En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Rencontres et petites annonces

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 12-10-2009 à 01:09 | Signaler un abus

CELIBATAIRES COMMENT BIEN S'ORGANISER ?

Bonjour, je suis Nicole du Gers .J'attaque la deuzième semaine et j'ai perdu 1 k en utilisant ce que j'avais dans mon frigo. J'essai de lire pour bien intégrer ce plan et ce QU'IL IMPLIQUE COMME ORGANISATION. Je cherche des personnes qui suivent ce plan et qui VIVENT SEULES. Car l'organisation, la mise en oeuvre du plan, l'élaboration des repas est plutôt fait pour plusieurs personnes et me semble plus difficile lorsque l'on vit seul(e). Je vis dans un petit village et j'y travaille. Donc je fais les courses en gros deux fois par semaine. Par ailleur j'ai au total 67 kgs à faire fondrent.DONC DES I.D, DES TRUCS POUR LES ACHATS,POUR S 'ORGANISER? POUR NE PAS JETER de la nourriture sont les bienvenus. A l'avance MERCI! Rocagile

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

léléne (94) Posté le 18-01-2010 à 17:59 | Signaler un abus

jai commencer aujourd'hui

Mamie vaillante (Saragosse, ) Posté le 18-01-2010 à 17:06 | Signaler un abus

je ne suis pas seule mais je fais ma cuisine à part, je vois que depuis le début du programme mon mari lorgne souvent sur mon assiette!!! j'essaie de me préparer des plats plus attractifs à la vue et s'ils sont plus longs à préparer j'essaie de les manger moins vite ( un de mes problèmes depuis toujours avaler sans mâcher donc sans savourer), j'essaie de ralentir le rythme, mais ce n'est pas facile, c'est loin d'être naturel.je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi je mange si vite.
Dans mes yaourts nature j'ajoute de la menthe fraîche ciselée, c'est délicieux... pour qui aime la menthe, bien sûr, ou bien des myrtilles ou des fruits rouges congelés
Rocagile, bon courage pour le réaménagement de ton appart et bonne chance avec ton nouveau robot de cuisine. Sans congélo on ne s'en sortirait pas,dépenses et gâchis, mais quelquefois il faut manger frais pour régaler nos papilles! je vois que vous êtes toutes super organisées.
Quant aux recettes de Florence, certaines sont délicieuses mais quand elles me paraissent trop fades, je change de menu en essayant de respecter les principes diététiques et vous? je déteste la monotonie, mais j'espère ne pas faire de bêtises.

croutton43 (auxerre, 89) Posté le 12-01-2010 à 12:24 | Signaler un abus

Rocagile, bonjour, moi aussi je vis seule avec olga ma chatte, donc la 1ere semaine de courses m'a semblée onéreuse, je n'avais presque pas les produits recommandés,mais maintenant, ex pour le repas avec lapin ou autre je cuisine pour4 comme indiqué sur les recette et je congèle une par une trois parts, que je retrouverai en continuant le programme, j'ai acheté un pain tranché, j'ai congelé tranche par tranche, le conditionement lorque nous ommes seules pas facile. courage et à bientôt.croutton43

pirouette (95) Posté le 09-11-2009 à 22:48 | Signaler un abus

bravo Nicole te voilà donc équipée ,organisée tu es sur les rails de la minceur !!!!!! nous ne connaissons pas la distance qui nous sépare du but ni s'il y aura des haltes et leur durée mais nous voilà embarqués!!! les premiers résultats te satisfont??
Bonne route et bon courage

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 09-11-2009 à 19:56 | Signaler un abus

A toutes en général et à Pirouette en particulier. Me revoilous !
Merci, Pirouette pour ton post qui me demandait des nouvelles de mon organisation.Pour le moment tout tourne autour du Délicook ! Pour moi c'est génial, c'est l'outil qu'il me vallait ! Delicook,c'est délicieux ! Et encore je ne m'en sert pas encore très bien ! Nous nous apprivoisont l'un, l'autre.Je me sert de plus en plus du congélo. Ca y est le planning : achats/transformation se met en place :1 jour marché ; 2eme jour :épluchage; 3 eme jour cuisine et transformation.Cycle parfois raccourci (selon fatigue) : même jour achats/épluchage.
Penser à acheter le poison avant le passage de la ben à ordures . Oui, oui, bcp de détails, mais ne dit-on pas que le diable est dans les détails. Je suis d'accord avec çà! Tous les projets que j'ai vu échoués manquaient de précision ! A bientôt et haut les coeurs ! Nicole dite Rocagile.

pirouette (95) Posté le 26-10-2009 à 14:28 | Signaler un abus

pas de nouvelles de toi rocagile tu as réussi à t'organiser ? tout va bien?

pirouette (95) Posté le 17-10-2009 à 20:59 | Signaler un abus

eh beh !!!!! quand tu t'y mets tu ne fais pas semblant!!!bon te voilà donc(bientôt)équipée je ne connaissais pas la machine ça a l'air bien pratique suis allée sur M6 boutique voir la video!!!!
bon donc nous allons (bientôt aussi) être minces bon courage à toi donne de tes nouvelles.
fais tout de même attention en déménageant ta cuisine!!! bon WE

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 17-10-2009 à 02:28 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !Je vous dis MERCI une bonne fois pour toutes !!! Que de bonnes I.D et suggestions. Entre ce que je connais déjà (suis pas 1 jeune perdreau de l'année!)ce que j'ai intégré du plan et vos suggestions je me rend compte qu'il faut que je réaménage mon appart par rapport au plan. Exemple: le congélo est très loin de la cuisine, ma cuisine est petite et j'ai pratiquement pas de plan de travail.Cette après midi j'ai commandé un Delicook de chez Siméo. C'est peu chèr.Mais bon,je sais que je me suis embarquée dans une démarche sur 2/3 ans.Donc je dois me donner les moyens pour atteindre mon objectif ! C'est un appareil inspiré par les machines à faire le pain. On peut tout faire dedans : vapeur;cuire;griller; cuire le riz les pâtes; bouillir, réchauffer, maintenir au chaud.Mettre tous les ingrédient le matin brancher le thermostat et le soir c'est prêt ! Je l'aurai mardi. Je vous tiendrai au courant. Si vous le pratiquez déjà, je veux bien des infos et vos impressions. Je vais aussi acheter un récipient thermos. Je vais congeler un mélange oignons cuit + persil. (dans une boite à oeuf plastique. Il est 02 h25 ! Je vais donc me coucher !A +; a toutes ! Rocagile

Sveltine (44) Posté le 15-10-2009 à 11:35 | Signaler un abus

coucou les filles
comme beaucoup d'entre vous j'ai opté pour le congelateur
pour le pain, je l'achete tranché cela me permet de ne prendre que la quantité necessaire et de ne pas gacher ou de faire du pain perdu ^^
les legumes surgelés sont tres bons aussi, (epinards, haricots verts)
le poisson je l'achete egalement en portion (car trop cher en frais)
je fais egalement mes soupes que je verse ensuite dans des petites bouteilles en plastique ce qui permet de les congeler egalement et d'avoir un eventail de choix
voila ma petite contribution
bye et ADIOS LES KILOS


pirouette (95) Posté le 15-10-2009 à 11:05 | Signaler un abus

je vois qu'on a toutes un peu les mêmes astuces vive le congélateur!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE