En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

regipat01 (01) Posté le 05-01-2012 à 11:34 | Signaler un abus


:-q Bonjour aux motivés pour le défi détox !

Hier au réveil, jus de citron chaud pour démarrer toute en énergie !

J'ai goûté les jeunes pousses d'épinards en salade, c'est un véritable régal ! J'y ai ajouté quelques brisures de noix, un oeuf mollet, une petite tranchette de saumon, le tour arrosé de vinaigre balsamique et d'une c à c d'huile de colza. Ce fut un régal autant pour les yeux que pour le palais.

Les roulades aux endives de mon menu ont aussi plu à mon mari qui, lui, n'est pas au régime.

Dans la journée, 1 poire (pour la soif lol), 2 clémentines (ça permet de croire que c'est Noël tous les jours), 1 kiwi (pour la couleur).

Tous les jours, je prépare une soupe de légumes en variant à chaque fois : courge, courgette, poireau, carotte, choux-fleur, brocoli, céleri-rave, j'ajoute aussi 1 oignon et 1 pomme, parfois 1 bouillon cube, mais jamais de sel.

J'ai profité des promotions des fêtes pour faire le plein de poisson (truite, saumon, perche du Nil) et de crevettes que j'ai congelés. Chaque jour, je peux sortir mon petit paquet et déguster à loisir ces mets d'exception.

Quel bonheur de se régaler sans avoir à culpabiliser !

Thé vert à la menthe, aux agrumes, aux fruits rouges, tisane à la camomille pour une bonne digestion, tilleul-fleur d'oranger en fin de journée avec un bonus le soir : une lichette de miel !

Pour ce soir, je vais tenter une recette au potimaron ... on verra le résultat ! :x

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 05-01-2012 à 07:57 | Signaler un abus

bonjour! gagné pour hier l'alimentation ,
13 étages en montée à pied.
pour le sommeil pas gagné, coucher tard après la chorale et perturbée, je vais écrire en privée à Etoile H, il faut que je travaille lâcher prise!!
Tout va bien j'ai déjà regardé la balance (chut ça descend, normal l’excédent des fêtes n'a pas le temps de s'installer bravo les filles pour cette excellente idée!!)
J'ai fait le stock de citrons et de poireaux!! hier soir potage des verts de poireaux!!
j'ai épluché plein de salade, j'ai des endives et un choux fleur en stock!
dans les entrées ça va pêcher un peu j'ai acheté des petites tomates cocktail, je mets quelques olives noires de Nice et quelques feuilles de salades.Bien sûr uniquement des fromages à 0% , il faut aussi 3 produits laitiers par jour. Pour ne pas en manquer j'ai du lait en poudre écrémé, et je me fais un verre de lait. Motivation!!! Motivation....les kilos n'auront pas raison. Bonne journée

nicole15130 (AURILLAC, 15) Posté le 05-01-2012 à 07:32 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
Pour le sommeil c' est mal barré , seulement 4 h00 cette nuit , maudit dos qui m' en fait voir ,
je vais aller marcher 30 mn sur mon tapis et boire 1 verre d' eau autant commencer tôt car je suis pas à 1L1/2 et je vais essayer de faire mieux qu' hier .
pour le repas pas encore calculé ce que j' allais mangé mais je vais forcer sur les fruits et légumes .
Je vous souhaite une bonne matinée , j' aurai sans doute pas le temps de repasser vous voir ce matin , contrôl à la sécu , courses , récupérer mon petit fils à l' école .
j' ai aussi oublié de vous dire qu' hier soir je m' étais lâché avec la carte bleue pour acheter des petits vêtements à ma nouvelle petite fille Orlane au lieu de me lâcher sur la bouffe , il ne faudrait pas non plus que je fasses un transfert pour les pulsions car ça aussi ça fait mal !!
plein de courage à vous toutes pour cette nouvelle journée :-*

LACLE67 (Strasbourg, 67) Posté le 05-01-2012 à 07:14 | Signaler un abus

elle a l'air bien sympa cette recette.
défi relevé hier coté alimentation. Mais le plus dur pour moi ça va être de me mettre en mouvement, avec mon surpoids je fatigue vite, ça ne motive pas pour bouger. Je vais commencer par une petite marche quotidienne d'une 1/2h.

mon poids de départ : 79.5kgs. mon objectif dans 6 mois est de ne plus voir ce fichu 7 et de pouvoir afficher un 6. ;)



cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 06:46 | Signaler un abus


Allez un dernier petit élan de motivaton avant d'aller lire mes messages privés, avec ma petite touche personnelle, je vous lance un petit défi supplémentaire pour aujourd'hui, là tout de suite maintenant !

Ajoutez les 25 articipantes en amies déjà et envoyez un message privé à 3 d'entre nous au hasard, pour envoyer de la motivation au travers d'une citation motivante, d'une image motivante, de quelques mots de soutien, etc !

A vous de jouer !! :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 06:40 | Signaler un abus


Et une recette qui m'a l'air délicieuse proposée sur son blog aussi à Isabelle Habert :

"Ma recette détox-plaisir: Salade de mâche aux noix de st jacques (ou pétoncles) au citron et gingembre et curcuma.

Faîtes mariner 15 mn les noix crues dans du citron et du gingembre rapé. Passez les 2mn à la poêle , saupoudrez de curcuma. servez sur un lit de feuilles de mâche assaisonnées d'un filet de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

Dégustez!"

Bon appétit !
Si vous trouvez d'autres recettes, partagez-les ! ;) :-q


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 06:38 | Signaler un abus


Bon et puis pour lancer la dynamique du partage d'infos sur l'alimentation détox, voici un copier coller d'un article d'Isabelle Habert, notre naturopathe à la Maison du Bien-être qui tient aussi un blog sur Aujourd'hui.com d'ailleurs ! :-q

"Alors pour commencer l'année façon "naturo" , voici ma cure détox spécial "après fêtes"!
Une détox pas morose parce qu'en ce début d'année il vous faut du peps!

- un citron pressé tous les matins

- pour faciliter la digestion et vous donner de l'énergie:des graines germées de fenugrec en entrée , des algues en poudre ou en paillettes à asaupoudrer sur vos légumes et salades et une tisane de badiane (l'anis étoilé) après les repas

- pour soulager le foie malmené:une cure de feuilles d'artichaut (en gélules ou extrait de plante fraîche)

- Évidemment,on mange light! Mais on mange bon!

Vive les légumes sous toutes ses formes.
Les poissons ou les crustacés sont les bienvenus
Les viandes blanches juste grillées aussi !
Mettez du curcuma dans vos préparations, c'est excellent pour la disgestion et en plus c'est plein d'antioxydants."

Retrouvez plus d'infos et posez-lui directement vos questions sur son blog :
http://blog.aujourdhui.com/IsabelleHabert


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 06:31 | Signaler un abus


Après avoir relu tous vos messages, voilà un petit récap des participantes pour le moment :

Nous sommes déjà 25 à relever le défi et c'est déjà super pour se motiver les unes les autres !!

nicole15130 84,8kg
isara1904 66,8kg
domdom62 73,2kg
fanchon1 89,5kg
brillotim 73,9kg
miepau 71kg
ardechoise07 100,8kg
capizoze 64kg
jeanine52 87 kg
cecileneuville 69kg
anelordabo 62kg
mado_37000 68,3kg
didi0363 93,4kg
mymi1982 80kg
jose8 63,3kg
clara_amour 74kg
colombie 101,5kg
regipat01 87kg
cookie17 63kg
lacla67
coca33
annie54700
Kate08
skinnajenny
blanade

Et deux soutiens de motivation : EtoileH et Mosaic ! :-q :-q :-q Vous serez nos motivatrices et votre mission si vous l'acceptez est d'aller motiver les troupes en message privé régulièrement pour les inciter à venir relever les différents défis proposés par ici tout au long du mois ! :D :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-01-2012 à 06:10 | Signaler un abus


Super les filles je vois que vous êtes nombreuses à être motivées !! :-q :-q

Allez je joue le jeu aussi et voici mon bilan des deux premiers jours :

3 et 4 janvier :

5 challenges :

- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour :-q
mardi : 1 demi pamplemousse au petit dej, carottes râpées le midi, petits pois et carottes cuites + poire le soir
mercredi : 1 pamplemousse entier au petit dej, des tomates, une carotte crue et une poire le midi, une ratatouille de légume et une poire le soir

- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre :-q
OK je me sers plusieurs thé par jour et j'ai arrêter d'y mettre du sucre, petit détail, mais j'avoue en être fière !

- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
OK alors là mardi j'ai donné à fond : 30 min de piscine le midi, 30 min de marche le matin pour aller à la Maison du Bien-être et encore 30 minutes pour revenir le soir ! Yes 1H30 de sport mardi ! Hier pas eu le temps d'en faire. J'ai un peu mal aux cuisses je l'avoue ce matin mais qu'est-ce que c'est bon !! :)

- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
Ok aller je m'engage à me coucher entre 22h et 22h30 chaque soir télé éteinte, pour m'endormir au plus tard à 23h !
OK pour mardi et mercredi soir

- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir
Ok je m'accorde tous les jours du temps pour me poser chez moi, câlins avec les enfants, ou mass

nicole15130 (AURILLAC, 15) Posté le 04-01-2012 à 23:44 | Signaler un abus


je vois que la liste s' allonge et que nous commençons à être nombreuses à vouloir faire le challenge , c' est super je retrouve un peu la motivation qu' il y avait sur le forum lors de mon premier abonnement ça permet de s' entraider et de se booster lorsque l' une de nous commence à flancher .
4verres d' eau dans la journée , dois mieux faire
je devais faire un peu de marche cet après midi , j' ai pas pu , du coup demain je procède autrement je fais en me levant avant de faire autre chose
le sommeil , vu l' heure c' est pas encore pour ce soir
5 fruits et légumes , ça a été plus légumes aujourd'hui mais en quantité je dois être pas trop mal
quand au moment plaisir , c' est maintenant lorsque je viens papoter sur les forums avec vous toutes , avant mentalslim je n' étais jamais allée sur aucun et maintenant je suis accro j' adooooooooooooore !!
bisous à toutes , faites de doux rêves




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE