En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions médicales

Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2010 à 00:52 | Signaler un abus

Un Medecin à votre Ecoute !

Bonjour à tous,
je m'appelle Mireille Meyer, j’ai 41 ans. Je suis titulaire d’un Diplôme d’état de Docteur en Médecine (Grenoble).
J’ai par ailleurs suivi des formations complémentaires:
- Praticien EFT (Jean-Michel Gurret : Lyon)
- Diplôme Universitaire de Psychologie (Grenoble)
- Master en Hypnose Ericksonienne et Humaniste et en PNL (Olivier Lockert : IFHE Paris)
- Diplôme Universitaire d’Hypnose Médicale (Dr Jean Marc Benhaiem : CHU Paris)

Je viens d'intégrer l'équipe MentalSlim aux cotés de Jean Michel Gurret, et suis là pour répondre à vos questions éventuelles sur le plan "médical".Il est bien évident que je ne peux faire aucun diagnostic à distance. Mon objectif étant plutôt celui de vous soutenir de mon mieux dans votre programme.
Si vous en avez seulement besoin de vous exprimer, ou des questions à poser, je suis à votre écoute.

Par ailleurs, je consulte en tant qu’Hypnothérapeute et praticien EFT en libéral à Montpellier : 06 48 41 51 45
http://hypnose-montpellier.over-blog.com




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) Posté le 05-05-2010 à 15:55 | Signaler un abus

réponse a la question sur la cortisone ai eu en 2007 du celesten qui fut très efficace la c'est solupred 20 pr le moment ss effet
merci

sylnath (75) Posté le 05-05-2010 à 15:54 | Signaler un abus

bonjour, oui épanchement du ss doute a une arthose fémoro patellaire ur les 2 genoux mais là un seul genou en crise, aucun facteur déclenchant évident j'étais en vacs et me reposais dc moins de stress et aussi moins de sport, épanchement aussi ds orteil gauche tjrs inexpliqué et non douloureux, par intermittence, grosse réaction aux anti-inflammatoire dc le médecin m'a prescrit cortisone pr le moment ss effet sur mon genou en tt cas!pas d'autres maladies, suis sportive de longue date et j'ai besoin d' avoir une activité physique, pourtant le médecin me dit de muscler mes quadriceps pr arrêter la crise! mésothérapie en projet , ne sais plus comment en sortir cela fait 12 jrs que j'ai le genou qui a triplé de volume avec des hauts et des bas, quoique que je fasse( bouger ou pas glace ou pas médoc ou pas repos ou non) rien ne change
merci de votre aide

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-05-2010 à 14:06 | Signaler un abus

Bonjour Graphitie,

bravo pour les 6 kg perdu: peut être plus aujourd'hui ??

désolée que pour vous ça ne soit pas pareil, on réagit tous différemment au "régimes" quels qu'ils soient, mais il est vrai qu'en règle générale les gens que je connais maigrissent quand ils mangent sans gluten ni lactose: preuve depuis l'autre jour: je viens de passer une dizaine chez une amie qui mange sans ces choses là, j'ai perdu 2 kg ! et elle même depuis qu'elle s'y est mise: 7 ou 8 !
Mais on est tous différents... et puis ça dépend peut être aussi de certains médicaments à coté non ??

Bonne après midi

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 05-05-2010 à 14:00 | Signaler un abus

Bonjour Sylnath,

cet épanchement est dû à quoi ?? "simplement" (façon de parler) de l'arthrose ? autre ?? il est aigu, par intermittence ou chronique ? avez vous déjà eu de la cortisone pour la même chose ? avez vous des douleurs associées ? autre maladie associée ou épanchement dans d'autres articulations ??

A Bientôt

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-05-2010 à 20:01 | Signaler un abus

SYLNATH j'espère que le docteur Mireille lira ton message et pourras t'aider car perso je te dirais peut être de faire attention au laitage de vache qui ne sont pas toujours bons mais je ne suis pas médecin. Bonne soirée.

sylnath (75) Posté le 04-05-2010 à 19:11 | Signaler un abus

bonsoir,quels conseils alimentaires pour apaiser (juguler et prévenir) un épanchement inflammation ds les genoux cause arthrose ?
le medecin m'a mis ss cortisone 8 jrs
merci d'avance

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 22-04-2010 à 18:02 | Signaler un abus

Ah j'aurais aimé en perdre du poids en supprimant lactose et gluten cela m'aurait encouragé car lorsqu'on vous annonce ce type d'allergie on a l'impression que le ciel vous tombe sur la tête et bien moi j'ai pris du poids à l'inverse de ce que dit le dr Mireille. Avec la méthode mentalslim j'ai 12 kg à éliminer j'en suis à la moitié c'est déjà pas mal.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 22-04-2010 à 00:33 | Signaler un abus


Pour que à chaque fois que nous avons envie de chocolat ou toutes autres délices interdits, enfin déconseillés....:
Pensez à "ma pomme".....(sur l'air de Charles Trenet...)
Rocagile
P.S. Celles qui fréquentes d'autres forums ne soyez pas surprises :
Vous allez pouvoir faire de la compote ! Hi!HI!HI


Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-04-2010 à 02:02 | Signaler un abus

Bonjour Espérance,

voilà un bien joli nom :) et un beau bébé !

de plus en plus de gens sont allergiques ou intolérant au gluten: pas de souci: il existe effectivement des aliments sans gluten: pain, biscuits, pâtes (au mais ou quinoa)...
concernant le lactose: le soja oui et aussi le lait d'amande par exemple!

je connais des gens qui en supprimant lactose et gluten ont perdu du poids alors que ce n'était même pas leur objectif ;)

tout est possible donc ! Courage

belle semaine à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 18-04-2010 à 10:54 | Signaler un abus

Ces deux messages Espérance prouvent que ton amie peut s'inscrire sans souci.

Bonne journée à tous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE