En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

charlotte (95) Posté le 09-04-2010 à 19:48 | Signaler un abus


Ah Croquine, que ça fait du bien de te retrouver ! tu m'as manquée...
j'ai eu une journée chargée aussi, je viens de rentrer et je suis partie depuis ce matin 9 heures. Au programme, les courses avec ma tantine (elle a 83 ans, je l'emmène tous les 15 jours), elle est à 40 kms de chez nous. Cet aprem, ophtalmo pour elle, re-40 kms car c e médecin est à côté de chez nous. Ensuite, nous sommes allées chercher mon p'tit chou au collège, nous l'avons déposé chez ma fille. Car ce soir, il va au ciné avec mon gendre. J'ai ramené ma tante chez elle (40 kms) et je suis reviendue ! (40 Kms)
Je contente d'être à la maison... Nous avons eu une journée superbe, pleine de soleil.
Pendant ce temps, mon mari s'est occupé du jardin, il en avait besoin
(le jardin pas mon mari !!!) et c'est beau comme tout.
Tu sais, je ne crois pas que la balance sera très chouette avec moi non plus demain. Je n'ai même pas envie de me peser ! Je suis tombée dans le chocolat blanc, tu sais les petits lapins de lindt... mardi et mercredi alors ...
Bon je file à la cuisine ! Bonne soirée, bisous.



croquine (73) Posté le 09-04-2010 à 14:39 | Signaler un abus

coucou charlotte! tu vas bien ??? je venais faire une pause "forum"! bon j'y retourne, encore du pain sur la planche mais le moral remonte! j'espère (hum, je suis plutôt certaine !)que par contre demain la balance n'en fera pas autant! allez, les filles on s'accroche et d'avance je vous souhaite un excellent w-end! gros bisous à vous toutes charlotte, graphitie, zaza, fleur des champs bientobel (marrant et optimiste le pseudo!) et notre ami auguste qui se fait très très discret! j'en profite pour te faire un petit coucou rapidos! j'espère que tu vas bien, mais peut être que tu n'as pas trop le temps de lire nos tartines hi hi hi!!! oups, en tout cas on pense bien à toi et on espère que tu ns donne de tes nouvelles! bon w-end et à très bientôt j'espère!

croquine (73) Posté le 09-04-2010 à 10:22 | Signaler un abus

je termine ici, car j'ai été trop longue, mais ça n'arrivera plus! donc, je reprends tout à zéro (la semaine 1 à la place de la 6) pour faire un "électro-choc" à mon corps si mal-mené ces derniers jours;vous n'avez peut être pas idée du bien et du soutien que vous m'avez apportée, encore une fois sans cela j'aurais bu la tasse cette fois encore! et puis de voir aussi le regard inquiet de mon petit mari, ça m'a fait réagir; il m'a toujours tant aidée et soutenue...voilà j'espère que pour vous ça suit bien son cours; et toi zaza tu suis le programme depuis quand??? bises à toutes et au plaisir de vous lire! aujourd'hui beau grand soleil, travail au jardin au programme! nettoyage de la cour, terrasse qui sait peut être que ce w-end on fera notre premier bbq! (mais light pour moi!!!) sans saucisses ni boudins! hier c'était nettoyage complet de la cuisine équipée, je suis fatiguée mais au moins c'est pas pour rien!!! cette fois c'est la bonne! je vous dis à très bientôt!

croquine (73) Posté le 09-04-2010 à 10:13 | Signaler un abus

bonjour mes compagnes et compagnon de route! mes amies "virtuelles" comme tu le dis si bien zaza! le cercle d'amis s'agrandit c'est cool ça! merci pour ton message plein de chaleur et j'espère pouvoir vous rendre la pareille si par malheur, vous deviez passer par là à votre tour; voilà, je "reviens" après qqes jours passés en enfer! j'ai bien cru que j'étais à nouveau "larguée" ou que j'allais me noyer ds ce foutu tourbillon; ce petit couac, m'a permis malgré tout de creuser en moi et de "trouver" peut être la réponse à tous ces tourments...j'ai écouté 2x les mp3 et je dois dire que cela m'a été bénéfique; j'ai toujours "compensé" un manque ds ma vie...au tout début c'était un père qui m'a manqué toute ma vie; ensuite j'en ai trouvé un de "substitution" et je l'ai perdu l'an passé; tout a basculé à nouveau dès ce moment là, j'ai repris 20kg en 1 an!!! je n'ai toujurs pas réussi à faire mon deuil et pourtant j'essaye car je sais que c'est la clé à tout cela; et ce w-end on s'est tous retrouvé en famille, ds la joie bien sûr, le plaisir de se retrouver, de discuter,de rire autour d'une grande table, le bonheur de voir ses neveux et nièces grandir, venir vous faire des mamours, que du bonheur je vous dis, et pourtant derrière cela il y a une place vide et qui le restera à tout jamais; cela m'a rappelé douloureusement qu'il nous manquait terriblement, et tout est remonté à la surface et j'ai eu une "crise de boulimie "!!! maintenant c'est passé,et je dois travailler là-dessus

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-04-2010 à 09:10 | Signaler un abus

Et bien j'ai vu sur un autre post qu'il y avait un Louis aussi donc Auguste tu n'es pas seul.

charlotte (95) Posté le 08-04-2010 à 22:51 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous. Croquine, j'espère te voir demain, dors bien. Bisousss

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-04-2010 à 22:27 | Signaler un abus

Croquine j'espère que ce coup de blues ne sera que passager mais interroge les coachs à savoir si ce n'est pas justement le programme qui peut te perturber toi qui par le passé à été fragilisée. Non tu n'es pas nulle et tu ne dois pas parler négativement de toi. Tu nous fais signe mais on te chope au passage car on ne veut pas te laisser sur le quai donc TU ES DANS LE TRAIN avec nous.
Fleur des champs quelle chance d'avoir du soleil nous cette nuit il a neigé et il faisait froid ce matin. Mais j'ai quand même fait une balade avec ma toutoune;

Auguste si tu nous lis vient nous donner de tes nouvelles.

bientobel (93) Posté le 08-04-2010 à 18:05 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et tous.

Auguste, je viens de découvrir ton post.
Je connais l'adresse e mail d'un "ancien" du programme pas de l'âge qui est absolument charmant.
Je lui écrit tout de suite, sil en à le temps, (il travaille de nuit) je suis sûre qu'il viendra te donner des conseils.
Nous avons le même âge, je suis une femme mais avec pas mal de ressemblance avec vous Messieurs.
Je peux juste te dire qu'il vaut mieux éviter de se frustrer, l'organisme réagit violemment, stocke puis le découragement venant on reprend les mauvaises habitudes. Mieux vaut fondre doucement mais séfinitivement

Bone soirée à tout le monde

charlotte (95) Posté le 08-04-2010 à 17:51 | Signaler un abus

Zaza, c rigolo comme surnom. Mon p'tit frère m'appelait ainsi lorsqu'il était petit ! (à présent il a 46 ans...). Bonne soirée à toutes et à toi Auguste ! Hey Croquine, tu viens nous faire un p'tit coucou ce soir hein ?

zaza (14) Posté le 08-04-2010 à 17:02 | Signaler un abus

Auguste ! bonjour !!une pensée pour toi ensoleillée ! ENFIN!! SOB!! et bravissimo pour ces KGS envolés, franchement voilà qui nous inéresse toutes, encourageant!
alors petite c"r"oquine! vas-tu mieux donc? nous sommes toutes là !
ok !virtuellement! mais douce chaleur de l'amitié passe frontières virtuelles!! et l'amitié est tellement défaillante "réellement" que BOF! hein? nous sommes donc là ! virtuelles mais là dans ce cyber espace , je t'embrasse bien fort c'était ZAZA




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE