre dynamisme ;)
Bizzzzzzzzzz :-* :-* :-* :-*

mymi1982 (saint alban, 31) Posté le 18-12-2011 à 21:39 | Signaler un abus


Bonsoir les filles
J espère que tu vas aller mieux moi aussi tu sait toute la journée j étais très bien mais maintenant je viens de manger un paquet de m§ms. Je sais pas la semaine c est nickel, les samedi après la pesé je craque et le dimanche toute la journée c est nickel mais le soir je craque. Le samedi est comme une récompense après la pesé et le dimanche soir un plaisir frustrant avant d attaquer la semaine. Bref tout n est pas encore réglée après tout ces années de boulimie je réapprend à écouter mon corps petit à petit.
Passer toute une bonne soirée.

Mosaic (Fontenay sous Bois, 94) Posté le 18-12-2011 à 20:44 | Signaler un abus

Bonsoir Mymi ! Et oui nous avons posté en même temps, trop drôle

Ce soir ça va un peu moins bien car mon cerveau m'a ordonné de rattraper ce que j'ai perdu avec la gastro et j'ai beaucoup mangé aujourd'hui ... grrrr

Mais demain est un autre jour n'est ce pas ?? Je vais m'appuyer sur les menus rattrapage pour essayer de limiter les dégâts

Bonne soirée :)

mymi1982 (saint alban, 31) Posté le 18-12-2011 à 11:05 | Signaler un abus


Coucou Moisaic je viens de voir ton message je vois que tu vas bien. bise




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE