En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

lolotime (vierzon, 18) Posté le 30-04-2010 à 18:17 | Signaler un abus

Je me jette à l'eau le 3 MAI

Je suis sûre qu'on va être plusieurs dans ce cas , alors pourquoi pas faire la route ensemble ??
Il y a déjà beaucoup de posts très intéressants , mais je n'ose pas poster ...
J'ai 13 kgs à perdre . Depuis 1 an , j'ai déjà essayé des régimes par moi-même , mais j'ai crâqué à chaque fois ..
Toujours la même histoire , je suis hyper motivée pendant 3 semaines , et puis je me laisse envahir par un petit coup de déprime , une envie irréprescible de sucré , et c'est la cata assurée ..
Je pense que ce programme est bien fait et que l'aide psychologique sera très importante pour moi , ainsi que le soutien de vous toutes qui êtes dans mon cas .
J'ai moi aussi , envie de vous soutenir

Alors ??? DEs petits messages ???? Allez , je compte sur vous !!!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kyraly94 (94) Posté le 03-05-2010 à 21:38 | Signaler un abus

bonsoir les filles,

Que de messages à lire :-O :D c'est cool
Alors cette 1ere journée? Pour moi, ca c'est bien passé. J'ai pas eu faim de la journée et pas d'envie de tout dévorer en entrant chez moi car mon GROS problème c'est le soir :^> .
Je booste mon mental un max (du moins j'essaie :P ) et j'ai hâte d'avoir le MP3 du jour.

bonne nuit les filles et a demain pour une belle journée sans écart :-*

ptit'fraise (14) Posté le 03-05-2010 à 20:40 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde ... et quel monde ! waouh, je viens de passer un bon moment à lire tous vos messages!super encourageant, je vais avoir du mal à mémoriser tous ces noms et informations mais avec le temps, ça rentrera dans ma petite tête :D
alors moi je travaille de nuit donc la journée a été plus courte vu que je dors jusqu"à 13h, j'ai suivi le menu alimentaire en substituant quand mm et je suis allée nager 40min à la piscine .
question poids , je commence la semaine à 75kg tout rond et j'ai pris mes mensurations par contre je n'arrive pas non plus à les enregistrer, pas grave, j'ai noté ça sur un carnet.
idem pour le mp3, pas moyen de le télécharger...on verra demain ! évitons de stresser vu que les émotions nous font grossir, soyons zen!!

@ moochito : sur la page accueil du site , tout en bas à droite de l'écran, il y a un petit cadre proposant le téléchargement gratuit du livre (une quarantaine de pages)

voilà bonne soirée à toutes
et à bientôt pour voir les progrès, je fonce remplir mon carnet du jour!
@-)

Lally Nat (25) Posté le 03-05-2010 à 20:31 | Signaler un abus

ça y est les filles j'ai trouvé!
page d'accueil, en bas à droite, télécharger le livre gratuitement!
bonne lecture!

Lally Nat (25) Posté le 03-05-2010 à 20:16 | Signaler un abus

au fait ptitefraise , le téléchargement gratuit du bouquin , je ne trouve pas! suis pas vraiment douée alors lol , tu es ok pour me dire comment tu as fait ? merci ,Bisous

Lally Nat (25) Posté le 03-05-2010 à 20:13 | Signaler un abus

bonsoir !
et bien quel enthousiasme tout le monde!
bon premiere journée ça va , sauf que ce midi je n'ai vraiment pas pu manger ce qui etait prévu, en fait je me rends compte que ça va être un gros souci...je bosse en cantine scolaire et mon job est de manger avec les enfants qui ont des soucis alimentaires pour diverses raisons, alors comment manger autre chose qu'eux? J'ai vraiment fait attention , pff une sinécure
Sinon substitution d'aliments, j'ai posé la question au coatch, mais la réponse ne me convient pas, je suis allergique au poisson et à ce qui vit dans l'eau...la réponse est : si vous n'aimez pas la dinde, mangez du lapin, mouais substitution d'aliments dans une meme famille ....
mp3 ne marche toujours pas
haricots verts et tranche de blanc de dinde donc, meme pas sure que ce soit correct!tant pis
pas encore l'impression d'etre au régime, et vos témoignages sont réellement une force à prendre merci à tous ,bonne soirée!

lehana2 (69) Posté le 03-05-2010 à 19:40 | Signaler un abus

et une derniere queston/réponse
Enjoy!

vous de jouer et montrer le niveau de votre motivation. Quelques instants de « plaisir dans la bouche » et des progrès qui s’envolent ou « je profite de ces instants sans tomber dans le piège et je maintiens mes progrès et je garde en tête mon objectif » ???

Vous êtes en train de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et surtout d'apprendre à vous nourrir pour être en bonne santé et pas plus que nécessaire.
Vous veillerez juste à ne vous laisser servir qu'une seule fois une portion raisonnable. Pour un repas en soirée, cela suffit.
Soyez vigilante si vous prenez l'apéritif: optez plutôt pour un jus de tomates ou une eau gazeuse ou un verre de vin. Evitez chips et autres tentations salées et très riches en lipides.
Procédez de même lors du dessert : soit vous optez pour un fruit, soit vous faites l'impasse car vous n'avez plus faim, soit vous prenez une petite portion du dessert prévu.

Et rendez-vous dans la rubrique « conseil du jour » et voyez comment se comporter lorsque vous êtes invitée ou lorsque vous vous rendez au restaurant. Cherchez à éliminer plus que d’habitude ensuite, bougez le plus possible, proposez votre aide pour débarrasser la table ou faire la vaisselle. Et surtout, ne vous resservez pas. On ne tombe pas dans les excès, nous sommes bien d’accord. L’important est que ce moment soit un instant agréable et que vous y trouviez du plaisir. Eventuellement, proposez une promenade après le repas si c’est

lehana2 (69) Posté le 03-05-2010 à 19:38 | Signaler un abus

allez, une autre petite:
Soyez rassurée, lorsque vous n'aimez pas un ingrédient ou que vous n'avez pas à disposition les aliments suggérés dans le programme alimentaire, rendez-vous dans la rubrique "Bonus et repas" puis cliquez sur "Substitution des aliments". Vous pouvez ainsi faire les aménagements qui vous conviennent sans nuire à votre objectif minceur.

Rappel de votre question :

RE: GOUTS ET DEGOUTS Posté le : vendredi 30 avril 2010
Bonsoir, j'aui fat une partie des courses de la semine prochaine,et je me rends compte qu'il y a des produits que je n'aime pas ( avocats, sashimis...)
Comment les remplacer?


bampa713 (77) Posté le 03-05-2010 à 19:36 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes !

J'aimerais me joindre à vous car je recommence le programme (version1) que j'ai commencé le 15/03. J'avais perdu 2.7 kg la première semaine, ce qui est très motivant. Mais suite à un deuil j'ai du arrêter après la deuxième semaine et depuis impossible de m'y remettre.

Résultat cette première tentative m'a permis de solder 1.3 kg sur les 10.8 que je voulais exterminer (oui je suis précise ;) )
Du coup il ne m'en reste "que" 9.5 et je sais que cette méthode fonctionne bien.

Pour répondre à une question posée au début de ce forum, moi aussi j'ai pris l'abonnement de 6 mois. Qu'on se débarasse de ses kilos en 4 ou 6 mois ou moins ou plus n'est pas très important dirai-je.
En effet nous allons toutes éliminer à un rythme différent et au final le but est d'adopter de bonnes habitudes, pour la vie !

Côté repas, les menus sont assez faciles à mettre en place je trouve (mais bon je ne travaille pas pour le moment :^> ) Pour ma part je ne change pas les associations (ex: poisson-légumes-fruits) mais si je n'ai pas le bon produit j'en cherche un de la même famille dans la liste des substitutions.

Alors courage et à bientôt pour des news. Ma prochaine pesée sera samedi.
AH oui je ne me suis pas trop présentée: j'ai 31 ans, sans enfant et vis dans le sud sud du 77 :-*

lehana2 (69) Posté le 03-05-2010 à 19:36 | Signaler un abus

voilà comme promis question/réponse:

Si les quantités ne sont pas précisées c'est parce que d'une personne à l'autre les besoins sont différents. C'est à vous de trouver la quantité qui vous convient (sans peser les aliments). Vous devez vous servir une portion raisonnable et surtout manger lentement en pensant que vous êtes en train de vous nourrir correctement et suffisamment pour être rassasié.
Ne vous préoccupez pas des quantités, évitez juste de vous resservir.

Pour la viande et le poisson des portions allant de 100 à 150 g me paraissent raisonnables.

Pour les recettes, elles sont faites en générale pour 4 personnes. Mais je vous conseilles de manger à votre faim, ni plus ni moins.

A bientôt,

Sophie


Rappel de votre question :

RE: QUANTITES Posté le : samedi 1 mai 2010
Bonjour,

Comment déterminer les quantités quand il n'y en a pas dans le plan de repas?
Les recettes sont-ellspour 1 personne?
Doit on multiplier par le nombre de personnes à table pourélaborer la recette?


Stef (VILLEURBANNE, 69) Posté le 03-05-2010 à 19:32 | Signaler un abus

Bonjour,
Le 3 mai... retenons cette date ! Le début d'une revanche sur la vie! Alors faisons le chemin ensemble, serrons nous les coudes !
Moi non plus je n'ai pas trouvé l'enregistrement ... restons optimistes!
A bientôt et bon appétit !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE