En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Martine (Barentin, 76) Posté le 18-11-2007 à 11:55 | Signaler un abus

recettes de fêtes

Dés que je pourrai,je vous noterai quelques recettes allégées et alléchantes,je les ai testées en famill: pas de soucis et au pire tester les avant
VACHERIN GLACE:
fouetter 4jaunes d'oeufs avec 75 g de sucre.Ajouter 3cc vanille en poudre et 200g de créme fraiche à 8%.Bettre les blancs en neige ferme.Mélanger les 2 préparations.Concasser 60g de meringues.Dans un moule à charlotte,alterner couche de créme,de meringues etc et finir par créme.
h au congélo.Servir avec coulis de fruits rouges.Bon appétit et à plus tard.Boujou normand

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 18-03-2008 à 08:18 | Signaler un abus

coucou Marie, ne cherche pas je le remets à l'ordre du jour, il devrait revenir sur le listing en 1ere page...
Bisous.
Martine

lolita36 (95) Posté le 15-12-2007 à 20:32 | Signaler un abus

merci de le préciser ca peut en effet etre intéressant de le savoir !!!

dan (nesle, 80) Posté le 14-12-2007 à 15:49 | Signaler un abus

mais attention l'agar-agar a tres forte dose a effet de laxatif

dan (nesle, 80) Posté le 14-12-2007 à 15:47 | Signaler un abus

Je fais bouillir 4 g d'agar-agar avec 1 l de jus de pomme. Je verse la préraration dans des ramequins et je laisse refroidir. J'agrémente éventuellement de quelques fraises coupées en morceaux. C'est un dessert facile à réaliser et délicieux."


nathys13 (marseille 16e) (MARSEILLE, 13) Posté le 04-12-2007 à 21:24 | Signaler un abus

bonsoir lolita36 l'agar se présente en poudre il n'y a pas de goût ça peut être cuisiné avec du salé ou du sucré ça remplace la gélatine.
moi je fais même une recette de boisson qui te permet de moins manger tu te prépares un thé vert (aromatisé ou pas) avec de l'eau frémissante je mets une pointe d'agar je remue et je bois avant que cela refroidisse l'agar gonfle dans l'estomac et bye bye la fringale je vais de ce pas m'en préparer un bizzzzz
nathalie

lolita36 (95) Posté le 04-12-2007 à 20:53 | Signaler un abus

merci, ca a un gout particulier ou c'est comme la gelatine sans gout ? ca se presente comment en poudre ? liquide ?

nathys13 (marseille 16e) (MARSEILLE, 13) Posté le 03-12-2007 à 06:43 | Signaler un abus

bonjour lolita36 l'agar agar s'achète soit chez un épicier asiatique soit chez les magasins de produits bio.
Moi je fais des flans en mélangeant 25 cl de lait écrémé + 1 cc d'agar agar je fais bouillir (remuer au début) et j'ajoute du chocolat noir à + 70 % de cacao en morceau que je fais fondre je mets en bol et au froid normalement ça prend en 10 min bizzzzzzzzz nathalie

lolita36 (95) Posté le 29-11-2007 à 21:30 | Signaler un abus

vous achetez ça ou l'agar agar... c'est le truc à la mode mais j'en ai encore jamais vu

nathys13 (marseille 16e) (MARSEILLE, 13) Posté le 29-11-2007 à 20:30 | Signaler un abus

coucou martine super la recette du bavaroi chorange car j'adore le chocolat surtout celui à plus de 70 % d'amertume et non de matière grasse.
Je pense que je remplacerai la gélatine par de l'agar agar je vais tester sur mon homme la semaine prochaine bizzzz
continue dans ta lancée nathalie

Martine (Barentin, 76) Posté le 27-11-2007 à 21:42 | Signaler un abus

Bavarois chorange:
Prélever le zeste d'1 orange,presser 3 autres.Ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Séparer les blancs de 2 oeufs.Battre les 2 jaunes avec 7 CS d'édulcorant,ajouter 2 CS de maizéna+jus d'orange.Faire épaissir sur feu doux et incorprorer la gélatine.Battre les 2 blancs +1 pincée de sel.Mélanger avec la créme refroidie.Verser dans moule à cake tapissé de film alimentaire,mettre au congélo
Ebouillanter 3 mn les zestes,les égoutter.ramollir 3 autres feuilles de gélatine.
Fiare fondre 80 gr de chocolat noir dans 2 CS jus d'orange+2CS d'édulcorant.
Fondre la gélatine avec 2CS jus d'orange,mélanger avec le chocolat.Monter 3 blancs en neige+1pincée de sel +2 CS d'édulcorant.
Incorporer au chocolat+zestes.
Verser sur la mousse à l'orange,mettre au frais plusieurs heures,démouler avant de servir et décorer comme bon vous semble et celon l'occasion.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE