En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Annie54700 (pont a mousson, 54) Posté le 21-01-2012 à 14:55 | Signaler un abus


bonjour a toutes et tout cette semaine pas super - 200g . beaucoup de folies cette semaine et ce weekend on verra lundi courage a toutes.

Annie54700 (pont a mousson, 54) Posté le 21-01-2012 à 14:53 | Signaler un abus


bonjour a toutes et tout cette semaine pas super - 200g . beaucoup de folies cette semaine et ce weekend on verra lundi courage a toutes.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 21-01-2012 à 12:11 | Signaler un abus

Je viens juste de vous faire un petit coucou et voir la morale des troupes. Je vois qu'il y a des dents de scie - normal. Heureusement il y a des piques vers les haut ! A l'assaut de ces kilos qui nous collent à la peau !
Bon WE pour toutes et gros bisou pour Lorenzo, quel chou ! Félicitations aux parents, bon travail !
Antonie

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 21-01-2012 à 11:59 | Signaler un abus

Coucou les filles......+700g cette semaine , je crois que c'est moi qui ai remporté la coupe cette semaine :-q

mamievaillante (Saragosse, ) Posté le 21-01-2012 à 11:30 | Signaler un abus

En effet Isara, paysage déprimant à contempler tous les jours.Pas évident non plus pour le ménage qui n'est pas ton truc si je me souviens bien.bon, ça passera et la rue sera très belle tmais il faudra attendre la fin du printemps. Je vois quand même que tu vis de bons moments et comme nous toutes, des moments de déprime. ben oui, on est toutes dans la mème barque, des hauts et des bas et l'alimentation suit le même mouvement. Réfléchir et s'accrocher il n'y a pas d'autres moyens, si l'exprimer, l'écrire noir sur blanc, ça soulage et ça aide. patience tu y arriveras!
Pour tes engelures il aurait fallu prendre de la vitamine B...avant l'hiver! Donc vois ton toubib pour l'hiver prochain.il faut aussi éviter de se réchauffer les pieds ou les mains trop vite après avoir eu froid mais ça tu dois le savoir.J'en ai eu moi aussi dans mon enfance (c'est un peu lointain, j'avoue). En France, alors, il existait une pommade qui puait l'huile de poisson mais qui calmait merveilleusement, car c'est très douloureux.Le pharmacien saura te conseiller.
Prends au sérieux ta tendinite,j'en ai une depuis six mois et je recommence seulement à marcher, bon, c'est vrai je n'ai pas ton âge.Les infiltrations soulagent mais ça ne guérit qu'en se reposant ! ce qui n'est pas évident pour toi.Essaie de voir la cause de ta tendinite. L'excès d'exercices après pas mal de temps sans rien faire en est une.
pour le vermicelle de soja, ça va aussi très bien avec une sauce "miso" qui est un produit japonais.

isara1904 (18) Posté le 21-01-2012 à 10:38 | Signaler un abus


Je crois qu'il faudrait refaire l'eft pour voir si on a encore envie de maigrir, :^> , ne ris pas, j'ai vu JM faire une séance l'an passé sur une personne qui n'arrivais plus à éliminer du poids et c'était elle-même qui se bloquait. Je pense que Jose était présente aussi (tu t'en rappelles??) Delphine, ton petit Lorenzo est à croquer, mignon comme tout. Pour ton potage, je dirais curcuma. Peut-être curry??,
De toute façon, il a l'air très bon.
Les vermicelles de soja sont les pâtes un peu transparentes???
Alors question kifs, je les oublie sans doute un peu.
Hier, j'en ai un très bon quand même, mon homme m'a bien fait rire (c'est Ttttrrrèèèsss raaaare!!)
Il m'a invité au resto
J'ai fait ma céramique ou plutôt l'émaillage d'une crèche plate. (un peu tard pour l'an passé et tôt pour cette année) Si c'est réussi, je vous montrerai.

Une des raison pour laquelle j'ai le moral dans les chaussettes et que la rue est en chantier depuis octobre et encore pour quelques mois (voici à quoi cela ressemble)

Bon we à toutes, bisous

Danièle


MIEPAU (63) Posté le 21-01-2012 à 10:34 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Je reviens un peu vers vous. Du moment où je me suis lancé ce défi je n'ai absolument plus perdu de poids comme si c'était perdu d'avance mais je vous lis régulièrement et je vois que Isara a des problèmes d'engelures. Je me permets donc de conseiller une crème qui m'a bien réussi : Akilenjur.
Je vois que tout le monde est bien motivé. Bon courage à vous !!!
A bientôt.
MP

isara1904 (18) Posté le 21-01-2012 à 10:11 | Signaler un abus

Coucou à toutes,

Cela fait un moment que je n'ai pas eu le courage d'écrire quoi que ce soit. Merci Anelor pour tes encouragements mais j'ai eu un peu dur cette semaine. Le moral dans les chaussettes, je mange correctement mais de trop grandes quantités, je bois quasi assez aussi en tout cas les jours de sport (4/sem). Je dois freiner un peu sur le fitness car j'ai une tendinite à la hanche gauche, on m'a fait des infiltrations cette semaine et rebelotte pour la semaine prochaine. Pour la marche, problème aussi, j'ai des engelures à deux orteils du pied droit, ça chatouille, démange, fait mal, brûle. J'ai une pommade qui me donne l'impression de faire pire. Donc quand je marche longtemps, il y a des moments où je m'arracherais les orteils :(( :-bd .
Bien côté poids, -200gr cette semaine. Mais j'avais un resto avec l'homme hier, En extra 1v vin et olives, mousse chocolat. Pour le reste la calderada de poisson était légère et pas grasse du tout. Mais quand je suis rentrée, j'ai encore mangé un yaourt et une orange, J'ai tendance à manger trop tard, je pense qu'en arrêtant de manger plus tôt dans la soirée, j'arriverais à éliminer mieux. A travailler :-S !! Je continue donc le yoyo, un coup en + et un coup en -, bref, comme toi Nicole, je suis loin du compte.

Blanade (02) Posté le 21-01-2012 à 10:06 | Signaler un abus

eh bien j'ai besoin d'une sacrée motivation
je ne voulais me peser que demain j'aurais peut être du attendre
rien d'éliminé cette semaine malgré la soupe "détox."
moi non plus je ne peux aller sur les groupes "des phrases EFT" ni "les cles de la confiance en soi" pourtant cela m'aurait plu je l'ai signalé mais rien ne bouge par contre avec "firefox" je vais de nouveau sur tout après 2 mois de blocage
bon courage a tout le monde et bon WE

lacauviniere (50) Posté le 21-01-2012 à 10:04 | Signaler un abus


Bonjour, les copines! alors là,j'ai besoin d'explication , qui peut m'expliquer pourquoi dame balance annonce moins de poids juste après la douche??? c'est époustouflant cette différence de 700g ?? je ne me l'explique vraiment pas! pour moi, ce sera donc - 400g c'est bien peu mais c'est toujours ça ! un peu d'écart ceci explique cela! pour ma part,j'ai constaté que rien ne sert de trop me restreindre car je n'élimine rien dans ce cas, mais avoir de vrais repas équilibrés sans trop de gras ni de sucres rapides mais des féculents à chaque repas et tout va tellement mieux! de plus,normalement ça m'évite de grignoter, je n'ai jamais fait autant d'activités physiques, pas vraiment du sport mais de la marche régulièrement, je me sens bien mieux malgré le peu d'élimination de poids, ce petit à ptit me convient bien, s'il ne s'arrête pas! je viens de faire une très grosse soupe de légumes en mettant de côté un peu du bouillon pour boire entre mes repas aujourd'hui, car cet après-midi:galette du char à voile, ce soir, invitation et demain couscous au village...alors,je prends un peu d'avance! il est certain que je ne gagnerai pas ce défi mais le principal c'est bien de se remettre en route vers...je pense bien à vous!
belle journée à chacune, ne vous prnez pas la tête outre mesure, ça ne changera rien, cool et zen...pas toujours facile mais si bon! bises d'encouragements, Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE