En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

capizoze (69) Posté le 11-01-2012 à 19:53 | Signaler un abus

C'est une discussion qui marche fort ici, j'ai l'impression d'avoir 4 ou 5 pages de retard à chaque fois que je viens, mais c'est très bien, très motivant.

Pour ma part, les fruits et légumes et l'hydratation pas de problème.
Le sport: natation lundi, marche à pied mardi, euh...aujourd'hui: un peu de vélo mais il va falloir faire des abdos ce soir!
J'ai du mal à ne pas grignoter quand même, c'est du à un petit moral en ce moment... Je vais écouter les MP3 et passer un moment à ne rien faire, c'est difficile mais ça fait du bien.

Je me suis commandé une cure de détox pour le foie en phytothérapie: artichaut, aubépine et curcuma, je vous en dirais des nouvelles quand je l'aurais testé. Le chiro qui me l'a conseillé m'a déjà prévenu que le gout serait...dégueu! ça me motive+++
Bonne soirée

Mosaic (Fontenay sous Bois, 94) Posté le 11-01-2012 à 19:31 | Signaler un abus

Merci Callie ! Ton message me touche; par période je m'accorde un peu de sucre chaque jour pour ne pas craquer mais les crises sont là au même rythme, ça ne change rien.
Si ça n'est pas indiscret peux-tu me dire juste en un mot ce qui t'a aidée ? Psy, changement de vie, régime, hypnose etc
Merci encore pour ton soutien :x

callie_95 Posté le 11-01-2012 à 19:02 | Signaler un abus

j espere que 5000 pas en course a pied valent plus en marche
ce jour alors que je suis au boulot et donc je marche plus qu en jour de repose je suis seulement a 2 300 pas et j ai l impression de marcher pas mal , peut etre est il mal reglé , ce soir je fais encore de la course a pied ca fait beaucoup mais on a un entrainement special ce soir , oui je fais partie d un club c'est bien encadré

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 11-01-2012 à 18:36 | Signaler un abus

@callie_95
bravo 30 mn de course à pieds ! :-q :-q :-q :-q

callie_95 Posté le 11-01-2012 à 18:29 | Signaler un abus

mosaic j espere que tu trouveras la paix un jour car c'est une salete de maladie
j espere que le programme t aidera a etre moins frustrée
moi je m accorde un petit chocolat de temps en temps et du nutella au petit dej qd j en ai beaoin et ca me calme pour la journee, pas de crise depuis je dirai 3 semaines donc c'est un grand progres pour moi (j ai toujours eu des crises en periode de regime uniquement mais ca fait flipper quand meme, par contre je n ai jamais mangé du sucre en poudre mais du chocolat en poudre ....)
toutes mes pensee vont vers toima belle

Mosaic (Fontenay sous Bois, 94) Posté le 11-01-2012 à 17:39 | Signaler un abus

Ardechoise surtout ne craque pas, ne te fais pas vomir ... comme le dit Callie il ne faut pas mettre le doigt dans l'engrenage et surtout pas au fond de la gorge !
Je suis boulimique mais je ne me suis jamais fait vomir; je t'assure que certaines fois j'ai été tentée aussi après des crises hyper fortes, le genre de crise où tu es tellement écoeurée que tu as un ventre de femme enceinte de 8,5 mois et que tu peux jurer que ça ne t'arrivera plus jamais
Personnellement j'alterne les crises (tous les 4 ou 5 jours) avec des périodes où je mange hyper sainement
Pendant les crises je n'avale que du sucre, et même sous forme de sucre en poudre mais ce que je préfère ce sont les bonbons et les gâteaux bien sûr
J'espère que je ne suis pas trop lourde en te racontant ça mais ton message m'a fait réagir

Et courage à toutes, vous avez un défi à gagner non mais ... :x

callie_95 Posté le 11-01-2012 à 17:18 | Signaler un abus

j ai ete surprise en faisant le quizz minceur de voir le temps qu il fallait eliminer les calories pour les ecarts
donc bon courage les filles moi je suis seulement a 2000 pas sur 10 000 aie aie, va falloir courir ce soir, je ne me rends pas compte du nb de pas en course a pied sur une heure

KATE08 Posté le 11-01-2012 à 14:08 | Signaler un abus

Oui, moi aussi je dois me remotiver. Je viens de manger 2 biscuits au chocolat après avoir fait un très bon repas équilibré. Je n'ai pas fait mes exercices ce matin, et me reprends, promis. ;)

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 11-01-2012 à 13:41 | Signaler un abus

pas terrible pour moi!!!
je dois cuisiner d'avance !! (potage vert de poireau, poireaux à la vapeur, endives, champignons,panais, céleri rave),
De suite je vais faire une série d'abdos!!
- 500 G vous dites , bon je repars!!!
Fruits et légumes ça marche, mais aussi, un carré de chocolat ce midi!! des petits sablés hier soir!!! des wasas en avoir mal au ventre tartinés à la margarine !!
c'est quoi Mado? aller les abdos et les étages, non mais des fois! je me branche sur le blog de Valérie !!

reneecaamano (Golfe-Juan, 06) Posté le 11-01-2012 à 11:23 | Signaler un abus


bonjour tout le forum, je viens de rentrer d'1 mois passez chez ma fille, car comme elle a accouché d'un 3e je suis allée lui donner un coup de main, et passer en meme temps les fetes avec mes enfants, donc je viens de rentrer et BLANADE m'a parlé de ce programme, qui est je dois dire "allechant", pr les fruits je suis limitée à 3 par jour, car je suis diabetique sous insuline! pr le sport malgré que je marche avec une canne, je sort et monte les escaliers, pas le choix pas d'ascenseur! Par contre j'ai du mal à boire le litre d'eau ds la journée. En attendant je vous souhaite bcp de courage et comme on dit que "l'union fait la force" vous allez y arriver. Bonne journée à ce dynamique forum! bises :-* :-* :x :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE