En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SHEILA_0 (76) Posté le 14-01-2012 à 10:54 | Signaler un abus


Hello toutes, :x
Je vous ai suivi par la lecture ...mais période de silence sur ce forum de ma part par flemme...juste des apparitions dans les chaines.... pour garder le contact mais oubli de la pesée samedi dernier :^> ...
Bon ;) aujourd'hui : total depuis l'après fêtes : - 1kg200...!!! je me suis fixé de descendre au dessous de la barre des 70 pour la fin du mois...encore 2kg...mais je vais y arriver.
Les repas de f^tes trop nombreux et rapprochés m'avaient fait reprendre presque le kilo ...donc parti !....et avec un bonus donc positif ! :D
Suis "tombée" sur un des livres de ma bibiothèque perso de développement personnel : "Le yoga de la discipline" ...génial ! c'était ce dont j'avais besoin pour apporter de l'eau à mon moulin...en fait il traite essentiellement de la discipline de l'alimentation....attention ce mot "dicipline" n'est pas "repression" !!! bien au contraire ... c'est écoute de ses "sens"...et action... dans le moment présent *-:) une vraie mine pour moi (associé à l'EFT et aux écoutes) @-)
Ai subi aussi en début de semaine une intervention (greffe) pour reconstruction de mon mammelon ...donc je débute cette année toute "requinquée" ;) :D :D :-q :x
Courage à toutes ! la vie est belle ...mon camélia a déjà ses premières fleurs...les jours rallongent et il fait grang beau ce matin ... Cecile je vais tout te dire sur les petites abeilles prochainement ;)
:x :x :x :-* :-* :-*

isara1904 (18) Posté le 14-01-2012 à 10:49 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Malgré le double repas d'hier midi, je suis à -300gr mais toujours pas assez pour combler les multiples reprises. Je suis toujours à +1.800 par rapport à juin et là j'avais aussi encore 3kg de trop. Donc,je continue à ramer. Ce soir à nouveau souper d'anniversaire pour mon beau fils et ma mère. Je vais essayer le light mais difficile de zapper le champagne, le vin (je limite).
J'ai aussi quelques problèmes de hanche car à l'écho on a décelé une tendinite de la hanche pour cause (pas rire) de surcharge sportive :( :-S . Pas marrant, 4x fitness/sem, j'en ai besoin psychologiquement, cela me fait du bien et là je risque de devoir freiner un peu, le temps que ça guérisse.
Vais essayer de me faire une bonne ballade avec les chiennes ce pm. Bouger, bouger!!!
J'espère que votre balance aura été clémente avec vous toutes. Il faudrait qu'on fasse un peu d'eft sur l'envie d'éliminer ces vilains kgs.
Merci Delphine, je trouve que le potage est tellement meilleur avec ces épices que je ne peux plus m'en passer.
Passez une bonne journée
Danièle

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 14-01-2012 à 09:24 | Signaler un abus


Bonjour la compagnie,

Moi ça va, je suis quand même assez contente car je craignais que ce soit plus "grave" : + 200 grammes. Ce n'est pas catastrophique et je sais d'où ça vient : manger des choses "interdites" ou en tout cas en trop grande quantité.
Et puis, pas beaucoup fait d'activité cette semaine.

Mais c'est bon, cette semaine je me retrouve toute seule avec ma fille (les travaux de mon père étant terminés) et je vais pouvoir bouger à mon aise.
Aujourd'hui : pas certaine de sortir car pas fini de tout nettoyer ou aménager. Demain, si il fait beau, balade l'après-midi avec ma puce d'autant plus qu'on les aime... nos promenades à deux.
Il me faut boire un peu plus aussi.
Pour le reste, je pense que c'est bon car même si je me couche tard, c'est toujours plus tôt qu'avant et toujours à la même heure à peu près (sauf le week-end où je m'accorde un peu plus tard).

Pour ce qui est de ma reprise de poids, je suis persuadée que je vais pouvoir reperdre, et même plus : il faut que je fasse attention c'est tout. Mais je vais le gagner ce défi detox, nom d'une pipe.

Allez, courage les filles et bon week-end

mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 14-01-2012 à 07:56 | Signaler un abus

Poideal
Dans mon bien être j'ai oublié
Tai Chi chuan (je ne peux pas m'en passer)
Marche aussi

Mets vite tes résultats!!



mado_37000 (TOURS, 37) Posté le 14-01-2012 à 07:54 | Signaler un abus

aujourd'hui = rien de perdu = rien de gagné = O
moins 1 cm de tour de taille
pas encore récupéré le plus bas qui était le 5 décembre!!

l'activité physique n'a pas manqué!
les écarts aussi!!

oui il faut manger équilibré,
fruits légumes je fais déjà
boire plus
bouger plus (j'ai fait un max exemple : encore hier 32 marches d'escaliers montée et descente, plus mouvements des cuisses et abdos, dimanche dernier 23 kilomètres ....
ce soir j'ai encore une invit..je ne vais pas me priver de convivialité, mais je vais gérer quand même!!
Cécile nouvelle motivation !!

aller je continue, rien de perdu tout à gagner!!!! belle journée


nicole15130 (AURILLAC, 15) Posté le 14-01-2012 à 07:17 | Signaler un abus


bonjour à toutes
Ce qui devait arriver , arriva !! +200g pour moi :(( de mauvais poil pour la journée , heureusement que pour les mensurations j' ai perdu 2 cm de tour de taille ça compense un peu , mais un peu déçue quand même .mon corps a tellement aimé les mini- savanes et les cacahuètes qu' il les a stocké .
donc lundi j' essaie de reprendre le 900 calories de Cohen , je reprends aussi mon travail donc logiquement je devrais être moins tentée .
pour moi aussi ça gargouille ce matin la soupe commence à faire effet . Isara c' est celle aux légumes que j' ai faite , elle n' a pas mauvais goût c' est juste l' odeur du céleri qui me gêne . tu as raison je vais peut être essayer celle aux brocolis aujourd' hui et après je vais peut être m' abstenir car je suis toute seule à mon poste et je ne peux pas faire la course aux toilettes toutes les 5 mn car je tiens une caisse et ne peux planter les clients , déjà qu' il y en a qui arrivent à partir sans payer lorsque l' on y est s' il n' y a personne ils vont se géner !
je n' ai pas été très appliquée cette semaine et je le paie , j' espère de tout coeur que pour vous toutes ça aura super bien marché . bisous bonne journée

poideal (54) Posté le 14-01-2012 à 00:04 | Signaler un abus

Tant pis je suis en retard mais voici mon bonus bien être:
- joie
- savourer le temps avec mes meilleurs relations
- yoga
,- rire
-calme
- marche dans la nature
- lecture
-musique
-chant
-dessin
-massage
-cocooning
-douceur
:) :) :) :) :) :) :)

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 14-01-2012 à 00:00 | Signaler un abus

Isara, quelle belle manie de rajouter des épices dans ta soupe!!!! :-q :-q :-q Bravo!

isara1904 (18) Posté le 13-01-2012 à 23:41 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Alors pour moi aujourd'hui, je pense avoir un peu diminué les quantités, j'ai mangé plus lentement et bu pas mal mais pas d'exercices aujourd'hui et :^> :^> j'avais oublié qu'il y avait plateau de fromage et vin pour le nouvel an à la céramique, résultat, j'ai mangé 2x et pas que du bon pour la ligne car j'adore le fromage. J'ai été à la recherche de 2 cadeaux pour les anniversaires de demain et cela me vaut quand même 9500pas. Ce soir, j'ai un peu limité sur les quantités de pâtes.
Nicole, essaies la recette de potage détox que j'avais mis la semaine dernière. Il y avait celui au brocoli et l'autre aux légumes détox, délicieuses toutes les 2 et ne sentent pas mauvais :P. Par contre, j'ai la nouvelle manie depuis quelques temps de rajouter dans mes potages : curcuma, coriandre moulue, gingembre moulu et espelette (ou poivre). Je trouve que cela agrémente agréablement les potages. Celui aux brocolis est mixé et l'autre pas. Tout le monde en a mangé à la maison et adoré.
@ Cécile : je ne comprends pas trop la manière de manger de tout le monde car cela me semble un peu déséquilibré. J'essaie de limiter les quantités tout en utilisant des aliments détox. J'ai peut-être mal compris car quand on en parle à Mireille, la diététitienne, elle insiste pour garder les repas équilibrés....???
Bien, verdict balance pour tout le monde demain.


Boone soirée (je vais à nouveau dormir trop tard, grrr)
Danièle

fanchon1 (EYGUIERES, 13) Posté le 13-01-2012 à 16:07 | Signaler un abus


Coucou les filles......J'ai le ventre qui grouille tellement j'ai bu de soupe et d'eau depuis ce matin !!!!!!! J'ai passé la soupe au mixer et c'est vrai que ça cale un peu mais il faut quand même respecter l'organisation des menus donc manger en moins grandes quantités . :-q Je crois que pour moi aussi , la balance c'est foutu alors que je suis sage depuis mardi et que j'ai fait mes 2h de gym cette semaine . :(( On verra le résultat demain matin .
Bonne après midi à toutes .




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE