En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Stéph (76) Posté le 09-06-2008 à 09:07 | Signaler un abus

plexus solaire

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'est le plexus solaire?
Merci de votre aide
Steph

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

KEORA (80) Posté le 13-06-2008 à 23:31 | Signaler un abus

Coucou Steph(76) - Magalisa (84) - Mid (76) - alinea55(62) et tout le monde...
Je suis heureuse d'avoir pu vous aider.
Après-tout c'est mon métier.

Steph(76) suite à ton dernier message, mon offre de t'aider (si tu en éprouves le besoin) tient toujours.

alinea55, super ! tu n'es pas loin de moi car je suis à 25 mn d'Arras et j'ai un beau-frère qui habite Ficheux(62) tout près d'Arras. Si je peux t'aider, tu me dis.

Jusqu'à présent cela se passe très bien pour moi. Il n'y a que les exercices physiques que je ne fais pas régulièrement (hum! et même presque pas)... pourtant j'en aurais bien besoin, je suis rouillée de partout.
Bon week-end à toutes et si vous craquez sur les bulles et le gâteau de la fête des pères (ça sera surement mon cas), faites-le au moins avec plaisir.


alinea55 (62) Posté le 13-06-2008 à 16:26 | Signaler un abus

merci pour cette explication moi aussi je me demandais et n'osais pas poser la question, je connais bien la région de bapaume je ne suis pas loin puisqu'à arras dans le pas de calais; de mon côté j'attends mon MP3 pour commencer sérieusement les écoutes audios, car je n'arrive pas à accrocher au régime, j'essaie de limiter les dégâts et de ne pas trop manger n'importe quoi bon week-end à toutes

mid' (76) Posté le 13-06-2008 à 13:14 | Signaler un abus

merci de ces expliks

Je suis également du 76,mais côté mer, près de la ville aux quatre ports pour ceux qui connaissent...

Bonne continuation à toutes: j'ai un week end hyper-chargé en fêtes de tous genres, j'espère que ma balance du lundi ne me trahira pas !!!

magalisa (84) Posté le 13-06-2008 à 12:58 | Signaler un abus

Bonjour les filles, je m'imusce juste une minute pour remercier keroa de ces explication passionantes, et Steph d'avoir posé cette question. Je pensais savoir ce qu'était le plexus solaire mais grace à toi, j'en ai appris beaucoup.
Merci

KEORA (80) Posté le 13-06-2008 à 10:15 | Signaler un abus

Bonjour steph
Je suis à 1 h d'Amiens mais je vais regarder où se situe Aumale.
Que veux-tu dire par "évacuer qq ch qui n'arrive pas à sortir" ? Désires-tu de l'aide ? N'hésite pas ! à deux c'est plus facile.
Tu as des enfants qui vont encore à l'école + ton boulot, c'est pas évident je suppose. Courage. @+

Stéph (76) Posté le 13-06-2008 à 08:24 | Signaler un abus

Merci encore,
j'habite à côté d'Aumale, entre rouen et Amiens.
Hier aussi, il pleuvait, aujourd'hui beau. Il faut que j'arrive à évacuer qq chose qui n'arrive pas à sortir. Enfin, allez au boulot mais avant les enfants à l'école. A+
Stéph

KEORA (80) Posté le 12-06-2008 à 22:14 | Signaler un abus

Coucou Steph ! où es-tu dans le 76 ?

KEORA (80) Posté le 12-06-2008 à 11:03 | Signaler un abus

Pour cet exercice, au début je l'ai enregistré sur une cassette pour ne pas avoir a me souvenir de ce que je dois faire. Je n'ai qu'à écouter. Tout comme les MP3 sauf que notre coach minceur fait ça nettement mieux car les enregistrements sont en stéréo et s'adressent aux 2 cotés du cerveau.
Pour répondre à ta question, j'habite dans la région de Bapaume, Péronne. Tu connais ? Belle journée à toi. Ici il pleut mais j'aime sentir l'herbe mouillée après des fortes chaleurs.

KEORA (80) Posté le 12-06-2008 à 10:55 | Signaler un abus

Il existe beaucoup de variantes mais je te donne une technique que j'aime bien, à pratiquer dès que tu sens une pression, ou tous les jours simplement pour te détendre. ça prend 5 mn :
- Tu es en position allongée, le dos bien à plat.
- Frotte tes paumes l'une contre l'autre pour amener de la chaleur et de la conscience dans tes mains. Prends le temps de les voir rayonner.
- Pose tes mains l'une sur l'autre sur la région du plexus pendant 2 mn pour sentir la chaleur irradiée dans tes paumes.
- Puis en voyant ton soufle rentrer et sortir du plexus tu déplaces ta main droite au niveau du nombril, l'autre reste sous le sternum.
- Tu respires ainsi tout au long de cette détente.
- Tu peux sentir ton ventre gonfler au rythme de la respiration.
- Des petits mouvements de clapotis peuvent s'installer. Tu peux te laisser aller en les écoutant.
- à l'inspir, le ventre gongle, à l'expir, il se relâche... tu fais ça 2 mn.
- Puis visualise la couleur jaune. ce peut-être une fleur jaune, des tournesols, un champ de blés ou de colza ou simplement un mur jaune.
- et avec la respiration tu inspires le jaune pour te remplir de jaune, à l'expir laisse le jaune se diffuser dans la région du plexus.
- reste ainsi le temps de quelques respirations lentes et profondes.
-Puis laisse se dissiper les images, ressens la chaleur et l'énergie qui circulent en toi.

KEORA (80) Posté le 12-06-2008 à 10:46 | Signaler un abus

Rien que le fait de prendre conscience de ta respiration et d'imaginer ton souffle, rentrer et sortir de ton plexus solaire comme nous le faisons lors de l'écoute des MP3, (tout en posant ta main gauche dessus et l'autre sur le nombril) suffit à détendre le diaphragme qui est le muscle principal de la respiration. C'est lui qui ressent les émotions en premier, donc à faire dès que tu te sens stressée. Tu peux aussi étaler 1 gtte d'huile essentielle (de la bonne) de lavande qui va augmenter l'efficacité du massage en apportant de l'énergie et en régularisant l'équilibre nerveux et émotionnel.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE