En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 04-02-2010 à 17:56 | Signaler un abus

J'ai oublié une question pourtant essentielle pour moi.
Les séances d'hypnoses sont elles faisables par téléphone pour arrêter de fumer?
Si oui, pouvez vous me donner vos tarifs ainsi que le nombre moyen de séances pour les gros fumeurs depuis très longtemps?

Bonne soirée

bientobel (93) Posté le 04-02-2010 à 17:50 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes.

Une petite question concernant ces fameuses fleurs de Bach.
Doit-on les prendre longtemps avant d'en ressentir les effets, et faut il continuer ensuite même après que les problèmes soient résolus pour éviter des rechutes ?

Pour Mireille en particulier en tant que médecin : ces fleurs n'ont elles aucune contre incation avec d'autres médicaments je suis en effet sous urbanyl et sectral 400 depuis de longues années et à vie tout au moins pour le sectral.

Merci de vos réponses

Anna (91) Posté le 01-02-2010 à 19:05 | Signaler un abus

Bien sur ,pas de problèmes et encore merci
A bientôt
Anne

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2010 à 23:36 | Signaler un abus

Merci Anna,

Tenez moi au courant de l'évolution de tout cela, et de ce que vous dira la nouvelle endocrinologue ... si vous le souhaitez.
A Bientôt,
Mireille


Anna (91) Posté le 29-01-2010 à 17:39 | Signaler un abus

Merci pour votre message et bonne soirée.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 29-01-2010 à 17:23 | Signaler un abus

Bonjour Anna,

Effectivement tout ça n'est pas vraiment très facile, je comprends! Je connais bien le souci de ferritine difficile à remonter ;)
Bien si on vous a rééquilibré votre traitement, on va bien voir ce que cela donne déjà à ce niveau là ... Le fait de faire une TSH rapidement me parait une très bonne idée, ça permettra de réajuster au plus vite si ça descendait un peu trop vite par exemple. Les Anticorps anti peroxydase, sont des auto anticorps contre la thyroïde: ils veulent vérifier je pense s'il y en a ou non ... ce qui peu jouer peut être (?)sur l'équilibre du traitement.

Bon courage, bon we, Mireille

Anna (91) Posté le 29-01-2010 à 09:37 | Signaler un abus

Je suis obligée de continuer en deux partie excusez moi.
Après mon intervention j'ai frôlé la tracheo ,résultats :une corde vocale paralysée ,l'autre fonctionnant à peine à 50% donc -sous oxygéne épisodiquement ,séances d'orthophonie,kiné ,m'ont permis d'éviter le laser (les médecins avait prévu de me découper en partie une corde vocale ...).Pendant cette période aussi je "marchais au ralenti ",quand j'ai commencé à aller mieux je suis tombée d'ou entorse exect.... .
Avant tout cela je ne fixai pas la ferretine depuis des années mais les médecins(j'en ai changer ) on mis du temps à chercher pourquoi et finalement j'ai un problème à l'estomac que je surveille et que je gère ,tout va bien de ce côté là ..enfin !!....(car on voulait absolument que je sois dépressive et me mettre sous anti dépresseur...).
Pour revenir à mon endocrino je l'ai au bout du fil c'est elle qui m'a fait passer de 50 un jour ,75 un autre de levothyrox à 75 tous les jours ,la semaine prochaine je dois faire un dosage de TSH +anticorps anti thyroperoxydase(je ne sais pas ce que c'est....),et le 15-02 je lui fais des infidellités...on verra bien..
Je sais je n'ai rien de mortel ni de trés grave mais toutes ces accumulations sont un peu dur ...
Je vous remercie de prendre le temps de lire tout ce "roman" je reconnais que je me suis "un peu" étendu....
Encore merci pour tout

Anna (91) Posté le 29-01-2010 à 09:14 | Signaler un abus

MERCI mireille pour votre réponse et je vais aussi répondre à vos questions:j'ai 58 ans ,j'avais la thyroidite d'ashimoto mais avec beaucoup de nodules dont un trés gros et ils était de + en+ douloureux malgré les calmants (je ressentais à longueur de temps des douleurs aux oreilles mais c'était les nodules).
Ma maladie a été découverte il y a environ 4-5 ans mais je devais l'avoir avant vu la grosseur des nodules et depuis ce temps je suis suivit et sous levothyrox.Mes résultats depuis l'intervention sont beaucoup en "dent de scie" et l'on m'a conseillé une trésbonne endocrino (parait il)à Paris ou je vais me rendre le 15 février .
Si j'ai eu des périodes de ma vie ou j'ai été extremement mince j'ai eu des périodes "rondes "et beaucoup d'essai pour changer .J'ai été une petite fille un peu boulotte ,puis une ado presque maigre ,et une jeune femme qui passait de la minceur à la prise de poids.
Donc effectivement le poids a été un souci au cours de ma vie et ne date pas de 16 mois ,à part cela je n'ai pas d'autre maladie ,ormi qu'il y a 1 an j'ai été plâtré pour un forte entorse et ensuite on s'est aperçu que j'avais le calcaneum déplacé (j'ai été longue à remarcher correctement) ,et en juin j'ai été opéré du genou droit j'avais le ménisque qui partait en petit bout d'ou douleurs+++, tout cela ne m'a pas permis de "bouger "correctement.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 23:30 | Signaler un abus

Bonjour Anna,

Oui il est probable en effet que votre "balance", face de la "résistance" à cause de cette hypothyroïdie.
Il est parfois difficile d'équilibrer certains traitements hormonaux:16 mois, il est vrai que ça parait un peu long, mais chaque personne réagit différemment aux traitements. Vous êtes peut être très "sensible" au moindre changement de dose? Quoi qu'il en soit, en Aout c'était plutôt "hyper"++, là "hypo". Vous avez souvent autant de fluctuations?? Avez vous d'autres "maladies" et/ou traitements associés? Quel Diagnostic vous a-t-on donné au moment de l'intervention exactement ?
Puis me permettre de savoir votre age? et de quand date vos soucis de "poids"?(en rapport avec votre maladie thyroïdienne ou antérieurs?)

Quoi qu'il en soit,il me parait en premier lieu judicieux de consulter (ou au moins de téléphoner) rapidement au médecin qui vous suis pour votre souci de thyroïde(médecin traitant ou endocrinologue) pour qu'il réadapte votre traitement. Il serait souhaitable d'avoir une TSH au plus proche de la "normale"... et quand vous serez stable à ce niveau, vous aurez normalement plus de facilité à perdre du poids... et peut être même (je dis bien peut être) de façon spontanée ;)

En espérant avoir répondu à vos questions,je reste à votre disposition,
Mireille


Anna (91) Posté le 28-01-2010 à 14:54 | Signaler un abus

Bonjour Mireille c'est trés gentil de venir en tant que médecin et je trouve c'est une trés bonne initiative de l'équipe .
je vais commencer en vous posant une question .
je suis sous levothyrox 75,mes examens du 15-01 montraient une TSH à 13,22 et donc cette hypothyroidie++ explique je suppose que ma balance descende plus dificillement que chez d'autres?
Trouvez vous normale qu'après une intervention qui a eu lieu il y a 16 mois je ne soit toujours pas stabiliser (au mois d'août j'avais une TSH à 0,06 avec malaises ,en ce moment c'est plutôt insomnies ,crampes exect..) .Je vous remercie à l'avance pour vos réponses




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE