En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 13-12-2010 à 08:44 | Signaler un abus

Partageons nos recettes de fêtes !

Bonjour à toutes !!!

Ca y est la période des fêtes de fin d’année est arrivée ! Nous ressortons nos sapins, nos décorations et nous nous apprêtons à déguster un festin en famille ou entre amis !

Je vous propose donc, ici, de nous faire partager vos recettes festives. Diététiques ou non, échangeons nos idées de recettes afin d’innover et de surprendre tous nos convives pour ces réveillons à venir !

Bien entendu, Mesdames, j’attends vos photos dès que la recette sera testée !

Donnez-nous l’eau à la bouche !!


Christelle
Equipe MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 21-12-2010 à 08:56 | Signaler un abus

Isara, la glace n'est pas très calorique si elle n'est pas trop sucrée !!

isara1904 (18) Posté le 21-12-2010 à 08:31 | Signaler un abus

Merci Christelle,
Voilà, j'ai déjà les magrets, j'ai des poires, et j'aurai le saumon et le champagne, il ne me reste plus que le reste à trouver.
Au fait, une bûche de glace de la ferme :P ça peut marcher pour le dessert???? Pas trop calorique???

Amitiés
Danièle

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-12-2010 à 22:09 | Signaler un abus

LOL Rien que de vous lire m'a nourri d'un coup :))))

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 20-12-2010 à 09:19 | Signaler un abus

Bonjour Isara !

Le magret, tu peux le servir avec du chou rouge et des châtaignes :P :P

Autre proposition pour le magret : Le magret sauce crème aux girolles...MMMMHHH

Ingrédients de la recette :
1 magret
1 echalotte
1 bonne poignée de girolles par personnes
20 cl de crème liquide
5 cl de porto
sel, poivre du moulin

1-Faire cuire le magret dans une poële ou sur un grill pendant 10 min côté peau sur le dessous.
2-Pendant ce temps, poêler les girolles, pendant 5 mim.
3-Retourner le magret et eliminer le surplus de graisse, cuire encore 5 min.
4-Retirer le canard de la poële, garder au chaud, faites suer l'échalotte ciselée dans la poêle et déglacez au porto ; ajoutez la crème et les girolles dans la poële et faites reduire, servez sans attendre le magret coupé en tranches fines.



Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 20-12-2010 à 09:19 | Signaler un abus

Pour le saumon, je n'ai pas testé mais voici une recette très sympa et très light : Mousse d'Asperge au Saumon Fumé

Ingrédients (4 personnes):
4 feuilles de gélatine
300 g de pointes d'asperges en bocal (Vertes pour la couleur mais il est possible d'y ajouter des blanches)
2 oeufs durs
4 CS de crème fraîche allégée à 15%
120 gr de saumon fumé

Préparation:
1.Faire ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide puis égoutter les pointes d'asperges en récupérant 5 cl de leur jus. Porter ce jus à ébullition. Y dissoudre les feuilles de gélatines ramollies hors du feu.
2.Versez dans le bol d'un mixeur les pointes d'asperges, le jus+gélatine, les oeufs durs coupés en morceaux et la crème fraîche. Mixer le tout.
3.Dans le fond d'une terrine, mettre la moitié du saumon fumé coupé en lamelles, verser la préparation aux asperges, et recouvrir avec le reste du saumon.
4.Mettre 4 H au frais avant de servir.

isara1904 (18) Posté le 19-12-2010 à 21:36 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

Christelle, avec quels légumes ta proposition de magret de canard??? Et si tu trouves une autre proposition de magret, je suis preneuse, car je reçois 17 personnes (12adultes et 5 enfants) le 25. Le 24, je ne sais pas encore ce qu'on va faire, seul à la maison avec champagne ou sortir??
Comme entrée, on propose des huîtres et du saumon d'écosse mais si vous aviez une proposition de recette avec le saumon fumé de manière à ne pas simplement le présenter de manière classique sur un toast avec persil et oignon....
Merci d'avance, pour vos propositons

Danièle

ps : les photos du marché de Noël de Reims arriveront demain car avant de partir mon pc a crashé et tout n'est pas encore en ordre

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 15-12-2010 à 10:45 | Signaler un abus

Jeannie me marcher dessus ???????????????

ps j'ai mis des photos aussi dans la discussions déco de Noël va voir !!!!

http://mentalslim.aujourdhui.com/compte/forum/moral-et-motivation/113103/partageons-les-plus-belles-decorations-de-noel.asp#postreponse

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 15-12-2010 à 10:44 | Signaler un abus


J'ai le FOIE GRAS Christelle :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 15-12-2010 à 10:43 | Signaler un abus

Excuses Val j'ai failli te marcher dessus ;)

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 15-12-2010 à 10:42 | Signaler un abus

Merci Valèrie, je vais tester cela ce week end , j'ai une amie de passage à la maison
Merci Christelle , je testerai des que j'aurai l'occasion recette trés simple :-q
;) bises à vous :-* :-* :-* :x :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE