En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

phenix (75) Posté le 29-08-2010 à 16:03 | Signaler un abus

Le programme quotidien : précisément, c'est quoi ?

Bonjour à toutes et tous,
je viens de m'inscrire, j'ai quasiment tout lu, mais je suis un peu embrouillée et confuse...

CE SITE MANQUE DE CLARTE DANS LES EXPLICATIONS...

Le programme, ça consiste en quoi, précisément, dans l'idéal ?

MP3 :
- on écoute le mp3 ou on l'enregistre ?
- quotidien ou hebdomadaire?
- quand on reçoit le 2ème MP3, est-il possible de ré-écouter le 1er sur le site, ou bien s'efface-t-il automatiquement ?
- est-ce que les MP3 quotidiens ou hedomadaires sont les mêmes que ceux qui figurent sur le CD en vente dans la boutique ?

PROGRAMME :
En quoi consiste-t-il exactement ?
Il serait plus simple d'indiquer CLAIREMENT la composition autorisée de chaque repas (genre protéines, laitage, crudité, fruit, légume cuit, céréales, pain, etc)
Je pense ne pas être la seule sur ce site à avoir un emploi du temps "compliqué" et de nombreuses occasions ou obligations de manger hors de chez moi, donc de me préparer ce que je décide.

J'aimerais donc savoir précisément ce que je peux manger chaque jour, ou à chacun des repas,
et mettre la feuille des aliments autorisés dans mon sac, pour pouvoir gérer moi-même.

BONUS, EXERCICES de gym, et autres EFT :
Il n'y a pas vraiment d'explication claire concernant ces exercices...
on les fait quand, à quel rythme (quotidien, hebdomadaire, quand on veut, quand on peut ?) c'est "obligatoire" pour que la méthode fonctionne ou un "plus" ?

Merci pour vos réponses et à bientôt !




Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 05-11-2010 à 15:07 | Signaler un abus

Bonjour Sisia, normalement on a pas besoin de peser les aliments. On se sert une quantité raisonnable et on évite de se resservir pour ne pas faire des excès. Mais tu peux toujours demander aux coaches pour plus de précisions par le biais des "questions aux coaches".


sisia (13) Posté le 04-11-2010 à 20:02 | Signaler un abus

bonjour a tous je me suis inscrite au programme et je commence lundi 8 nov il y a encore des zone que je ne comprend pas encore .comme esque je dois pesser mes alliment quelle proportion je dois faire pour mes repas

pirouette Posté le 31-08-2010 à 21:43 | Signaler un abus

très sympa de ta part de nous faire partager la réponse du coatch, es tu rassurée maintenant ? ou toujours dubitative?

bonne route à toi

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 31-08-2010 à 12:07 | Signaler un abus

Merci Phénix d'avoir partagé la réponse du coach qui va toutes nous aider !

phenix (75) Posté le 31-08-2010 à 10:15 | Signaler un abus

SUITE :

Vous travaillerez également sur votre objectif, vos blocages, votre motivation, etc.

Quant à la composition de vos repas, ils contiennent en générale :
- Petit-déjeuner: 1 laitage (protéine + calcium) + 1 fruit (vitamines + fibres) + Céréales ou pain complet (glucides lents) + 1 boisson chaude (thé vert)
- Déjeuner: Crudités ou entrée à base de légumes (vitamines + fibres) + 1 viande ou poisson (protéines + lipides) + Légumes (vitamines + fibres) + Huile d'olive (lipides) + 1 fruit et/ou 1 laitage (ou fromage) +/- féculents.
- Dîner: quasiment identique au déjeuner.

Enfin, vous êtes libre de choisir les menus qui vous conviennent, nos menus sont là pour vous guider pour rééquilibrer alimentation et vous montrer de saines habitudes alimentaires.
Dans la mesure du possible, essayez tout de même de respecter le programme tel qu'il vous est proposé. Si vous commencez à faire des aménagements dés le début, vous risquez vite de sortir de la logique du programme et de vous éloigner de votre objectif, MINCIR.

Passez une excellente journée !
A bientôt,

Sophie
Rappel de votre question :

phenix (75) Posté le 31-08-2010 à 10:13 | Signaler un abus

Voici la réponse du coach :

Votre programme quotidien se compose d’actions quotidiennes à faire dans l’ordre qui vous convient selon votre emploi du temps et votre rythme de vie.

Enregistrements MP3 – Chaque semaine vous recevrez un nouvel enregistrement audio en format MP3, d’une durée d’environ 15 minutes. Vous pourrez charger sur votre ordinateur ou bien un lecteur afin de l’écouter au minimum une fois par jour. Mais ne l’écoutez pas lorsque vous conduisez ou pratiquez une activité qui pourrait être dangereuse.

Entraînement quotidien - Ce sont des exercices que vous pouvez faire presque n'importe où pour étirer, détendre, tonifier ou raffermir vos muscles. Vous pratiquerez ces exercices en douceur, à votre rythme, en fonction de vos possibilités, sans y passer une heure ou plus.

Astuces alimentaires - Ce sont des « trucs » pour vous aider à mincir et tonifier votre corps. Ces conseils éducatifs vous expliqueront pourquoi les aliments que vous mangez sont importants pour maintenir un régime équilibré. Ces astuces sont souvent dérivées de nos expériences avec les personnes les plus difficiles à coacher : nous-mêmes !

Blog personnel - À la fin de chaque jour, vous compléterez votre journal en ligne (le fameux blog). Tout d'abord vous évaluerez comment vous vous êtes senti(e) globalement tout au long de la journée, comment vous avez suivi votre programme, combien d'exercices vous avez faits et quel était votre niveau de stress. Vous travaillerez également sur vo

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 31-08-2010 à 09:02 | Signaler un abus

Phénix, il n'y a pas de compositions type données, comme Pirouette te l'a dit. Si tu veux que cela soit plus précis, pose la question au coach, dans la rubrique Questions Personnelles. Il te répondra sous 48 heures !

pirouette Posté le 30-08-2010 à 22:30 | Signaler un abus

phenix

je ne vois pas ce qui te bloque, tu as le repas proposé et tu remplaces ce que tu veux dedans mais de la même catégorie, en piochant dans la liste des substitutions. tu aurais peut-être voulu savoir s'il fallait
une certaine quantité de protéines , féculents , fruits etc....
certes ce n'est pas tout à fait celà mais tu t'habitueras très vite détends toi il n'y a rien de compliqué

phenix (75) Posté le 30-08-2010 à 14:01 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos réponses !

Christelle, ma question "repas" porte sur la composition type d'un repas (pas sur la quantité)
on s'est mal comprises...
:((
Est-ce qu'il y a une composition type, pour chacun des repas, qui me servirait à composer les repas à ma guise en fonction du tableau des équivalences ?

Merci
:)


Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 30-08-2010 à 08:05 | Signaler un abus

Je continue !

il y contribue vivement. Dès la rentrée, Valérie va donc nous concocter quelques exercices rapides et efficaces, dans la rubrique Sport et Exercices.

Voilà Phoenix, si tu as d'autres questions, nous sommes évidemment là pour y répondre alors n'hésites pas !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE