En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-02-2010 à 09:22 | Signaler un abus

Personnellement je suis sous anti tnf une perfusion à l'hopital toutes les 8 semaines pour une maladie inflammatoire chronique et j'aurais aimé posé cette question avant de m'inscrire mais il n'y a rien pour cela. DOnc je suis inscrite au programme et je voulais savoir si les traitements car j'ai pris plus de 10 kg depuis que je les ai peuvent empêcher le bon déroulement du programme. Je suis motivée+++ Mais est ce que ça va suffir ? En sachant en plus que je suis allergique au gluten et lait de vache ?

Merci de votre réponse et à bientot !

JEANNIE 79 (thouars, 79) Posté le 23-02-2010 à 22:43 | Signaler un abus

Pas de réponse !!! donc aucune solution merci

JEANNIE 79 (thouars, 79) Posté le 22-02-2010 à 20:17 | Signaler un abus

Bonsoir Docteur Mireile
depuis plus de 5 ans je mets oesclim, debut janvier j'ai arreté le patch sur le conseil de mon médecin mais depuis les bouffées de chaleur sont de retour jour et nuit, certaines sont trés fortes et cela me fatigue je prend de l'abufene , des gélules de Houblon et de sauge mais rien n'y fait
Y Aurait il une methode pour controler ces bouffées ?

Nad (78) Posté le 22-02-2010 à 07:52 | Signaler un abus

Bonjour Mireille,

Merci pour votre réponse.

Le prozac et lexomil je dois le prendre le matin.
Pour répondre à votre question si je suis dépressive , non.
Je mange pour combler le vide, la solitude alors on me l'a prescrit pour que je fasse mon régime correctement et perdre rapidement ces kilos .Mon TSH est équilibré.Mais mon cholestérol est très haut surtout la tryglyceride.
Je viens d'apprerdre que le traitement hormonal fait augmenter le cholestérol, est-ce vrai? Car je suis également sous estréva et progesterone du 1er au 25 è jour du mois que j'ai envie d'arrêter aussi???

EFT j'avoue que je le pratique mais pas régulièrement...

Bonne journée

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-02-2010 à 22:52 | Signaler un abus

Bonsoir Pupuce,

je ne pense pas que le fait de suivre le régime joue sur le fait de pouvoir concevoir ou non, à partir du moment où le régime est bien équilibré et contient bien tout ce qu'il faut pour un futur baby (vitamines, oligoéléments etc ..). En même temps je ne suis pas gynécologue ni diététicienne...
Donc pour être plus tranquille voyez si vous pouvez demander à ces personnes ;)

Bonne soirée

pupuce (19) Posté le 20-02-2010 à 06:36 | Signaler un abus

Bonjour,
Je souhaite avoir un enfant et savoir si ce programme peut être continué en cas de grossesse. De plus, cela fait plus d'une année que nous essayons d'avoir un enfant. Est-ce que c'est me donner plus de chance ou moins de chance de concevoir si je fais un régime ?
Merci d'avance

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-02-2010 à 02:02 | Signaler un abus

Bonsoir,ou plutôt bonjour à cette heure ;)

lacauviniere, ok je serais contente d'avoir de vos nouvelles: tenez bon vous allez y arriver :)

Nad, il est certain que l'hypothyroïdie ne facilite pas les choses: est ce que votre TSH est équilibrée ??
Je ne sais pas si vous faites partie des gens qui utilisent l'EFT mais si oui, faites le sur vos douleurs ... ça pourrait marcher ;)

Pour les Antidépresseurs, je ne sais pas trop, (je ne suis pas vraiment pour, sauf quand c'est vraiment nécessaire et pour vous je ne sais pas) En tous les cas, si il faut en mettre le prozac est loin d'être mon préféré. Toutefois il faut savoir pourquoi il vous a été prescrit ?? Êtes vous dépressive ?

Et à quel moment vous a t'on dit de le prendre ? matin ou soir ?
Ce médicament à des effets différents ++ selon les personnes: en général il est plutôt "stimulant" alors on le conseille en général le matin. Cela dit chez certaines personnes il fait somnoler et alors on leur conseille de le passer le soir ... ce qui peut les aider à dormir ...
Pour les nausées, c'est un effet indésirable qui se dissipe en général au bout de qlq jours ...

Voilà ce que je peux vous dire ... pour l'instant;)
Courage, tenez bon
Je reste à votre disposition...

Nad (78) Posté le 18-02-2010 à 21:42 | Signaler un abus

Bonsoir Mireille,

Voilà je vois un endocrinologue pour mon hypothyroïde je suis à 50 levothyrox et tout semble normal pourtant j'ai des affreuses crampes mais en même temps j'ai une sciatique droite qui s'est réveillée à cause de mon poids et j'ai la gonarthrose du genou droit qui me fait souvent mal j'ai donc des séances de kiné et j'ai repris la natation en douceur.

Mon souci c'est que l'endocrinologue me demande de prendre 1 prozac 20mg + 1/4 de lexomil j'ai pris 3jours et j'ai arrêté car je n'ai pas aimé l'état nauséeux et endormie ds le quel je me suis trouvée et Il n'est pas content.
je refuse des prendre des antidépresseurs pour combattre mon envie de compenser par "la bouffe"
Qu'en pensez-vous?

lacauviniere (50) Posté le 15-02-2010 à 21:43 | Signaler un abus

Merci, Mireille pour vos conseils,je prends du séroplex 10 depuis plus de 4 ans, 1 le matin ,j'en avais 1/2 mais depuis 1 semaine,je me suis sentie si mal que j'en reprend 1 le matin. je rencontre un psy depuis ce mm temps à la suite, à cause d'une seconde dépression . je vois aussi une hypnothérapeute plus ou moins régulièrement selon nos emplois du temps!j'ai déjà rencontré JMI en consultation une fois et 3 séminaires...j'ai acheté son livre et je l'ai quasiment lu en entier. il est vraiment très interessant.
en ce qui concerne le poids,je bloque sans trop comprendre la raison mais je vais y réfléchir comme vous le proposez, avec le livre de JMIchel.ma vie est très compliquée, enfin c'est ce que moi j'en ressens car pour bcp d'autres, j'ai tout pour être heureuse!mais je n'y arrive pas !
merci de vos conseils judicieux, je vous donnerai des nouvelles.
merci,
Francine;

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2010 à 20:47 | Signaler un abus

Bonjour Anna,

Ravie que vous ayez trouvé une endocrinologue avec qui ça se passe bien et avec qui ça passe bien!
La confiance c'est essentiel dans la relation "patient/médecin" et de nos jours les médecins sont souvent un peu euh ... "pressés": chut ;)
Les explications c'est aussi important ! prendre des traitements sans comprendre n'est jamais évident !
En tous cas les chiffres de TSH sont corrects ...et elle entend bien vous surveiller de près.

Tout ca devrait donc aller mieux pour votre perte de poids maintenant alors ;)
Vous me direz...
Belle semaine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE