En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Produits et aliments

marmax (33) Posté le 23-05-2008 à 09:31 | Signaler un abus

agar agar

bonjour je voudrais vous parler d'une poudre magique l'agar agar
Cette poudre vient d'une algue rouge et c'est la chouchoute des Japonaises
C'est l'équivalent d'une gélatine mais végétale pratiquement0% de calories
Elle a le pouvoir de gonfler considérablement dans l'estomac et de caler
Personnellement j'ai essayé un sachet dans une soupe light instantanée 1h avantle repas et ça m'a permis de moins manger car j'étais rassasiée
Elle permet aussi de faire des entremets avec trois fois rien c'est un excellent produit.Si on laisse refroidir la soupe ça fait un entremet salé que l'on peut manger à la petite cuillère moi qui ai des crises je peux ingurgiter ça sans culpabilité
on trouve l'agar agar dans les maisons diététiques

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

koala (18) Posté le 30-07-2008 à 19:26 | Signaler un abus

perso, je l'utilise pour me faire des entremet avec lait de riz ou d'amande car je dois eviter au max les pdts de vache! ainsi ça remplace les yaourth.

L'Agar Agar est naturel contrairement à la gelatine et onpeux en faire ce qu'on veut. Même si vous râtez vos recettes au départ insistez et vous inventerez vos entremets salés ou sucré.

gnegne (28) Posté le 23-07-2008 à 11:22 | Signaler un abus

Attention avecl'agar agar... personnellement, il y a quelques années, un régime en barres et flans du commerce où il y avait du soja et de l'agar agar m'a rendu malade comme un chien, des douleurs et ça me faisait des grosses boules de glaires à la place des selles, je passe sur les détails, j'ai eu un mal de chien à rééquilibrer les choses, ça a duré des mois, sans parler des coloscopies pour comprendre, de la peur qui va avec... donc je vous dis: surtout, n'en abusez pas! Je suis dorénavant contre tous ces trucs "miracle" pour maigrir. N'oubliez pas que tout aliment en trop grande quantité devient un poison pour le corps! Il n'y a pas d'exception.
Pareil pour les sucres à confiture: dorénavant, certains soit disant "light" (quelle bêtise) contiennent de l'agar agar! j'ai essayé, evidemment: sachez que les confitures faites avec sont vraiment moins bonnes au goût et surtout, la conservation ne dépasse pas 6 mois: au delà, la gelée contenue dans la confiture suinte, c'est une horreur! Mangeons en moins et moins souvent, mais mangeons de la bonne confiture qui se converve une année (jusqu'à la prochaine récolote)!
Pour les fans de l'agar agar, ce matin sur télématin (france 2), il y avait une recette de flan au thon et aubergines et autres légumes de saison, à l'agar agar... Voyez leur site, vous la retrouverez!

marmax (33) Posté le 27-05-2008 à 14:35 | Signaler un abus

lilou a bien expliqué et je n'en rajoute pas,mais dis moi maumau même si tu as mangé autant que d'hab t'as pas senti un peu plus de satiété?nooon?

Lilou (72) Posté le 27-05-2008 à 11:50 | Signaler un abus

maumau, l'agar agar se gélifie lorsque ta prépartion a refroidi. Tu devrais peut être essayer de faire chauffer ton liquide et de rajouter l'agar agar dedans après et bien remuer pour que ça se mélange bien à ta préparation. Par contre si tu veux qu'il se gélifie il faut attendre qu'il refroidisse.

maumau04 (04) Posté le 27-05-2008 à 09:46 | Signaler un abus

bonjour lilou,
je te remercie, j'en ai trouvé mais je ne comprends pas très bien comment le prendre, j'en ai mis dans n grand bol que j'ai mis à chauffer au micro ondes 1mn, je l'ai bu mais je n'ai pas vu grand changement car j'ai mangé autant que d'habitude et ça ne s'est pas légifié,peut-être que je l'ai mal pris la notice n'est pas très explicite.
Merci pour les renseignements
maumau04

Ciboulette (21) Posté le 27-05-2008 à 07:13 | Signaler un abus

Coucou tout le monde ! Il pleut il pleut bergère... le temps idéal pour les escargots !!
De grandes brassées de courage pour tous ceux et celles qui doivent sortir de leur nid douillet.


Linette (21) Posté le 26-05-2008 à 19:33 | Signaler un abus

je viens de vs lire toutes et tous, ça m'a rappelé que je connaissais ce produit et que je n'avais pas le lien avec des soi-disant fringale!!! MERCI
Vous avez raison, je vais m'y mettre et essayer de faire qques bonnes recettes sans calories, car j'aime cuisiner
A vs lire

Lilou (72) Posté le 26-05-2008 à 18:34 | Signaler un abus

On en trouve dans les boutiques bio et certaines épiceries asiatiques.

maumau04 (04) Posté le 26-05-2008 à 13:23 | Signaler un abus

bonjour,
je voudrais savoir où l'on achète du agar agar ?
merci pour le renseignement,
maumau04

marmax (33) Posté le 26-05-2008 à 13:10 | Signaler un abus

coucou margotte les doses sont en sachets de deux grammes et tu n'es pas idiote , tu ne connais pas le produit c'est tout positive donc ma belle !! Pour Lilou c'est très bon en effet mais je ne le fais plus en encas car le lait de soja est quand ^m un peu gras et déjà sucré tandis que le potage light tu peux te ""gaver" sans calories
j'en suis encore à avoir des crises même si elles deviennent rares Je vais expérimenter des recettes avec l'agar agar et je vous tiens au courant bises




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE