En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 15-02-2010 à 20:43 | Signaler un abus

Bonjour Lacauvinière,

Il est vrai que les antidépresseurs devraient aller dans le bon sens: vous font ils effet sur votre moral ?? desquels s'agit il si ce n'est pas trop indiscret ??
Pour l'EFT je comprends votre réticence si vous avez eu de "mauvaises" expériences" !
Ce que je peux vous suggérer avant de l'utiliser pour le poids qui stagne c'est peut être de tenter avec une phrase du type: "même si j'ai peur de partir en vrille, je m'aime et je m'accepte totalement" puis de tapoter chaque point avec "partir en vrille" "peur" etc ...
Pour tenter de désactiver ça justement ...
Qu'en dites vous ??

Après parfois il y a des raisons de "stagner" : les questions à se poser sont: "de quoi je me protège en gardant mes kilos au dessus de "x"kg ?", "que se passerait il si je descendais en dessous de "x" kg?" etc ...

Oui c'est toujours possible d'arrêter de stagner quand on sait comment gérer ça ...

Avez vous le livre de JMG ?? il explique très bien tout ça dedans. Il donne énormément d'exemple de phrases diverses et variées englobant bcp de cas etc ... Il n'est pas très cher: 15 euros et c'est un bon outil à mon sens.

Bon courage, tenez moi au courant
Mireille

Anna (91) Posté le 15-02-2010 à 20:24 | Signaler un abus

Bonsoir Mireille ,ça y est j'ai vu ma fameuse endocrino!!!!
Elle a toute les qualités que j'attends d'un médecin:elle examine ,cherche,explique.....
En faisant le total de levotyrox que je prends par mois et suivant mes réactions aux divers changements elle a fait une moyenne entre les mois les plus sensibles bref levo 75 6 jours et le dimanche 50 ,contrôle dans 1 mois en sachant que c'est juste ,pour un résultat fiable ,donc je recommence dans 2 mois et je la revoie dans 3mois.
Je me sents en pleine confiance j'ai eu des explications j'ai été rassuré je suis ravie surtout qu'elle m'a dit qu'en peu de temps j'étais descendu trop vite et que j'aurai sans doute continuer comme à chaque fois.
Donc l'expédition à Paris en valait la peine.
J'ai bon espoir d'être enfin stabiliser dans les mois à venir.
Merci à vous de m'avoir lu et répondu.
Anna




Merci à vous de m'avoir lu et répondu


lacauviniere (50) Posté le 15-02-2010 à 15:38 | Signaler un abus

chère Mireille, je suis fatiguée..c'est bien difficile cette vie où il faut lutter contre tout, sans cesse!éliminer ces derniers kgs est indispensable pour mon moral, mais que c'est long et difficile!je n'arrive pas à pratiquer EFt, une peur indiscible de partir "en vrille" comme cela m'est arrivée aux divers séminaires auxquels j'ai participé.Annick m'a proposé les fleurs de bach et cela semble fonctionner, mais,il me semble que je n'avance pas vite dans l'amélioration, les antidépresseurs ont-ils un effet retardement? il me semble que cela devrait être le contraire?notre corps a-t-il un seuil sous lequel il refuse de descendre? peut-on alors espérer mincir encore???
merci de votre réponse,
Francine.

Anna (91) Posté le 13-02-2010 à 23:16 | Signaler un abus

Bonsoir Mireille ,
J'ai RV lundi avec la nouvelle endocrino et mes derniers résultats sont meilleurs ;TSH:3,01
Anticorps anti -TPO:107
J' aurai peut être une explication lundi sur mes résultats en chute libre et ensuite en grande montée ,je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée et bon dimanche
Anna


Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-02-2010 à 19:30 | Signaler un abus

Bonsoir Anna,

Comment allez vous ?
Vos "infidélités" ont elles porté leurs fruits ? Où en êtes vous ?
Je souhaite une Bon Saint Valentin à tous et toutes.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2010 à 22:22 | Signaler un abus

Pour répondre aux autres questions:

Pas vraiment de rechute en fleurs de bach puisque le principe est de se baser sur l'état d'esprit, donc tant que l'état d'âme n'a pas changé on continue. Toutefois, si au bout de 3 à 4 semaine il ne se passe rien, c'est que la fleur n'est surement pas adaptée ... inutile de continuer alors!
Revoir l'émotion du moment et trouver "la fleur" la plus adaptée.

Mireille

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-02-2010 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir,

Une petite contre indication pour être précise: les fleurs de Bach contenant un peu d'alcool, elle peuvent être déconseillées à quelqu'un qui viendrait de se sevrer et à qui il ne faudrait absolument pas une goutte d'alcool !

Si cela n'est pas votre cas vous pouvez oser: à mon sens le seul effet indésirable qu'il puisse éventuellement y avoir ... c'est de ne pas être efficace ;)
Donc tout à gagner ;)

Bien Belle soirée à vous
Mireille

bientobel (93) Posté le 05-02-2010 à 07:42 | Signaler un abus

Bonjour et merci de votre réponse si rapide.
Pour répondre à votre question je n'ai jamais osé en prendre ne sachant pas si il y aurait eventuellement un effet secondaire d'incompatibilité.
Je n'ai entendu parlé de ces fleurs que depuis peu et ne veut pas prendre de risque inutile;
Bonne journéé

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-02-2010 à 21:47 | Signaler un abus

Ah, j'oubliais:
De ce que je sais "Les Fleurs de Bach Original" sont 100% naturelles, et ne présentent à priori aucune contre-indication.
Avez vous ressenti quelque chose de particulier par rapport à votre traitement depuis que vous les prenez ?


Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-02-2010 à 21:40 | Signaler un abus

Bonsoir Bientobel,

Personnellement je ressens les effets des fleurs de Bach dès 5 jours environ après le début de la prise, maintenant ça dépend de la fleur, de la sensibilité de chacun comme pour beaucoup de médicaments qu'ils soient allopathique, homéopathique etc ... Rescue par exemple qui la fleur "d'urgence" a un effet très rapide...

Certaines personnes pratiquent les séances d'hypnose par téléphone ou par internet, ce qui n'est pas mon cas: personnellement je préfère le contact humain, être "avec" la personne, le "lien" que l'on crée avec elle étant très important pour engendrer la confiance nécessaire au bon déroulement des séances ... De plus le "ressenti" est également quelque chose d'essentiel pour moi, donc je privilégie le face à face.
Maintenant c'est "ma" façon de procéder... il y en a d'autres.
Et je les respecte.
Très Belle soirée
Bien Cordialement, Mireille




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE