En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 03-01-2012 à 22:52 | Signaler un abus


OK Je fais le défi - 3 en janvier ça serait super!!
en principe je fais bien les 5 fruits et légumes par jour
je vais boire un peu plus
il faut peut être que j'augmente activité physique je fais 1h 1/2 Taï chi,et au moins 2 h de marche/semaine
bon je vais ajouter mes 13 étages à monter tous les jours.
Sommeil il faut que je surveille, souvent je m'endors devant la télé et plus rien à faire pour dormir après
(je vais moins boire de café)
bon je fais faire provision de citron pour suivre vos conseils du citron le matin , dans la journée j'aime bien aussi en infusion
Ah oui ce matin 68, 3 (3 janvier)
début 4 janvier c'est parti mon kiki!!



DIDI0363 (63) Posté le 03-01-2012 à 22:28 | Signaler un abus


d'accord pour le défi détox 2012.

pour moi, les 5 fruits et légumes, la boisson le sommeil c'est ok

mon problème est l'activité physique puisque j'ai un travail très stressant et prenant.mais une belle balade d'une hure le week end sera à la fois agréable et un peu sportive.
je vais essayer la lecture plutôt que l’ordinateur pour me faire plaisir et je suis bien décidée à éliminer 3 kg dans ce mois de janvier.
poids de départ 93.4 kg.

Mosaic (Fontenay sous Bois, 94) Posté le 03-01-2012 à 20:50 | Signaler un abus

Bonsoir ! Je viens juste vous encourager car je fais déjà tout ce qui est dans ce programme detox, sans aucune exception sauf que j'ai des crises de boulimie encore trop fréquentes pour espérer perdre 3 kg en 1 mois !!
Jusqu'à présent j'en ai perdu 2,5 en 2 mois et je suis super contente car je n'ai pas besoin de perdre beaucoup
Je cherche simplement à faire reculer les compulsions sucrées qui me bouffent la vie (c'est le cas de le dire ...) avec l'aide de l'EFT
En dehors des compulsions je suis plutôt disciplinée et je respecte la trame des repas proposés + danse intensive 2h par semaine + eau et tisanes + moments de plaisir + coucher avant 23h
Alors courage à toutes, vous allez y arriver ;)


ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 03-01-2012 à 20:13 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Ouiii !!!! Cecile, je suis partante pour ce défi detox : - 3 kilos d'ici fin Janvier

Alimentation : 5 fruits et légumes par jour... à voir selon mes finances (je vais essayer)

Boisson : plus d'eau, de tisanes ou de thé ... je ne bois pas assez, donc un grand oui et je vais recommencer à boire ma tisane le soir. Par contre, sans sucrette dur. D'ailleurs, c'est paradoxale, je n'aime pas trop ce qui est sucré mais mes "boissons chaudes" doivent être sucrée. Cependant, il me semble avoir lu, un jour, que remplacer le sucre par du miel est bien. Donc à essayer, sauf si on me dit que je me trompe totalement

Activité physique : je suis motivée pour faire une marche de 2 heures par semaine. De plus, a la recherche de nouvelles clientes pour mon travail, je vais marcher pas mal ces prochains jours. Et, mon travail est assez actif car faire son ménage ne nous ménage pas et on sort, en principe, toujours crevé

Sommeil : j'ai déjà prit l'initiative de me coucher un peu plus tôt et toujours à la même heure afin de lire bien au chaud sous ma couette... mais il est vrai, que je m'endors souvent en lisant... donc, à améliorer

Bonne humeur : 10 minutes/ jour de détente plaisir ? Mais c'est peu!!! En regardant bien, j'ai la lecture à deux voix avec ma fille (le soir avant son coucher), j'ai ma propre lecture, le plaisir de venir ici et de vous lire toutes, les promenades... J'en ai plein en réalité et avant d'y penser ce soir, je ne m'en était pas rendu com

mymi1982 (saint alban, 31) Posté le 03-01-2012 à 18:57 | Signaler un abus


Bonsoir les filles
Partante pour le défi mais peut etre pas à 100 %.
Boire ok
Manger les fruits et légumes ok mais 2 ou 3 au max.
Activité physique ok.
Sommeil tardive mais ok.
Détente à voir en ce moment pleins de préoccupations donc ?????
Mon poids 80 kg.



jose8 (GRASSE, 06) Posté le 03-01-2012 à 18:44 | Signaler un abus

Une très bonne année 2012 à vous toutes.
Je suis partante pour vous suivre.
Le matin je bois 1 grand verre d'eau chaude avec du citron.
En ce moment, je me fais des infusions de romarin pour mieux digérer,(grippe intestinale).
Pour le sport, j'ai repris ma demie-heure de gym par jour, comme j'ai été malade je n'en ai pas fait pendant les fêtes,
c'est reparti à fond la forme :)
mon poids ce matin 63,3kg

isara1904 (18) Posté le 03-01-2012 à 17:57 | Signaler un abus

Coucou Cécile, Valérie, je suis partante pour la détox.
Il faut dire que je fais déjà pas mal de choses.
Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour : c'est ce que je fais tous les jours :-q
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre : c'est ce que je fais déjà aussi :-q
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine : fitness et abdo 4j/sem entre 1h et 2h30
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour : là j'ai un très gros problème à travailler, je vais dormir beaucoup trop tard en restant scotchée devant la tv ou le pc
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir : il faut que j'arrive à définir mon moment plaisir car je n'arrête jamais de ranger dans la maison, jardin....mes chiennes attendent vainement que je les sorte et je ne prends pas le temps mais il faut dire que pour le moment, la météo est plutôt pluvieuse et venteuse.
Je noterai mon poids demain matin.

Bonne soirée à toutes

Danièle


clara_amour (26) Posté le 03-01-2012 à 17:11 | Signaler un abus

Coucou ! je vous suis ! Si les crises boulimie ne viennent pas perturbé !
poids de départ 74kg !! :-O


colombie (ronchin, 59) Posté le 03-01-2012 à 13:42 | Signaler un abus

Bonjour,
je suis ce défi,3kg pour janvier.
En principe les points proposés font parti de mon "quotidien" car, hors vacances scolaires, j'ai trois séances de sport qui font un total de 4h (1+1+2), porté à 6h si je peux rejoindre le rendez-vous marche nordique (2h) du mardi.
les points alimentation et boire sont assurés. le point sur le sommeil et celui de la bonne humeur sont les points à améliorer.
je suis à 101,5 ce matin.

regipat01 (01) Posté le 03-01-2012 à 13:12 | Signaler un abus


Bonjour Valérie :-q

Je relève le défi détox -3kg fin janvier !

Le matin, au lever, je bois un jus de citron jaune avec un demi-verre d'eau.

Je prépare le matin une grosse théière de café vert et de la vigne rouge. J'en bois tout le long de la journée.

Le soir, c'est une infustion tilleur-fleur d'oranger avec une lichette de miel pour me préparer à un meilleur sommeil.

Je vais profiter du soleil d'aujourd'hui pour aller marcher avec le chien le long de ma Saône.

Je suis à 87 kg ce matin.

Bon défi à toutes et bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE