En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Vanima (14) Posté le 25-03-2009 à 12:27 | Signaler un abus

A L'AIDE difficultés à l'écoute du MP3

Il n'y a rien à faire je n'arrive pas à laisser venir ni émotions en semaine 2 ni image ou autre en semaine 3, je me focalise sur la respiration et je n'arrive pas à lacher prise, j'ai écris aux coachs dans la réponse JM de dit de me concentrer sur la respiration quelques minutes puis de laisser aller sur l'émotion rien à faire, d'ailleurs sur la longueur du message mon esprit part ailleurs et je ne me concentre pas sur ce qui est dit . Quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré la meme difficulté et comment la solution est venue. Merci de votre aide.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 14-05-2009 à 22:27 | Signaler un abus

Imerod, ces enregistrements sont justement faits pour nous faire "lâcher prise"... donc continue comme ça, il n'y a pas de "méthode",on écoute et notre inconscient prend ce qu'il a à prendre et notre conscient fait ce qu'il veut pendant ce temps lol : tu peux dormir, ou avoir l'esprit vagabond, peu importe!
bonne continuation
Anne

lacauviniere (50) Posté le 14-05-2009 à 22:22 | Signaler un abus

Imerod,je peux te dire que moi aussi il m'arrive de m'endormir mais notre inconscient lui est très évéillé et c'est pour ça que ça fonctionne, alors, persévère, JMI est notre berceuse, rien que pour nous, comme un cadeau que vous vous faites.......
bonne écoute,
Francine.

imerod (LA ROCHE SUR YON, 85) Posté le 14-05-2009 à 00:47 | Signaler un abus

BONSOIR,
à propos de mp3, je ne me souviens de rien et je zappe complètement pendant l'écoute en fait je crois bien que je dors à chaque fois.
je me réveille à la fin car j'ai une autre musique pleine de pêche qui prend le relais !
conclusion : je n'arrive pas à m'y intéresser réellement et je me force à écouter une seule fois par jour! et vous, comment faîtes vous pour rester "éveillée"?

Babita (57) Posté le 09-05-2009 à 18:24 | Signaler un abus

Bonjour, je suis nouvelle et ne commence vraiment que lundi 10/05. J'ai déjà écouté mon MP3, et à chaque fois, j'ai l'impression de découvrir de nouvelles phrases. Je pense qu'entre-deux je dois un peu "partir!" et je reviens. Il m'arrive aussi, comme hier au soir, d'arriver à la fin, et je pense qu'avec l'arrêt de la voix, "ça" me réveile.....Bonne continuation à toutes!


Vanima (14) Posté le 18-04-2009 à 10:50 | Signaler un abus

Merci ANNE PETITSPAS de ta réponse, mais les difficultés que je rencontre ne sont pas dués à la respiration je l'avais déjà pratiqué au cours de formations professionnelles dans mon job, la difficulté pour moi se situe au laisser venir des sentiments, je n'y arrive pas en écoutant JM et en respirant, faire plusieurs choses à la fois me devient difficle. Pleins de bonnes choses pour un doux week-end

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:21 | Signaler un abus

bonsoir j'ai fait remonter un post sur la cohérence cardiaque
juste un mot : c'est une technique un peu désorientante au début donc je vous invite à écouter sans rien faire si ça vous semble peu adapté à vos capacités ou habitudes puis à réécouter dans qq temps après avoir avancé dans le programme, surtout gardez le cap! il serait dommage de stopper là un processus de changement : tout ne se fait pas en qq jours, voire qq semaines ou mois... patience...
(à ce propos si vous remontez dans les sujets du blog des coachs, très loin, il y a un blog sur l'impatience...)
douce nuit
Anne

Vanima (14) Posté le 15-04-2009 à 21:06 | Signaler un abus

Merci MINNIE tu es très gentille,et ton message me fait réfléchir, c'est vrai que le programme est bien et j'ai bien perdu, tu as raison je vais reprendre un autre MP3 qui me plait plus. A plus

minnie (st savin, 38) Posté le 15-04-2009 à 13:06 | Signaler un abus

rassures toi tu n es pas seule moi aussi la coherence cardiaque ca n est pas mon trip respirez sur 5 temps et la pause ca me crispe ca m enerve et ca m epuise alors j ai vite fait de ne faire qu ecouter c est vrai que ca me donne envie de lacher mais a mon avis ce serait bien bete car on perdrait tout le benefice du programme alors j ecoute quand mm le mp3 du jour mais aussi un autre qui me convient mieux et gentiment je perds du poids
pas beaucoup a la fois mais sur 7 semaines ca va faire presque 5 kg et mm si ca parait peu par rapport a certaines ca fait quand meme plus joli a voir donc ne lache pas il y aura surement des mp3 plus faciles pour nous mais avoue que compare a tous les regimes faits precedemment celui ci est quand meme different et efficacesans trop de douleur alors ne perdons pas ce benefice
courage on va y arriver
si certaines ont des idees pour nous aider a mieux respirer ....merci de nous aider bonne journee a toutes et bon courage a nous toutes amicalement minnie

Vanima (14) Posté le 14-04-2009 à 22:07 | Signaler un abus

NADINE, comme toi j'ai essayé de me mettre au lit sous la couette et là je m'endors. j'avoue que tout cela commence sérieusement à m'ennuyer car cette semaine le MP3 parle de cohérence cardiaque et je me trouve noyée sous toutes les paroles de JM; je ne peux pas écouter et faire en meme temps tout ce qui est demandé, je crois que je vais arreter. C'est très bien que tu puisses arriver à te détendre, je te souhaite une bonne continuation dans le programme. Pleins de bonnes choses pour toutes.

Nadine (SAVENAY, 44) Posté le 13-04-2009 à 09:10 | Signaler un abus

Personnellement, je n'ai pas vraiment ressenti ce genre de difficultés pour l'émotion, mais je n'arrive pas à voir quoi que ce soit derrière mes paupière closes. Qu'importe, je sens que ça marche quand même... La phrase sur laquelle je me focalise le plus au début est "être confortable" Je me mets dans mon lit, sous ma couette, avec mes écouteurs mp3 aux oreilles et je prends le temps de ressentir ce sentiment de confort... Après, la détente vient tranquillement.
Bon programme à toi
Nadine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE