En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-01-2012 à 07:19 | Signaler un abus

Défi Detox : -3 kilos en Janvier !

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Toute l'équipe de la Team Motivation vous souhaite une excellente Année 2012 !!
Que la motivation, la confiance et la légèreté soient avec vous tout au long de cette nouvelle année !

Que diriez-vous de nous lancer un petit défi Détox pour ce premier mois de l'année 2012, histoire de purifier un peu notre corps après ces fêtes si agréables mais si peu "légères" pour la plupart d'entre nous ! ;)

Comment relever le défi ?

5 challenges :
- Alimentation : Manger 5 fruits et légumes par jour
- Boisson : boire au maximum de l'eau, des tisanes ou du thé sans sucre
- Activité physique : Faire un minimum d'une heure de sport par semaine
- Sommeil : Se coucher à heures régulières chaque jour
- Bonne humeur : S'accorder au minimum 10 minutes par jour de détente plaisir

Et pour se motiver :
- Noter ici notre poids de départ et notre poids chaque semaine
- Partager ici des recettes détox que l'on peut trouver chacune
- Partager ici les infos sur tout ce qui peut nous aider à purifier notre corps (curcuma, feuilles d'artichaud..)
- Se motiver chaque jour en venant poster ici le bilan de notre journée sur ces différents points !

Objectif :
3 kilos en moins d'ici la fin janvier !

Alors qui relève le défi ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 16-01-2012 à 09:13 | Signaler un abus

Allez je relève ce nouveau défi :

- Alimentation : ça ira, je ne grignote presque pas entre les repas. C'est surtout le soir en mangeant où j'abuse. Je le sais, j'en suis consciente donc... à progresser à ce niveau

- Boisson : j'avais commencé à le faire et je le referais quand je suis chez moi. Mais en principe, il y a toujours mon verre et une carafe d'eau sur la table qui m'attendent

- Sport : il faut que je m'y mette un peu plus. Ce matin j'ai emmené ma fille au car à pied mais cela ne va pas faire 30 minutes alors à voir avec quoi je peux compléter

- Sommeil : hummmm sympa l'idée de s'endormi avec un sourire en écoutant les MP3

- Les 3 kifs du jour : ça revient un peu à "je suis contente car" ou "mon plaisir du jour" donc possible

Allez go : je m'y met et je vais redescendre un peu

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-01-2012 à 07:21 | Signaler un abus


Mes 3 kifs du jour : :-q

Je vais donner mes 3 kifs d'hier en fait, vu que je poste toujours le matin de bonne heure ! ;)

- écouter de la musique en voiture au soleil en direction des pistes de luges à moins de deux heures de chez moi, à chanter en famille dans la voiture !.. Un moment magique !

- les descentes en luge avec mes enfants et ceux d'Anelor et Cyrille tout l'après-midi ! Un réel bonheur de rire ainsi comme des enfants !

- le moment de me glisser au chaud sous ma couette hier soir, après une bonne journée !! ..

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-01-2012 à 07:10 | Signaler un abus


3ème semaine : on change un peu les défis !!

- Alimentation : Ne rien manger entre les repas (Matin, midi, goûter, soir) et manger évidemment de façon la plus équilibrée possible lors de ces repas !

- Boisson : avoir une bouteille d'eau ou un thermos de thé ou tisane près de vous toute la journée pour penser à boire plus

- Activité physique : 3 séances de sport de 30 minutes dans la semaine (marche, vélo, piscine, abdos, step, etc!)

- Sommeil : prendre chaque soir trois profondes respirations au moment de vous coucher et terminer par un sourire.. en écoutant les mp3 pour celles qui peuvent et veulent ! ;)

- Bonne humeur : noter ici 3 kifs par jour (3 petits moments de bonheur dans votre journée)

Ok pour vous ?? :)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 16-01-2012 à 07:08 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !!

Bon je vois que la motivation est à fond pour la plupart d'entre vous, même si les résultats ne se voient pas forcément pour toutes sur la balance ! Si ça peut vous rassurer, je n'ai moi-même perdu que 200grs cette semaine, mais je suis certaine que je m'amincis !

Pour toutes celles qui font plus d'activité physique que d'habitude, je le répète mais c'est important ! Le muscle se reforme, et il s'allourdit, mais à côté, la graisse fond et votre corps s'amincit ! La preuve en est pour Nicole par exemple, qui a pris 200 gr aors qu'elle a perud 2cms de tour de taille !

Pour accompagner des personnes dans leur démarche minceur depuis 4 ans tous les jours, je vous garantie que c'est toujours comme ça !! Certaines vont mincir du jour au lendemain, d'autres vont d'abord se muscler et verront plus tard les résultats sur la balance, mais par contre, le corps lui s'amincit ! Même nos proches le remarquent ! ;)

Bref, gardez le cap ! Dites-vous bien que quoiqu'il en soit, vous faites du bien à votre corps et il vous en ai reconnaissant ! Tout ce que vous faites pour mieux manger, pour faire plus d'activité physique, etc, c'est du plus pour votre santé, pour votre corps, etc ! Donc continuez !!! :-q :-q :-q Et d'ailleurs, même après avoir atteitn votre objectif minceur, ce serait super de continuer encore, non plus pour mincir, mais pour garder la forme, le moral, l'énergie, etc !

Alles les slimettes !!!!!!!!!!! C'est reparti pour une nouvelle

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 16-01-2012 à 00:35 | Signaler un abus

Allez, 3 mois et demi après l'accouchement, je me reprends en main! Dès demain, je me joins à vous!

callie_95 Posté le 15-01-2012 à 20:55 | Signaler un abus

coucou les filles
ce s soir j ai resiste a me reservir en galette des rois je suis super fiere et surtt j ai eu envie de faire une crise de boulimie et c'est de ca dont je suis le plus fiere
-900 g cette semaine donc ca le fait defi relevé
une heure et demi de course a pied ce matin
par contre cette semaine ca va etre dur je suis en stage toute la semaine et je ne vais pas pouvoir beaucoup bouger va falloir se motiver le soir dur dur

Mosaic (Fontenay sous Bois, 94) Posté le 15-01-2012 à 18:06 | Signaler un abus

Sheila merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Tu exerces un métier passionnant c'est formidable.
Je vais commander le livre, j'ai besoin d'être également soutenue par des lectures
Je connais les 4 accords toltèques, je l'ai lu 3 fois au fil des années pour bien m'en imprégner
Et je pratique la méditation de la pleine conscience selon Jon Kabat Zinn
Merci encore !

Regipat moi aussi j'ai repris du poids, dur dur mais courage ! Tout sauf la résignation !

regipat01 (01) Posté le 15-01-2012 à 17:34 | Signaler un abus


:-bd Pour moi, c'est la cata !!!

En une semaine, j'ai pris1 kg, je ne sais pas comment ... Je n'ai même pas goûté à la galette qui s'offrait à moi !!! super déçue :((

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 15-01-2012 à 17:10 | Signaler un abus

BONJOUR, les courageuses. Je viens juste de voir comment vous faites et je vois que vous êtes superbement motivée et que vous avez des résultats. J'ai survécu aux fêtes sans dommages, Et bien que je n'ai pas relevée le défi, j'ai laissé aux américains presque 2 kilos, na ! Ils n'ont à les garder, car je n'en veux pas !
J'ai lu avec l'intérêt vos échanges sur le yoga. J'ai pratiqué cette discipline déjà en 1969 et j'ai adorée. Après le mariage, 2 enfants et travail à temps complet, donc pas de yoga et d'autres distractions ! J'aimerais recommencer, mais c'est devenu difficile avec mon problème de santé. J'en avais fait pendant deux ans il y a deux ans, mais j'ai été forcé d'abandonner et je le regrette. Je ne peux que conseiller à toutes qui veulent retrouver la souplesse en douceur, de faire du hatha-yoga, car il n'y a pas d'efforts à faire, on y va tout doucement et sans forcer. C'est formidable.
Je vous envoi des bisous de l'aéroport de BUFALO, nous allons bientôt embarquer pour notre retour en France. Il nous reste encore près de six heures d'attente à CHARLOTTE avant d'embarquer pour Paris,
A partir de demain, je serais avec vous.
ANTONIE

SHEILA_0 (76) Posté le 15-01-2012 à 11:25 | Signaler un abus


Ai oublié de te donner l'auteur : Swami Chidvilasananda tu le trouveras facilement sur Amazon ...!

Et comme j'ai de la place ....je continue de papoter ? ...oui

Premières gelées ici ce matin !!! ai protégé mon Camélia hier soir avec un voile de protection..et ce matin.grand beau soleil !!!
Suis devant ma cheminée avec mon chat ! ;)
Vais sortir un peu cet après midi ... un peu gênée par ma prise de greffe dans le creux de l'aine... :( ....par contre tout est parfait au niveau de mon mamelon tout neuf ...la greffe est bien rose et bien sûr je fais mes pansements avec du miel !!! :D
Vais cueillir mes derniers brocolis car ils ont dû se prendre un coup de gel ...donc les cuire ! ...et des épinards aussi mais eux sont protégés ;)

A toutes : Bon Dimanche ! :x :x :x :-* :-* :-*






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE