En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Foo-Foot (69) Posté le 01-12-2007 à 10:05 | Signaler un abus

La constipation

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a eu des problèmes de constipation et comment il l'a résolu ?
Au début de la 2e semaine je me suis trouvée constipée à mort. J'ai supposé que c'était dû soit au changement de régime, soit à l'excès de protéines....
Foo-foot.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

hanane1985 (Marrakech, 40) Posté le 30-09-2011 à 02:04 | Signaler un abus

Bonsoir, je souffrais beaucoup de constipation, surtout avec le régime dukan. l'excèse de proteines justement en était la cause. par contre depuis que jai débuté la programme je vais à la selle une fois par jour comme par miracle. la nourriture est équilibré. avant, l'huile de paraffine était mon alliée.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-07-2010 à 09:40 | Signaler un abus

Par contre l'astuce de la balle de tennis sous les pieds je ne connaissais pas et je testerai qui sais ?

Chacune ses problèmes et ses solutions j'espère foofood que tu trouveras une solution aux tiens.

Bonne journée

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 24-07-2010 à 09:39 | Signaler un abus

MOi je rencontre ce problème de constipation du à mes traitements sous morphine donc j'avais posé la question aux coachs au début et il m'avaient répondu :
Quant à votre constipation, la question est de savoir si c'est occasionnel ou fréquent. En effet, si vos intestins ont tendance à être paresseux, vous ne devez pas laisser une constipation s'installer et il est impératif de consulter votre médecin. Lui seul peut juger de l'opportunité ou non d'un traitement. En attendant, il existe plusieurs astuces pour pallier à ce fléau qui provoque des ballonements et des douleurs.
- Boire un grand verre d'eau à jeun au réveil
- Commencez son petit-déjeuner par le fruit
- Entretenir ses abdominaux
- Se masser le ventre en profondeur (action mécanique)
- Avoir une alimentation qui contienne des légumes et des fruits (fibres) en quantité suffisante
- Boire environ 2L d'eau par jour pour hydrater les selles
- Boire des tisanes à base de menthe poivrée, d’anis, de fenouil, de camomille ou de baies de genièvre.

J'espère que votre problème s'estompera très vite et sachez que le changement des habitudes alimentaires peut provoquer ce genre de symptômes surtout si vous aviez l'habitude de manger beaucoup de matières grasses. Il faut un peu de temps à l'organisme pour s'adapter. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Je passe sur un autre message...

xavsoph (biziat, 01) Posté le 22-07-2010 à 16:01 | Signaler un abus

bonjour

je suis inscrite depuis le 19 juillet, avant de faire mon programme j'étai toujours constipé il faillai que je prenne du forlax pour y allé . Mais depuis que j'ai commencé mon programme j'avai arreté le forlax et depuis j'y vais tous le temp je ny comprend rien mais chaque personne est differente.

valoer (42) Posté le 16-07-2008 à 06:43 | Signaler un abus

vous pouvez aussi aider vos intestins en faisant rouler une balle de tennis sous chacun de vos pieds pendant 5 minutes chacun tous les jours.Cela régule le transit en douceur.Je le pratique,et cela me réussit.(conseil de kiné hospitalier)

sandrine (altkirch, 68) Posté le 15-07-2008 à 21:04 | Signaler un abus

moi, j'ai tout essayé, et finalement, la tisane de bourdaine, est radicale, en pharmacie

valoer (42) Posté le 03-07-2008 à 09:38 | Signaler un abus

j'ai eu un truc par un kiné hospitalier:masser le dessous des pieds alternativement avec une boule de tennis pendant 5 minutes chacun(assis;c(est le plus pratique).en ce qui me concerne ça marche(ancienne constipée chronique)

chrispat (75) Posté le 19-06-2008 à 04:22 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde.
Je connais ce probleme de constipation,je met dans une bouteille en verre un peu d'argile verte,ensuite je rempli d'eau,et je laisse l'argile descendre au fond ensuite je bois l'eau dans la journée et je remet de l'eau dans la bouteille regulièrement.
Voila cela va tout seul.
Bonne chance et a bientot.
Patricia.

Bordecilla (75) Posté le 13-05-2008 à 21:32 | Signaler un abus

Salut à toutes, mes problèmes liés à la constipation ont été reglés avec de l'eau Hépar...un litre par jour...et puis voilà.
Bises


Bordecilla (75) Posté le 13-05-2008 à 21:32 | Signaler un abus

Salut à toutes, mes problèmes liés à la constipation ont été reglés avec de l'eau Hépar...un litre par jour...et puis voilà.
Bises





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE