En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 04-01-2012 à 11:49 | Signaler un abus

Nicole, j'adore ta photo, je me rends compte que ce qui me fait le plus grand bien c'est rire et c'est souvent ce que je trouve sur le forum.Merci!Pour revenir aux choses sérieuses je suis d'accord pour relever le défi de Cécile mais je le ramène à - 2kilos!
Quelques unes diront que "ce n'est pas du jeu!". je dois m'expliquer:Je crois que ça dépend du nombre de kilos qu'on a encore à perdre ou bien du nombre de kilos qu'on a repris pendant les fêtes.je préfère avoir un objectif raisonnable et réalisable.La balance samedi prochain me donnera une orientation: je devrai foncer ou continuer mon petit bout de chemin tranquillement.
De toutes façons, d'accord pour boire davantage, j'oublie souvent.Pour les fruits et légumes,pas de problèmes, j'adore. Je vais essayer de me remuer un peu plus malgré mes douleurs.Ah, vous qui pouvez bouger faites-le!.Mado, je t'envie quand tu parles de monter 13 étages!Ah, si je pouvais seulement en monter 1!Et toutes celles qui peuvent faire de la marche! J'en rève mais je ne peux pas.Je ne perds pas espoir et j'espère que "ça reviendra".Antonie, courage, la santé avant le poids! j'espère que ce nouveau traitement va de convenir,je suis tout à fait d'accord avec toi l'aide psychologique du forum est très importante, au moins on ne sombre plus et on prend conscience qu'il faut soigner son corps.Moins de télé et plus de communication c'est promis.L'idée des recettes m'intéresse aussi car manger varié et nouveau est de la plus haute importance

nicole15130 (AURILLAC, 15) Posté le 04-01-2012 à 09:48 | Signaler un abus


Bonjour à vous toutes
comme promis je suis montée sur la balance et 84,8 d'affichés ça craint !! :(
*-:) mais c' est la vie ma pauvre Lucette , lorsque l' on cherche , on trouve !!
Ce matin j' ai fait très fort , j' ai bu un verre d' eau c' est tellement rare qu' il me faut le souligner ;) pour le sport ça va attendre toujours mal au dos , par contre je promets de faire un peu de marche cet après midi
Je reviens papoter avec vous dans la journée , on s' accroche car 2012 c' est NOTRE année :-q :-*


capizoze (69) Posté le 04-01-2012 à 09:32 | Signaler un abus

Bonjour,
Je vais essayer de réaliser ce défi.
Poids de départ: 64kg.
Quand je suis chez moi je bois souvent mais au boulot j'ai plus de mal: je vais reprendre ma bouteille d'eau.
Les fruits et légumes: il va falloir augmenter un peu.
Le sport: je fais de la natation deux fois par semaine.
Le repos: je dors beaucoup et facilement.
Le plaisir: les jours de boulot, il va falloir se forcer à se faire plaisir! (manque de temps)

jeanine52 (25) Posté le 04-01-2012 à 08:44 | Signaler un abus

Je veux bien essayer de relever ce défi .....sans grandes convictions !!!!

Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour :
ça c'est une habitude prise depuis un certain temps .

- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
Déjà un défi difficile , je sais que je dois me forcer , hier , 2 grandes tisanes en plus de mon café du matin ....

- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
Je reste avec ma marche pour le moment

- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
depuis quelques temps je me couche tôt ...souvent avant 22 h

- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir
A voir , et retrouver de l'énergie surtout

Une grosse baisse d'énergie depuis fin décembre , besoin de retrouver des forces .
de plus cette période de fêtes m'a remis 2 kgs sur les Hanches , je m'en veux de ne pas avoir su gérer toutes ces tentations .

poids de ce matin ...87


jeanine52 (25) Posté le 04-01-2012 à 08:16 | Signaler un abus

Je veux bien essayer de relever ce défi .....sans grandes convictions !!!!

Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour :
ça c'est une habitude prise depuis un certain temps .

- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
Déjà un défi difficile , je sais que je dois me forcer , hier , 2 grandes tisanes en plus de mon café du matin ....

- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
Je reste avec ma marche pour le moment

- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
depuis quelques temps je me couche tôt ...souvent avant 22 h

- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir
A voir , et retrouver de l'énergie surtout

Une grosse baisse d'énergie depuis fin décembre , besoin de retrouver des forces .
de plus cette période de fêtes m'a remis 2 kgs sur les Hanches , je m'en veux de ne pas avoir su gérer toutes ces tentations .

poids de ce matin ...87


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-01-2012 à 08:14 | Signaler un abus

Et bien moi aussi je le fais ce défi:)) Yessssss
Poids de départ 62 kilos

Hier j'ai fais mes 2 heures de sport et j'avoue que là pour le coup la reprise a été plus difficile que ce que je pensais. C'était pas sur l'endurance mais plutôt sur le physique :) 2 kilos de plus et ça change tout c'est fou, alors que j'ai commencer le sport j'avais 17 kilos de plus et maintenant 2 de plus ça le fait plus ça va peut être m'aider à concerver mon nouveau poids et tant mieux:)
En tous les cas bon défi à toutes:))

@lacle67
En effet on se met dans le bain direct:))

@ETOILEH
Pour commencer bravo pour ce que tu as réussi à faire en venant ici! Et tu sais quoi, ce que tu pourrais faire dans ce défi, c'est nous encourager de cette manière tu participes et surtout tu vas nous aider:)) Qu'en penses-tu ?

@nicoles15130
J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Il n'est jamais trop tard et cette semaine on commence bien grâce à ce défi:))) Allez on prend le train en marche et on ne va pas s'arrêter !

@coca33
En effet ce voyage tombe bien finalement car il va être un élément supplémentaire de motivation pour toi :)) Bon défi:))

@mado_37000
Allez la prochaine fois qu'on se voit on a 3 kilos en moins chacune:)) T'es prête ?

@DIDI0363
Oui en effet la balade va te faire le plus grand bien en plus de participer à ce défi :))

LACLE67 (Strasbourg, 67) Posté le 04-01-2012 à 07:27 | Signaler un abus

Ca me semble jouable, une bonne manière de remettre le pied à l'étrier en ce début d'année plein de bonnse résolutions. Et si pour une fois j'en tenais une ??

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 04-01-2012 à 05:08 | Signaler un abus

Bonjour, mes amies, je ne relève pas le défi, car plusieurs problèmes m'empêchent de pouvoir le faire. Je ne peux faire du sport, à la rigueur la marche à pied et pas trop rapidement, d'autre part j'ai un traitement médical que je ne peux abandonner, mais qui me pose deux problèmes - je retiens l'eau d'une manière absolument maladive et d'autre part, ce médicament agit sur mon cerveau, je suis devenue moins résistante au stress et je contrôle beaucoup moins bien mes pulsions. Mais, grâce au forum, à vous toutes, j'en ai pris la conscience et j'ai réussi à stopper ma prise de poids, même j'ai éliminé en une année 7 kilos sans m'en rendre véritablement compte. J'ai un nouveau traitement que je viens de commencer avec l"espoir que je vais m'équilibrer, car jusqu'au ce traitement je n'ai pas eu des problèmes notables du poids. Et, soudainement, j'ai pris 40 kg et je ne me reconnais pas!
Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer ce corps qui m'a été légué à la naissance et que j'entretiens au mieux,
Je vais faire des efforts dans toutes les domaines, et si je ne vous dis pas mon poids du départ, je vais vous faire savoir, si oui ou non ça a marché...
Bonne année à toutes et à tous et on se retrouvera à la fin du mois.
Bisou
Antonie


nicole15130 (AURILLAC, 15) Posté le 03-01-2012 à 23:49 | Signaler un abus

Coucou Cécile et vous toutes
Moi aussi je suis partante , je vais faire mon maximum mais il y a beaucoup de choses que je dois améliorer
- Boire , je bois très rarement ça ne me vient pas à l' idée je n' ai jamais soif
- Sport , je ne suis pas du tout sportive je me forçais à faire un peu d' AB Circle et un peu de marche mais suite à mon mal de dos j' ai tout arrêté
- coucher tôt , je me couche tard et souvent levée tôt
- 5 fruits et légumes / jour , je ne suis pas sûre d' en consommer autant
Bilan , je m' aperçois que je ne fais rien correctement
Pour le poids ??? je vais tenter demain matin
Courage à toutes

coca33 (ile de ré, 17) Posté le 03-01-2012 à 23:18 | Signaler un abus

bonjour a tous . Oui cecile je releve le defi et si possoble 4 kg car je voudrais arriver a mon poids ideal Fin janvier , je pars au grand soleil le 6 fevrier, je n'aurai pas le temps de stabilisation et ça me fait peur mais je vais essayer : Les fruits et le legumes OK , le the vert et l'eau c'est presque ça , j'ai tendance a boire de l'eau gaezuse de la fontaine de paris , c'est leger mais j'ai du mal avec l'eau plate , mais l'elimination est plus efficace , je ferai .
La marche au grand air c'est demain , pour moi , je voudrais faire une autre marche le week end .Pour le 10 min de plaisir là , je sais faire detente massages lecture et reflexo plaintaire que du bonheur.
J'espere y arriver, je vais y arriver , je veux arriver, j'arriverai .Merci et bon courage Elena ou coca 33




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE