En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Recettes

Martine (Barentin, 76) Posté le 18-11-2007 à 11:55 | Signaler un abus

recettes de fêtes

Dés que je pourrai,je vous noterai quelques recettes allégées et alléchantes,je les ai testées en famill: pas de soucis et au pire tester les avant
VACHERIN GLACE:
fouetter 4jaunes d'oeufs avec 75 g de sucre.Ajouter 3cc vanille en poudre et 200g de créme fraiche à 8%.Bettre les blancs en neige ferme.Mélanger les 2 préparations.Concasser 60g de meringues.Dans un moule à charlotte,alterner couche de créme,de meringues etc et finir par créme.
h au congélo.Servir avec coulis de fruits rouges.Bon appétit et à plus tard.Boujou normand

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 23-11-2007 à 13:39 | Signaler un abus

Nathys,je cherche,je cherche.Boujou normand
Lolita en recette légére,rein trouvé sur le chapon mais c'est au départ une viande peu grasse,alors.Boujou normand

nathys13 (marseille 16e) (MARSEILLE, 13) Posté le 23-11-2007 à 09:52 | Signaler un abus

coucou martine, je consulte tes recettes je suis d'accord avec lolita36 les noix de st jacques font envie idée à copier, quand au escalope au chocolat j'y aurai pas pensé continue dans cette voie bizzzzzzz nathalie

lolita36 (95) Posté le 22-11-2007 à 09:34 | Signaler un abus

sympa la recette du foie gras mais je ne pense pas que cela soit dietetique... c'est peut etre pour un pti eczrt... par contre la recette des noix de st jak, je pense que cela permet de faire la fete et de ne pas culpabiliser car c'est au menu
avez vous une recette avec un chapon les filles ?

Martine (Barentin, 76) Posté le 22-11-2007 à 08:25 | Signaler un abus

Escalopes de poulet au chocolat:
mélanger 40 g de farine+1/4 cc cannelle dans une assiette,paner les escalopes avec ce mélange.Chauffer un peu d'huile et y faire revenir le poulet,les dorer,les réserver dans plat à four.Baisser le feu ajouter 1oignon émincé+2cc cacao+2cc sucre roux+4cc concentré de tomates+reste de la farine,remuer.Ajouter 4CS vin rouge+ 25 cl de bouillon de poule,cuire à feu doux pour lier la saucs.Terminer par 2CS créme 8%,frémir 2 mn pour épaissir,ajouter 4 cc raisins secs.Napper les escalopes,couvrir et enfourner (four 180°)pdt 20 mn.
Je vous assure car vérifier sans rien dire à personne que c'est fameux§

Martine (Barentin, 76) Posté le 21-11-2007 à 21:33 | Signaler un abus

Papillotes de ST Jacques à l'ORANGE
Découper 4 feuilles d'alu,dessus déposer 4 noix de St jacques,des zestes d'orange;Mélanger 8 cc créme à 8%+1 CS de moutarde+sel+poivre et le verser sur les coquilles.Refermer les papillotes,au four chaud 7 mn.Au moment de servir,ouvrir les papillotes et décorer de ciboulette.
Vous puvez oser,c'est super bon!

boutis13 (13) Posté le 21-11-2007 à 07:43 | Signaler un abus

un air asiatique

vermicelle de riz
carottes râpées
crevettes décortiquées
chair de crabe
germes de soja
noix de cajou concassées
coriande
sauce soja

cuire les vermicelle de soja, la veille et les garder au froid
tous les ingrédients peuvent être préparés la veille et gardés au froid dans des récipients séparés
au dernier moment, plus qu'à dresser de très jolies assiettes ..........
peut également être préparée dans un saladier


boutis13 (13) Posté le 19-11-2007 à 16:23 | Signaler un abus

j'ai oublié de préciser que tout pot de conserve doit être controlé dès refroidissement ...........
défaire le vérouillage du couvercle, sans forcer .......... le couvercle doit resté collé, au bocal .........
revérouillé délicatement ...........
ATTENTION, CECI EST UNE SEMI CONSERVE, A CONSERVER AU FROID ET A CONSOMMER DANS LES 6 MOIS ..........

boutis13 (13) Posté le 19-11-2007 à 13:35 | Signaler un abus

RECETTE DU FOIE GRAS MI-CUIT
un beau foie gras de canard de 550 grammes
sel, poivre
2 pot à stériliser dit "vérine" de 350 ml (attention, l'ouverture des bocaux ne doit pas être retréci, on ne pourrais pas démouler les foies)
un stérilisateur ou un faitout

séparer les 2 lobes du foie et enlever le maxaimum de nerfs, sans toutefois abimer le foie .......
recouper les lobes pour pouvoir les renter dans les bocaux et répartir la quantité, environ, 250 g dans chaque pot
avant de mettre en pot, saler et poivrer - exactement comme si l'on assaisoneit un steak
mettre en pot, SANS RIEN D'AUTRE
BIEN ESSUYER LES BORDS DU POT ET FERMER
stériliser 20 mn à partir de l'ébulition à 90 °
si l'on a pas de stérilisateur, mettre dans un faitout, recouvir d'eau, mettre du poids sur les pots et les caller pour ne pas qu'ils se cassent .......
lorsqe l'eau commence à bien frisonner, ralentir le feux et maintenir ce frissonnement 20 mn
sortit les pots, dès la fin de la cuisson ........

bon appétit .........

Martine (Barentin, 76) Posté le 18-11-2007 à 11:56 | Signaler un abus

J'ai oublié durée au congélo:6heures




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE