En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

supermany (02) Posté le 03-12-2007 à 10:35 | Signaler un abus

pas d'exercices

Bonjour !
Je pense que je n'ai pas posté mon message dans la bonne rubrique et je risque de ne pas avoir de réponse ! alors je recommence !
Je n'ai pas fait mes exercices de la 1ere semaine, car je suis pleine de douleur à tous les niveaux !
J'ai essayé l'aqua-gym mais j'ai dû arrêter car je ne dormais pas à cause de douleur aux épaules!
J'ai peur qu'en faisant l'impasse sur la gymn, cela nuise aux résultats de mon programme ! Qu'en pensez-vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bientobel (93) Posté le 12-06-2009 à 12:20 | Signaler un abus

Bonjour,
Le seul sport qui me tente actuellement , hormis la marche est le milieu aquatique, natation et éventuellement aqua gym, je ne connais pas mais étais avant une gymnaste faisant des concours pendant 15 ans (il y a très longtemps).
Mon problème repose sur le fait que je n'oses pas du tout me mettre en maillot de bain (beaucoup trop complexée).
Savez vous si il existe des cours pour personnes en surpoids, parmi elles, je me sentirais moins honteuse qu'avec des sylphides.
Merci de vos réponses

lacauviniere (50) Posté le 05-06-2009 à 21:47 | Signaler un abus

Alysse, bonjour et bravo de te lancer dans cette aventure du mieux être!
pour dialoguer, surfe sur les posts "je commence..." tu trouveras du monde qui passe,puis dans moral et motivation!
en fait pour ma part,je passe sur les différentes catégories du forum et je bavarde là où le sujet me convient,mais j'aime bcp l'atmosphère du "petit salon pour Juliette !"
bon chemin et viens qd tu peux!
bises d'encouragements,
Francine;

alysse (bonny, 45) Posté le 05-06-2009 à 12:20 | Signaler un abus

bonjour a toutes je suis a mon 5èè jours Je ne trouve pas la bonne rubrique pour dialoguer faut dire que je debute aussi sur un ordinateur J'ai 60 ans depuis hier J'ai de bonne résolutions mais j'ai besoin de partager avec d'autres personnes comme moi Amicalement ubleuet

mamou 12 (12) Posté le 18-05-2009 à 18:29 | Signaler un abus

franchement je pense que le meilleur sport pour nous c'est l'aquagym , car dans l'eau le corps ne pèse pas ,
les profs s'adaptent à tous les niveaux et il vous faut essayer de trouver un niveau débutant où les exercices sont plus faciles , l'idéal serait même de trouver un cours pour personne en surpoids ( chez moi j'y participe depuis octobre 2008)pourtant avant l'épreuve du maillot m'empêchait d'aller à la piscine , maintenant je suis tout à fait à l'aise car on a tous nos problèmes et on vient tous pour se faire plaisir et surtout retrouver la plaisir du sport , et croyez- moi en quelques mois on a tous fait des progrés et on ne râterait pas un cours pour rien au monde !
voilà je voulais juste vous faire part de ma petite expérience ,allez -y foncez car qu'est-ce qu'on se sent bien aprés un cours d'aquagym .
amitié @ tout le monde et @+

lili (55) Posté le 17-05-2009 à 12:14 | Signaler un abus

je crois que le problème est le même pour toutes, le ventre nous gène, la souplesse n'est plus là, mais je crois aussi que les étirements, la marche, et la piscine peuvent nous aider. Cela ira mieux sans aucun doute quand le superflu aura fondu... à bientôt et bon courage

Chantal (senas, 13) Posté le 26-04-2009 à 16:24 | Signaler un abus

senior, je n'ai jamais fait d'exercices et en plus j'ai des problèmes de colonne vertébrale mais je vais essayer les étirements et du vélo d'appartement, en attendant la piscine. Ce qui m'encourage c'est de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de soucis. bon courage à tous.


Anne Petitspas Posté le 28-08-2008 à 19:02 | Signaler un abus

bonsoir,
avez vous pensé à faire quelques étirements doux? vous pouvez lever les bras en faisant très doucement comme si vous vouliez attraper qq chose en hauteur, un bras après l'autre, en laissant le talon opposé se soulever ainsi que la hanche et en respirant lentement et profondément.
Puis vous pouvez également faire des cercles avec le bassin, en ayant les pieds un peu écartés de la largeur du bassin.
Il y a aussi "l'enroulement" de la colonne vous descendez jusqu'où vous pouvez sans forcer et cela étire le dos, ça fait bcp de bien..
Vous pouvez aussi lever les épaules en tournant vers l'avant puis vers l'arrière..
Voilà qq idées qui peuvent vous aider à commencer un peu d'exercice physique, c'est mieux un petit peu que pas du tout!
Démarrer la journée avec ce petit "dérouillage" est extrêmement bénéfique à beaucoup de points de vue (vous avez aussi ainsi consacré qq instants à vous même..)
je vous invite à tester... vous m'en direz des nouvelles!!
douce soirée
Anne


Dany33 (33) Posté le 28-08-2008 à 08:36 | Signaler un abus

Bonjour à toutes ,
Dany33
J'en suis à ma 2ème semaine, et n'ai pas encore commencé les exercices.
J'ai du mal à m'y mettre,les douleurs sont là pour moi aussi.
Vous lire m'encourage à le faire,aujourd'hui sera-t_il le début?
Merci à vous.


pierette ( ) Posté le 29-07-2008 à 09:26 | Signaler un abus

moi non plus jen peux pas faire d'exercice je débute certes mais marcher un long moment me fait aml à lahanche me coucher à terre comme dit titi c'est galère ,je voudrai reprendre le velo hélas la region estloin d'être plate !! reste sijeperds dupoids d'içi larentrée le y oga mais encore faudra til se mouvoir.. je me dis que tout viendra doucement

titi (63) Posté le 11-06-2008 à 08:01 | Signaler un abus

et bien moi qui pensais être la seule sénior à faire l'impasse sur les mouvements! il faut vous dire qu'avec 30kg en trop se coucher parterre c'est mission impossible et pour se relever bonjour la galère!donc j'évite pour l'instant tout ce qui est trop bas! Mais je suis confiante et je pense qu'il faut aller doucement. Allez à bientôt...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE