En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

isara1904 (18) Posté le 05-01-2012 à 22:04 | Signaler un abus

Voili, voilou, j'ai envoyé mes invitations bien qu'il y ait de fameux bugs dans le programme qui me renvoie au service technique et ce lien ne fonctionne pas.
Bref, ce matin, jus de citron chaud (comme d'hab), jus de pamplemousse (pas du light car pas chez moi), ananas frais et 3kiwis, chou pointu ce soir et potage potirons/tomate et mâche ce midi.
Je pense avoir bu assez aujourd'hui car déjà 750ml rien qu'au fitness + les thés et l'eau au repas.
Test de fitness auj mais qui ne m'a pas satisfaite car ma masse graisseuse à augmenté, le poids aussi :-bd , 30' d'abdos et 1h de cardio.
Problèmes de hanche (bursite d'après le médecin) et de genou, je devrais rester quasi au repos :(( :(( :(( . Surtout que je n'ai pas toujours mal!! :-q
Sommeil, je vais essayer d'aller me coucher plus tôt ce soir.
Humeur : j'ai papoté avec une copine au fitness, regardé mon feuilleton à la tv et vais écouter mon mp3 dans les plumes.
Voici une recette detox que j'ai trouvée, je vais la faire demain : Recette détox express






colombie (ronchin, 59) Posté le 05-01-2012 à 21:01 | Signaler un abus

J'ai peu repris pendant les fêtes mais j'ai moins bougé.
C'est reparti cette semaine même si dérapage hier soir sur pain de seigle pour toast avec les rillettes de crabe, reste des fêtes. Personnellement, je n'ai pas de chocolat à terminer ni autres gâteaux ou sucreries, Plusieurs personnes suivent weight watchers, notamment ceux qui ont préparé Noël, donc relativement léger dans l'ensemble et pas de cadeaux sous forme de boîte de chocolats.
La seule fois ou je suis arrivée à un poids normal et à le garder quelques mois, en 1979, (j'avais 30 ans), c'est quand j'ai associé un régime mais sans avoir faim (rare pour l'époque) et 45 mn à 1h de marche ou vélo en extérieur entre la sortie du travail et le repas du soir. Aujourd'hui, je comprend que cela permet de bruler des calories mais aussi d'évacuer le stress de la journée, de manger le soir dans le calme et de bien dormir.
Retraitée, j'essaie de refaire cette activité quotidienne : mardi 1h30 de marche nordique et aujourd'hui, 1h10 de vélo d'appartement. Hier était prévue 1h de remise en forme mais le coach est malade.
Aujourd'hui, j'ai fait le plein du congélateur et du frigo pour me donner le temps de cuisiner. En retraite depuis mars 2011, je raisonne encore comme si je travaillais, repas vite préparés. il faut que j'arrive à me donner ce temps pour moi, me faire plaisir.
Bon courage à toutes.

SHEILA_0 (76) Posté le 05-01-2012 à 20:23 | Signaler un abus

Hello toutes
Je vous rejoins ! en fait c'était programmé de faire du nouvel an...un nouvel élan vers la minceur ;) :D :D
Perso je prends du pollen le matin avec gelée royale et propolis , mais ça c'est pour aide à l'élimination de la chimio .... sinon j'ai recommencé une cure de chlorella, thé vert, poireaux du jardin et salades de choux crus (verts et rouge) ...avec plein d'ail (j'ai personne à qui souffler dans le nez :D ) et beaucoup d'eau :D :D :D
Mado, bravo pour tes étages à pieds ... :-q
Plein d'énergie et courage !!!

:x :x :x :x :-* :-* :-*

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 05-01-2012 à 18:02 | Signaler un abus

coucou les filles.....J'ai envoyé toutes mes invitations ...... :-q Aujourd'hui , je suis sage comme une image .Le repas de ce midi était carottes râpées vinaigrette + escalope de dinde + haricots verts + pain + yaourt amélioré + 1 pomme et j'ai bu 2 thé verts dans l'après midi. Avec l'heure de gym de ce matin , la balance sera peut être contente . ;) Ce soir , je vais faire une soupe de courge et pour la suite je verrai mais il n'y aura pas de fruit... :-q
Bon courage à toutes :-q

capizoze (69) Posté le 05-01-2012 à 17:46 | Signaler un abus

BOnjour,
C'est un plaisir de vous lire de voir vos bonnes idées détox.
Pour l'instant je mets le programme en sourdine, parce que je suis touchée par l'épidémie de gastro...
Mais je m'y colle dare dare dès que le ventre va mieux!

Le matin quand j'ai le courage (!), je bois une jus de citron tiède, c'est efficace pour purifier le teint.
Sinon, le soir c'est soupe de légumes et yaourt, si je n'est pas d'activités sportives et sinon c'est pareil mais avec un tartine.
Mon problème, c'est la cantine le midi! M^me si je choisis ce qui me semble le plus léger c'est quand même un repas de cantine. Si je ne m'allège pas ce mois ci je me ferais des repas à emporter.

Blanade (02) Posté le 05-01-2012 à 16:40 | Signaler un abus

impossible de vous lire encore aujourd'hui je laisse tomber
Cecile je lis ton livre excuse moi d'écrire ici mais je ne peux aller nulle part meme plus en message perso

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 13:02 | Signaler un abus

@v excellente motivation qu'est la marche !!!! yessss :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 13:01 | Signaler un abus

@mado_37000 (TOURS, 37)
citron et poireaux rien de tel pour la detox !!! excellent ! :-q

@mado j'ai un doute ... ma maman s'appelle mado elle habite Tours et elle suit le programme Cohen ... elle me dit que sa balance descend aussi ... Mais elle ne m'a pas dit qu'elle était sur le forum ... ni inscrite ici ... non ce ne peut être ma maman mais qui sait ? :P :P :P

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 12:57 | Signaler un abus

@regipat01 (01)
yes pour le citron chaud !!! :-q

ValerieLeSport (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 12:56 | Signaler un abus


Défi relevé Cécile Invitations envoyées ! :-q :-q :-q :-q :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE