En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

nathys13 (marseille 16e) (MARSEILLE, 13) Posté le 19-12-2007 à 07:47 | Signaler un abus

cohérence cardiaque semaine 6

Bonjour à toutes comme j'avais du mal à comprendre la cohérence cardiaque de la semaine 6 j'ai cherché sur internet et je suis tombée sur cette explication de david servan schreider en video ça ma permis de mettre en application correctement la cohérence cardiaque bizz à toutes et bonnes fêtes de fin d'année
www.anticancer.fr/magazine/apprendre-coherence-cardiaque ou
www.dailymotion.com/video/x34d81_coherence-cardiaque-4-autocontrole

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

NIRVANA (LA BASTIDONNE , 84) Posté le 21-05-2009 à 15:12 | Signaler un abus

La cohérence cardiaque est une méthode super et efficace pour des tas de problèmes, stress, émotions négatives et perturbantes, états dépressifs etc. C'est une méthode américaine basée sur les sagesses anciennes, surtout asiatiques, dont les résultats favorables ont été vérifiés scientifiquement au niveau physiologiques.
Je vous la recommande pour gérer votre vie, vos états internes et pas seulement à l'égard de la nourriture.
Si vous souhaitez en savoir davantage, un excellent bouquin encore plus intéressant que celui de Shreiber : "la solution Hearmath, l'intelligence intuitive du coeur" Dr Childre et Howard Martin, ed. Ariane. Vous le trouvez chez Amazon.fr et en commande chez votre libraire.

J'ai aussi acheté un bouquin "maigrir avec la cohérence cardiaque" qui applique la méthode à l'amaigrissement, super bien expliqué mais un peu trop progressif et laborieux à mon gout.
Bonne cohérence ! Nirvana


kiefran (37) Posté le 21-04-2009 à 22:16 | Signaler un abus

LUNATIKE -
bonsoir
pour la cohérence cardiaque, il faut faire à ton rythme et ne pas essayer de se caler sur J.Michel ! il suffit de respirer lentement et profondément, et d'expirer de la même manière.

Bonne soirée

FRANCOISE-FK

lunatikedu83 (st maximin, 83) Posté le 21-04-2009 à 12:49 | Signaler un abus

Merci je vais essayé d aller voir ces video sa va surement m aidé car je maitrise tres mal la coherence cardiaque, je n arrive pas a respiré lentement et profondement sans avoir l impression de m etouffé.
bonne apetit et bon apres midi a toutes
Sylvie

Vanima (14) Posté le 21-04-2009 à 12:18 | Signaler un abus

Merci ANNE PETITSPAS, je suis allée voir sur les liens mentionnés dans le post de nathys 13 malheureusement je n'ai pas trouvé de vidéos, juste des titres de livres sur la coherence en fait je n'ai pas de difficultés pour la respiration car je l'ai déjà pratiquée au cours de formation dans mon job, ma difficulté est de laisser venir des emotions, je ne peux pas faire plusieurs choses en meme temps.C'est très gentil de m'avoir informé. Pleins de bonnes choses pour une douce semaine.

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:17 | Signaler un abus

je fais remonter pour Vanima qui a qq interrogations au sujet de la cohérence cardiaque
douce nuit
Anne


louna88 (88) Posté le 30-05-2008 à 10:15 | Signaler un abus

j ai ete faire un tour sur le site, en fait y a deux trucs sur la coherence cardiaque, un avec un graphique tout simple et un autre ou il y a 4 video avec David Servan-Schreiber qui explique tres bien la coherence cardiaque + une simulation faite sur une jeune fille et on vois tout ce qui ce passe au nivau du coeur et des zones du cervau.
http://www.guerir.fr/magazine/en-video-pratiquez-la-coherence-cardiaque-des-aujourdhui-1

perso j ai adore, vraiment tres instructif.

josette (14) Posté le 03-03-2008 à 17:10 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous

Merci pour le renseignement sur la cohérence cardiaque, c'est très bien expliqué et maintenant ça marche je fais ça le soir quand je me couche je ne sais pas si c'est cela mais je ne me réveille quasiment plus la nuit

josette (14) Posté le 03-03-2008 à 17:08 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous

lady01 (01) Posté le 27-02-2008 à 18:37 | Signaler un abus

ha ha !!!
oui en effet mais là il faut inspirer jusqu'a 5 et expirer 5 ,en fait je ne respire pas comme ça toute la journée.

Mais il le faudrait.

Anne Petitspas Posté le 27-02-2008 à 17:47 | Signaler un abus

c'est très discret! tu respires toute la journée..?? et personne ne le voit lol




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE