En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cerise (37) Posté le 21-08-2009 à 20:39 | Signaler un abus

Et si la motivation n'était plus aussi forte ???

Bonjour

J'ai commencé le 6 juillet, avec un beau résultat.. plus de 8 kg d'éliminés..
Oui mais voilà.. c'est le temps des vacances : amis, famille, tout le monde vient à la maison je passe beaucoup de temps à la cuisine, j'ai des gros mangeurs à table manger beaucoup, longtemps, boire et manger j'ai l'impression que je passe ma vie à faire les courses, cuisiner, mettre la table, desservir et re-cuisiner

Au début, j'ai tenu bon, et puis voilà, depuis deux semaines je sens que je réduis ma concentration sur le programme

De plus je n'ai pas de balance ici à la campagne, alors je navigue à vue

j'écoute moins souvent les MP3, je regarde moins le programme, je me déconcentre

Je cherche un coup de pouce, un mot, une force pour continuer

Merci à vous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

evy (68) Posté le 28-08-2009 à 08:45 | Signaler un abus

je te rejoind sur bien des points Bell.
trop de choses à géerer en ce moment , mon oncle en fin de vie également, mes problême de santé que vous connaissez, la fatigue morale et phisyque.
Nous ne sommes pas des machines, on ne peux tout faire en même temps.
trouver du temps pour soit est parfois impossible, les journées ne faont que 24 heures.
je me dis que pour le moment, je suis en standby, et que tout cela ne fait que reculer pour mieux sauter.
suite a mon parcourt, j'ai pu constater que bien heureusement la vie finit toujours par reprendre le dessus tôt ou tard, il faut attendre le bon moment, et laisser le temps au temps.
n'hésite pas à me contacter par mail si tu veux, parler soulage, et permet de décharger le stress, on peut également se téléphoner si tu as envie.
en attendant je t'embrasse très fort et t'envoie toute ma douceur et ma sympathie.
Evy.

BELL79 (79) Posté le 28-08-2009 à 08:15 | Signaler un abus

merci de tout coeur de votre soutient,mais la mort en elle meme n'est pas le problème;je suis sereine de ce coté,car pour moi la mort n'existe pas,ce qui me révolte,c'est que l'on ne tient pas compte du désir réel des personnes en fin de vie,quoi que nous sommes tous en fin de vie a plus ou moins long terme,je connais ce désir puisque je l'ai vécu au quotidien en tant qu'aide soignante auprès des personnes agées,rentrer chez soi,ce n'est pas toujours évident pour l'entourage,mais quand on veut on peut.Quand à mes problèmes de peau,c'est lié à ma spondylarthrite..quand au soutient de mes proches,il y a longtemps que je n'y compte plus,c'est l'indifférence totale,et c'est peut etre normal car il y a d'autre membres de ma famille qui sont plus malade que moi voilà merci encore et pleins de bisous a vous toutes

Ikfeelgut Posté le 27-08-2009 à 22:39 | Signaler un abus

Bonsoir Bell,

La mort est ,hélas, et ,aussi l'étape finale de la vie ; il est bien difficile ( dans notre monde occidentale ) d'accepter cela .
Quand la souffrance de voir partir un être cher est telle, que le corps nous envoie des signaux ,il est important d'y "répondre". La peau étant un émonctoire ( psoriasis ou autres manifestations ), il faut trouver un exutoire à cette souffrance , à ce mal être....... la parole en est un . L'entourage familial peut pallier au plus urgent( éventuellement ) , mais il est , aussi ,concerné .Un "indépendant" peut être de meilleur aide , soutien ,écoute : un(e) ami(e), un(e) voisin(e), un(e) religieu(se), un thérapeute (médecin généraliste....), quelqu'un d'une association ( exp:un accompagnant de la ligue contre le cancer...)... quelqu'un qui a connu cette épreuve et qui en est à un autre stade (voir au dela du deuil ).
Enfin , un excellent outil est disponible :EFT .(gestion des émotions ...souffrance ect...).
Reçoit TOUT le soutien de qq'un qui a connu cela ,et qui acquiesce à ce que te dit Kiefran , comme , à ce que te dit Sveltine( mon acupuncteur m'avait parlé de la mort côté thaïlandais dans cet esprit là ).
Toutes mes amitiés emprunt de chaleur humaine et de douceur d'apaisement.
Claire
PS :prends soin de toi ( ne t'oublie pas ! )

Sveltine (44) Posté le 27-08-2009 à 20:51 | Signaler un abus

Bonsoir
Bell, je peux comprendre ton sentiment, j'ai 37 ans et cela va faire 4 ans que je suis veuve
Meme si on sait que l'inévitable va arriver, on ne s'y prepare pas et c'est normal
ce qu'il faut se dire , c'est que l'on a été heureuse de rencontre, vivre, croiser cette personne

prends soin de toi
bisous

MeOnLine (Tours, 37) Posté le 27-08-2009 à 19:54 | Signaler un abus

Courage Bell, c'est difficile en effet.

Merci Cerise ce que tu dit est tellement vrai ! Je ne suis pas passée par ce chemin mais le mien était rude aussi et en prenant du recul il est vrai que j'ai passé le pire.

Maintenant, il est pas toujours évident de le réaliser et même lorsqu'on le réalise, pas facile d'en être fière.

Je m'en suis rendue compte en discutant avec une collègue qui m'as mis la larme à l'oeil en me disant que je pouvais être fière, alors que pour moi c'était presque "normal"

Désolée si je déborde un peu du sujet, voulais juste "immager" ma vison des choses...



Cerise (37) Posté le 27-08-2009 à 19:22 | Signaler un abus

Coucou Belle

oui, la vie est parfois difficile.

Il y a des périodes plus lourdes à porter que d'autres, mais on n'a pas d'autre choix que de vivre ces périodes douloureuses.

Un jour, tu regarderas le chemin parcouru sur cette longue route, et je souhaite que tu puisses dire : oui, j'ai traversé tout cela, et je suis là, aujourd'hui, plus forte et plus déterminée qu'avant.

Facile à dire, difficile à vivre, mais impossible à éviter.

Je t'envoies toutes les pensées positives que je peux t'envoyer, et j'y ajoute un souffle d'énergie et plein d'amitié.

Bisous

fanouille Posté le 27-08-2009 à 12:29 | Signaler un abus

A Bell 79



Bon courage .affectueuses pensees

Annie

kiefran (37) Posté le 27-08-2009 à 11:58 | Signaler un abus

BELL,

ce que tu ressens, je le comprends car je le vis au quotidien et je sais que l'issue est fatale. La soffrance à la pensée de perdre un être cher est si forte qu'elle peut déclencher en effet toutes sortes de réactions du corps. J'imagine que tu as vu un médecin mais en plus, Bell prends le temps de pratiquer l'eft, cela devrait te soulager énormément. Es-tu bien entourée ? mari, enfants qui puissent t'aider, te soutenir dans ces moments douloureux. Si non, demande mon mail à Anne, nous pourrions peut-être correspondre, si cela te convient bien entendu. C'est à toi de voir, je ne serai pas contrariée si tu ne veux, je peux le comprendre.
Je pense à toi dans ces moments difficiles et t'embrasse très fort.

F.K.

BELL79 (79) Posté le 27-08-2009 à 10:50 | Signaler un abus

kiefran,je vais te dire ce qui me fait mal et tu dois connaitre ce sentiment,celui .d'etre impuissant devant un etre chère qui.est sur le chemin de la mort,et de savoir que tout est déja prévu pour la sépulture,cela me révolte de la voire sur son lit d'hopital et d'etre aussi loin,de tout cela j'ai chopé un super psoriasis des mains et des pieds ce qui me fait souffrir beaucoup au quotidien en plus du.reste,ajouté a d'autre problèmes.Mais ce qui me coute le plus c'est d'etre loin de ma soeur,voilà bisou a toutes et merci a toi

kiefran (37) Posté le 26-08-2009 à 15:22 | Signaler un abus

BELL,

Penses à tout ce que ce programme a pu t'apporter. Accroches-toi à lui, prends du temps pour toi. Sois confiante, tu n'es pas seule ici. Viens souvent sur le forum pour parler, il y aura toujours qq'un pour te soutenir. Je ne connais pas tes problèmes mais tu as l'air si fatiguée. Si tes soucis sont d'ordre psychologique, parles en aux coachs, tu sais qu'ils sont là pour t'aider.
Je pense bien à toi et t'embrasse fort.

F.K.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE