En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bastidienne - endirectduboutdumonde.com (12) Posté le 15-03-2010 à 17:49 | Signaler un abus

clementine je suis sous lévothyrox 175 et j'ai perdu plus de 30kg en 1 an, le traitement ne gêne en rien notre perte de poids comme tu peux le voir.
par contre je me viens de m'inscrire au programme mentalslim parce qu' après une pause de 9 mois j'aimerai en perdre encore 15 et j'ai l'impression que les anti-inflammatoires et les anti-douleurs me bloquent un peu.
pour la constipation graphitie j'ai toute essayé: un grand verre d'eau froide à jeun, les pruneaux ... j'ai remarqué que la marche aidait ainsi que l'elliptique mais à condition que ça ne me déclenche pas une crise! quand ça bouchonne trop je prends 2 sachets de duphalac. de temps en temps se n'est pas méchant, le corps ne s'habitue pas.
bon courage

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-03-2010 à 08:07 | Signaler un abus

Je n'avais pas vu les messages du Dr Mireille et moi qui suit souvent constipée et bien malgré tout ce qu'elle dit (hydratation, pruneaux, légumes et fruits +++ marche physique...) cela vient des traitements que je prends mais je me refuse de prendre ces médicaments pour la constipation souvent trop sucré. Je vais essayé les probiotiques on ne sait jamais j'avais déjà par le passsé tenté après avoir vu un naturopathe donc je vais retenter.

Bonne journée.

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 13-03-2010 à 17:36 | Signaler un abus

Bonjour Clémentine,

je pense que si votre traitement est bien équilibré avec une TSH normale (?), le régime de Jean Michel ne peut qu'avoir des conséquences positives ;).
En tous les cas je ne vois pas de conséquences "négatives" ...
Joli Dimanche à toutes !

clementine (17) Posté le 10-03-2010 à 13:46 | Signaler un abus

bonjour, je prends du levothyrox 125 (1 tous les matins).Le regime de jean michel peut il avoir des consequences sur mon etat de santé.merci docteur

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2010 à 00:13 | Signaler un abus

je vois que mon premier message à été coupé: je disais je ne peux pas faire de diagnostic par internet ... je ne peux que donner quelques conseils. pourquoi ne pas demander à votre médecin une autre alternative? Et parfois des amies ou sur les forums, certaines personnes ont aussi des réponses... cela dit ce qui peut correspondre aux unes, ne correspond pas forcément à toutes ... c'est comme tout, l'allopathie, l'homéo, l'acupuncture etc ...

bonne nuit, à Bientot

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2010 à 00:07 | Signaler un abus

Kelly,

contre la constipation il me parait judicieux de restaurer la flore intestinale: les pro-biotiques sont un excellent moyen: par exemple "perméabilité zéolite" des laboratoires "herbolistiques": bio sans gluten, avec du curcuma qui est un très bon anti-inflammatoire de surcroit ;) ... quelques pruneaux par jour et une bonne hydratation++ et bien sur des légumes (cuits car sigmoïde), un chouia d'exercice physique et le tour est joué ;) .... essaye ça devrait aller (j'ai moi même testé ;), si ça ne suffisait pas je connais d'autres moyens....cela dit cela devrait aller!

Krys,

Avez vous toujours votre anneau ? d'après vous pourquoi n'avez vous plus perdu de poids depuis votre infarctus ?? vous avez sans doute une idée ? un feeling ? une peur ?? autre ?
Quelle est votre idée sur ce "blocage"? qu'est ce qu'il pourrait bien vous arriver si vous perdiez du poids ??
Pour l'EFT oui pq ne pas réessayer ?? Au pire que peut il se passer ?

Bonne fin de semaine à toutes

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-03-2010 à 00:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

DESOLEE pour ce retard mais apparemment j'ai qlq petits soucis informatiques: je viens de recevoir les alertes de vos mails maintenant !!! va falloir que je revoie ça avec les techniciens du forum ...!!

Alors je fais au mieux pour vous répondre dans l'ordre:

Nad, comme je vous le disait si le prozac à tendance à vous endormir essayez de le passer le soir (mais demandez à votre médecin je ne pense pas qu'il y voit un inconvénient, sinon demandez lui pourquoi)
Comment pouvez vous "combler le vide autrement" ?? qu'est ce que vous pourriez faire d'autre quand ce "vide" ce fait sentir ??? vous allez trouver, j'en suis sure ... Concernant les hormones, certaines font augmenter le cholestérol d'autres non .... en dehors du poids un taux trop élevé de graisses dans le sang peut être ennuyeux et, à mon sens, serait à revoir avec votre médecin ... pour trouver qlq chose de plus adapté ?? Parfois il suffit de changer de molécule ...
Demandez conseil à votre gynécologue: il (elle) doit pouvoir vous aider, avant d'arrêter d'un coup ...

Jeanine, pq arrêter le patch ?? vous ne le supportiez plus ? pour les bouffées de chaleur, vous avez déjà essayé bcp de choses "courantes"... en dehors du THS et de ce que vous me citez, certaines personnes prennent du pollen de châtaignier d'autres des produits à base de graine de lin, et d'autres encore un produit naturel à base de soja et de yam .... Après cela dépend des personnes, de la tolérance etc ....je ne peux pas

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-03-2010 à 20:41 | Signaler un abus

Keli je pense qu'il faut que tu poses directement la question au coach qui te dira ce qu'il en est personnellement pour toi ainsi que Kelly. Mais Kelly il faut voir la vie du bon coté car ton pessimismes ne peut que freiner ta diminution de poids.

Courage.

keli (st marcel, 11) Posté le 09-03-2010 à 09:41 | Signaler un abus

c'est Keli qui vous ecrit aujourd'hui.
Mon probléme de santé ce sont mes intestins,forte diverticulose du sygmoide.
Je ne peux suivre à la lettre cette alimentatation de J M GURET car les crudités me sont contraire et d'autre part je suis aussi constipée.Que dois faire ???
Merci de me suggérer quelques conseils.

kryss (LONGEAULT, 21) Posté le 06-03-2010 à 16:23 | Signaler un abus

Bonjour Mireille,

J'ai une question ; voilà il y a 5ans1/2 je me suis fais posé un anneau gastrique, le 1er mois, j'ai perdu 10 kgs, le mois suivant j'ai fait un infarctus. Depuis cette période, je n'ai pas perdu un gramme. Reprise de poids même. C'est pour ca que je fais ce régime. Je l'ai commencé il y a 4 semaines et je n'ai perdu que 2.500 kgs. Que puis-je faire pour perdre plus vite car celà me démoralise. je ne fais pas l'EFT,car je bloque dessus. Peut ête devrais-je réessayé ? Depuis mon infarctus, je suis sous médicament + séroplex depuis bientôt un an. Je suis une pessimiste de nature ce qui me fait voir la vie en teinte plutot grise. Pouvez-vous m'aider si oui je vous en remercie par avance. Il me tarde de vous lire.
KRYSS




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE