En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Delphinetika, Membre de l'équipe Posté le 26-03-2011 à 18:32 | Signaler un abus

salades composees printanieres

Bonjour!

Voici la belle saison!

Avec l'arrivée des beaux jours, nos envies se tournent plutôt vers les salades et plus précisément vers les salades composées.

Exemples :

Salade composée à base de crudités : Laitue, tomate, poivron, concombre, crevettes, sauce yaourt et ciboulette.

Salade composée à base de féculents : Pommes de terre, mâche, oeuf dur, Cantal, vinaigrette à l’échalote et à l’estragon.

Salade composée à base de poisson: Mesclun, frisée ou jeunes pousses d'épinards, cabillaud, vinaigrette aux fines herbes.

Partagez ici vos recettes préférées de salades composées printanières!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

guisoutte (dijon, 21) Posté le 13-06-2012 à 09:51 | Signaler un abus

merci dephinetika pour tes conseils et tes recettes de salade composées :D :-*

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 12-06-2012 à 17:53 | Signaler un abus

Bonjour Guisoutte,
Tout d'abord bienvenue à toi ;)
Alors il faut savoir que tu n'es pas obligée de suivre les plans repas à la lettre. Dans la partie "repas", tu as la rubrique "Substitution d'aliments". Ainsi tu pourras remplacer par exemple un légume du menu par un légume de saison équivalent.
Il est important de privilégier les produits de saison tant pour la santé que pour le porte monnaie :)
A bientôt.

guisoutte (dijon, 21) Posté le 12-06-2012 à 10:28 | Signaler un abus

X( je veux commencer par des salades composées c'est bien plus pratique et c'est la saison!!!!mais comme je commence je me contente des menus imposés!! X(

guisoutte (dijon, 21) Posté le 11-06-2012 à 21:54 | Signaler un abus


je voufrais vous poser une question, je commence demain mon régime et je ne comprend pas que l'on nous mette des recettes d'hiver c'est quand même la saison des salades composée!!!!!!!!!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 30-05-2012 à 23:12 | Signaler un abus


A chaque fois les purées "maison" de mon ptit bout de 8 mois me donnent envie... comme il me restait un peu de purée de brocolis et 3/4 d'un pavé de cabillaud, j'ai décidé d'improviser une assiette composée pour mon homme et moi avec les restes! Et nous nous sommes régalés.

Une verrine composée de cabillaud légèrement citronné + purée de brocolis + des herbes aromatiques

Tomate coupée en rondelles

1 oeuf dur

Salade de mâche agrémentée vinaigrette maison et de Gomasio

Rondelles de surimi

Le tout parfumé d'herbes aromatiques


Complétée d'un laitage et d'un fruit, voici un repas complet et équilibré

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 22-05-2012 à 22:41 | Signaler un abus

Coucou Gaby! Et bien en fait, le soleil avait disparu depuis 2 jours... les stars à Cannes font mauvaise mine!! Mais aujourd'hui, tout est revenu dans l'ordre ;)

A très vite pour des nouvelles salades :-q

gaby59000 (LA GORGUE, 59) Posté le 20-05-2012 à 21:19 | Signaler un abus

merci pour la chaleur :) mais aujourd'hui ton envoi à du resté en attente :D le soir on apprécie un peu de chauffage :-S biz à bientôt super la salade au bleu Marylucy je v essayé :P

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 20-05-2012 à 20:05 | Signaler un abus

:P :P :P Marylucy, j'en salive!! C'est vrai que le fromage "bleu" avec les pommes, c'est une tuerie! Je garde ta petite salade sous le coude pour la faire prochainement :-q :-q

marylucy (draguignan, 83) Posté le 20-05-2012 à 17:39 | Signaler un abus


Recette salade,tomates, pomme,bleu d auvergne,1/2 tranche pain complet grille emiette :x

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 19-05-2012 à 20:20 | Signaler un abus

Merci Gaby!! En effet, j'ai la chance d'habiter à côté de Cannes ;) Mais aujourd'hui, le temps était à la pluie.... Par contre les températures sont bonnes alors je t'envoie un peu de chaleur de la Riviera :)
Hâte de voir tes salades :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE