En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Charlotte (93) Posté le 24-05-2010 à 22:03 | Signaler un abus

Bonsoir Dr Mireille,
J'ai un chalazion qui après traitement a bien diminué mais quand même présent. J'ai lu que l'huile de ricin appliquée dessus le fait totalement disparaître. Qu'en pensez-vous ?

Charlotte (93) Posté le 24-05-2010 à 22:02 | Signaler un abus

Bonsoir Dr Mireille,
J'ai un chalazion qui après traitement a bien diminué mais quand même présent. J'ai lu que l'huile de ricin appliquée dessus le fait totalement disparaître. Qu'en pensez-vous ?

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 24-05-2010 à 03:03 | Signaler un abus

Dr. Mireille, auriez vous la gentillesse de m'expliquer quelle est la différence entre la maladie d'Alzheimer et la démence vasculaire ?
Peut-être n'y en a-t-il pas ?
Ma mère vient d'être diagnostiquée "démence vasculaire". (suite à un 3ème A.V.C).Après les urgences, elle est à l'hopital Bretonneau à Paris, en attendant de lui trouver une maison de retraite correcte.
Dr. Mireille que faut-il savoir, ou et quoi faut-il bien regardez pour le choix d'une maison de retraite ?
Sa pension nous permettant de choisir ce qui me semblera le mieux pour elle.
Docteur, je compte sur vous pour DIRE les choses telles quelles sont.
Dans l'attente de vous lire. Nicole dite Rocagile



graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 12-05-2010 à 20:56 | Signaler un abus

Pas mal si ça peut éviter les méfaits des traitements.... Tester et dites nous.

ladenise26 (26) Posté le 12-05-2010 à 08:14 | Signaler un abus

Bonjour,
Pour l'ALOE VERA, cet hiver, j'en ai fait une cure à boire tous les jours. J'avais acheté ce produit dans un salon de bien-être et santé. J'ai aussi la pommade, contre les brûlures, entre autres, que je n'ai pas encore utilisée. C'est vrai que de tout l'hiver, je n'ai pas été malade, mais en plus de l'ALOE VERA, je prenais de la spiruline, et du goji ! Mon système immunitaire a été dopé ! Je n'ai pas d'arthrose, donc, je ne peux pas vous dire si c'est efficace, mais l'ALOE VERA a beaucoup de vertus..
Bonne journée.
Amicalement.
Denise

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-05-2010 à 22:22 | Signaler un abus

J'ai du nouveau... enfin peut être que vous connaissez... si ça se trouve mieux que moi ;)
ALOE VERA: je sors à l'instant d'un atelier explicatif sur la plante et ses bienfaits: il se trouve que c'est un puissant anti inflammatoire, qu'il potentialise l'effet des autres médicaments tout en évitant leurs effets indésirables ...il agit sur l'arthrose, les cartilages, l'ostéoporose... cicatrise les brulures (qd je pense que je le savais pas y a 3 mois qd je me suis brulée: grrr) il a également un effet sur l'allergie, la micro circulation etc ... Bon présenté comme ça, ça fait un peu "magique", cela dit j'ai rencontré des gens qui en prennent en traitement de fond et elles ont confirmé ! Par contre tjrs vérifier qu'il s'agit bien de "vrai aloe véra" avec un gros % de produit et pas un truc "à base de ..."
Moi c'est sûr je vais m'y mettre !

Bonne soirée

sylnath (75) Posté le 10-05-2010 à 20:48 | Signaler un abus

merci pour ces réponses je vais tester!


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-05-2010 à 12:48 | Signaler un abus

Merci au Dr Mireille pour ses réponses.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-05-2010 à 00:28 | Signaler un abus

Pour les anti-inflammatoires naturels regardez aussi se site: il est sorti il y a peu de temps mais j'en prends et ma belle mère qui souffre d'arthrose du genou le trouve également très efficace .... après ce n'est pas "médical" ;) c'est "naturel" ...

http://www.lyprinol.fr/home/uploads/index.html

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-05-2010 à 22:26 | Signaler un abus

Bonsoir Sylnath,

Avez vous fait des examens des genous: radios,arthroscopie, IRM, autres ? histoire d'être sure qu'il s'agisse bien d'une arthrose ? je ne peux pas faire de diagnostic à distance et je suppose que votre médecin a fait le nécessaire.
Jamais fait de crise de goutte ?

Il semble donc que votre médecin aie prescrit au mieux de ses possibilités si vous ne supportez pas les anti-inflammatoire non stéroïdiens, sur le plan médical il ne reste effectivement que la cortisone...
Sinon sur un plan plus naturel l'harpagophytum, ou même la "bromélase harpagophytum" peut donner de bons résultats: il s'agit d'un anti-inflammatoire naturel qui agit un peut comme un AINS mais sans les effets indésirables :)
Je ne suis pas sure que tous les médecins connaissent, moi c'est un collègue homéopathe qui m'en a parlé ;)
Sinon avez vous quelque chose en traitement de "fond" ?? type chondrosulf, ou autre ?
Il arrive que parfois l'alimentation joue un rôle, et supprimer le lactose peut aider: sans garantie de résultat: vous pouvez essayer quelques semaines et voir
Bonne nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE