En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

marty (32) Posté le 23-04-2008 à 08:04 | Signaler un abus

plate forme vibrante

Quelqu'un peut-il me dire si une séance sur une plateforme vibrante équivaut a un excercice prescrit par les coachs ? Merci et bonne continuation a toutes.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Michèle (Castres, 81) Posté le 16-05-2008 à 20:39 | Signaler un abus

Merci Marty pour tes explications du 7 mai. J'ai aussi l'intention d'essayer en salle avant de me lancer dans un achat. Une collègue m'a dit à la cantine qu'elle en fait 5 minutes par jour et qu'elle est déjà toute musclée. Vive la power plate si cela marche! Bisous.

Marie Annick (SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE, 44) Posté le 15-05-2008 à 06:02 | Signaler un abus

Eh bien voilà j'ai fait la première séance samedi.
PAS ANODIN, cette machine là, j'estime que la présence d'un coach est INDISPENSABLE, sinon on se casse !!!!!
J'ai pris une série de 10 à raison d'une par semaine étant donné que je fais 2 fois de l'aquagym.
Je paie 100 € les 10 séances, cela reste abordable.
A +

Marie Annick (SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE, 44) Posté le 10-05-2008 à 09:38 | Signaler un abus

J'ai entendu beaucoup de choses à propos des plates formes vibrantes, mais ce qui se dit toujours c'est qu'il faut le faire avec un coach qui doit vous faire éviter les mauvaises positions ou ... prendre les bonnes.
J'ai regardé sur le net les prix : et vraiment je ne pense pas qu'une machine vendue à 1000 € soit aussi efficace qu'une qui coûte 8000€ au minimum comme celles qui sont utilisées dans les clubs !!!!
Alors j'ai pris un rendez vous aujourd'hui pour une séance de test dans le club où je fais de l'aquagym à Nantes, de toutes façons ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas d'abonnement avant que le ou la cliente ai testé : il semblerait que certaines personnes ne supportent pas ces vibrations....
Ce qu'ils m'ont dit aussi c'est qu'il était préférable de compléter par une autre activité physique...
Voilà les renseignements que j'ai.
Pour le ressenti personnel, je vous dit à ce soir ou demain.
Marie de Nantes

delfinn (25) Posté le 08-05-2008 à 09:57 | Signaler un abus

bonjour les filles,

vous avez raison la pateforme vibrante est très efficace mais en tant qu'educateur sportif je me permets juste une petite remarque, FAITES BIEN ATTENTION A VOS POSITIONS, il est en effet primordial de bien placer son corps pour chaque position à tenis su rla plateforme, il faut savoir qu'en institut et en salle de fitness les coachs recoivent une formation de deux ourspour dinner les bonnes consignes , je pense qu'en achetant un appareil comme celui là vous devez avoi rune notice complète, il suffit juste de bien suivre les consignes.
j'espère ne pas vous faire peur avec mes phrases, c'est vraiment une super machine mais protégez-vous .
à bientot
et bonne séances
delphine

Phine ( , 78) Posté le 08-05-2008 à 09:45 | Signaler un abus

Merci Marty d'avoir pris tout ce temps pour m'apporter un éclairage complet sur les inconvénients et les bienfaits de la plate-forme.
Je crois qu'il faut, avant l'achat (je m'emballe trop vite !) que je consulte mon médecin même s'il me semble que je peux le faire. J'ai une sciatique récurente et je prends un diluant sanguin à petite dose. Donc prudence !
La rééducation alimentaire est indispensable mais la santé c'est encore mieux ...
Quant aux fautes d'orthographe j'en fais aussi alors pas de soucis. Nous sommes sur le même bateau et le but n'est pas d'améliorer l'orthographe mais de retrouver un poids décent.
Il fait très beau ce matin en région parisienne et je vais marcher un peu en attendant le feu vert pour la plate-forme.
Je t'embrasse et encore merci. Nous nous retrouverons sans doute sur le forum !
Phine

marty (32) Posté le 07-05-2008 à 21:31 | Signaler un abus

Pardon pour toutes les fautes d'orthographe
Marty

marty (32) Posté le 07-05-2008 à 21:30 | Signaler un abus

-situation post-opératoire dans un stade prématuré.
-l'épilepsie, le diabéte, la prédisposition de trombose, la prise de diluants sanguins, le sponddylose, les migraines répétées, les tumeurs.
-les implants de la hanche ou du genou.
-les blessures récentes résultant ou non d'une intervention.
-la grossesse
-les tendinites aigues.
-les pacemakers ou stimulateurs cardiaques, les maladies cardio-vasculaires.
-les stérilets (récemment placés).
-les hernies et autres affections du dos, la discopathie.
-les infections ou inflamations aigues, si vous étes malade (grippe, etc).
-l'arthorse sévère.

Voila la liste qu'on m'ont comuniqué les coachs. J'espére que cela te rendra service. Et les bonne chose que ca apporte sont
-reduction des tissus adipeux ( couche graisseuse
-agmentation du métabolisme
-le décollement et le "cassage" des cellules graisseuses
-augmentation de la tonocité musculaire
-augmentation de la souplesse musculaire
-amelioration de la recuperation physique aprés sollicitation des mucles.
-remodelage de la silhouette
Aprés toutes ces choses techniques je vous fais de gros bisous, car je vais justement faire de l'exercice... devinez où ??? sue la plate forme. Je n'ai pas eu le temps dans la journée alors j'y vais à présent.
Marty


Phine ( , 78) Posté le 07-05-2008 à 20:55 | Signaler un abus

Merci Marty de ta réponse rapide ! Je veux bien que tu me fasses part des mises en garde des coachs, au moins les principales contre-indications. Ceci m'éviterait de me tromper dans mon achat. Dans le cas contraire j'irai dès vendredi faire l'acquisition de la plate-forme.
Bonne soirée et encore merci. Phine

marty (32) Posté le 07-05-2008 à 15:53 | Signaler un abus

Je ne peux pas te dire le prix exact, car il m'a étè offert pour mon anniversaire. (on m'a fait un cadeau de groupe, j'avais dit que j'en voulait un).Quand à la qualité c'est pareil, je ne peux pas te dire, en tout cas j'en fais tous les jours et il semblerait que cela fonctionne. J'ai quand même poser la question aux coachs. Et ils m'ont dit que je pouvait y aller, ils m'ont fait quelques recommandations, mais dans mon cas ces mises en garde ne me concernait pas.Si tu veux je peux aller recherché la réponse qu'ils m'ont fait, por te renseigner au mieux.
A bientôt
Marty

Phine ( , 78) Posté le 07-05-2008 à 12:27 | Signaler un abus

Bonjour ! Une petite question pour toi Marty : Où as-tu acheté ta plate-forme vibrante ? Elles sont vraiment très onéreuses. Chez Décathlon c'est encore abordable, quoique pratiquement à 1OOO E ... Celle-ci est-elle aussi performante que celles en institut ?
Je suis un peu flemmarde en ce qui concerne la gym et n'ai guère de temps disponible, donc cela pourrait être une bonne solution.
A l'avance merci de ta réponse et bonne journée à vous tous. Phine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE