En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

ixelle (75) Posté le 04-09-2010 à 00:39 | Signaler un abus

qui a commencé un sport et lequel ?

Est ce qu'il y en a qui aprés avoir commencé cette méthode, se sont mis à faire du sport (ou on décidé de s'y mettre) ?
Et si oui QUEL SPORT AVEZ VOUS CHOISI ?
Bon moi j'ai en projet de faire de l'aquagym,
peut être aussi une activité en piscine pour ne plus avoir peur dans l'eau
Ou peut être simplement marcher davantage.
Et vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 14-09-2010 à 00:32 | Signaler un abus

@jabote ; pro des tapotements yesssssss excellent ;))

ps les arts martiaux c'est un peu complexe ... je me renseigne jabote ...
mais quoi qu'il en soit l'une et l'autre sont tres bien ...

@ ixelle : bravo pour ton aquagym ... oui ce n'est pas facile mais persevere et tu vas y arriver ... ecoute ton corps aussi c'est important


ixelle (75) Posté le 11-09-2010 à 14:03 | Signaler un abus

Bon j'ai commencé l'aquagym et trouve que c'est plutot difficile, j'ai eu un peu de mal à me remettre de mon premier cours, mais il faut dire que je ne faisais aucun sport et cela s'en ressens.

J'avais déjà fait du tai chi dans le passé, mais c'est difficile de dire la différence avec le chi gong, notamment parce qu'il y a plusieurs écoles, et selon que l'on pratique dans tel ou tel endroit, on ne fait pas forcément la même chose même pour la même technique. Et aussi parce que ces deux activités s'assemblent et se ressemblent au moins un peu.
Pour voir la différence, le mieux est de chercher sur internet.
Mais je dirais que le chi gong, tel que j'en avais vu une démonstration, c'est plutôt une gymnastique chinoise, avec des mouvements sans forcément des déplacements, et le taï chi ressemble plus à une danse chinoise au ralenti, ce sont des enchainements de mouvements.
Les deux sont bons pour le moral et la santé, alors je pense que si on peut, il ne faut pas hésiter.

jabote (44) Posté le 10-09-2010 à 22:36 | Signaler un abus

bonsoir Laetitia
Je ne sais pas quelle est la différence exacte entre Q cong et tai-chi-chuan.
Le Q-cong est une sorte de gymnastique, très lente qui a pour but de stimuler les méridiens et qui procure une grande sérénité en m^me temps qu'il fait faire des étirements de façon très douce. On peut le pratiquer m^me si l'on n'est pas souple, il faut seulement bien se concentrer sur ce que l'on fait.N'hesite pas à essayer avant de t'engager, on propose toujours un essai dans les cours sérieux .
Bon courage

Laeti68 (68) Posté le 10-09-2010 à 17:23 | Signaler un abus

coucou! :D

Oui je vous tiendrais au courant lorsque je m'inscrirais :D ... je pense debut octobre le temps que je m'adapte à mon emploie du temps :^>

Jabote peut tu me dire comment c'est le gi gong ? enfin qu'est ce que vous faites durant la séance ect .. ? :) par ce que j'avais beacoup hésité entre ça et le Tai chi quan ... merci d'avance :)

Laeti68 (68) Posté le 10-09-2010 à 17:22 | Signaler un abus

coucou! :D

Oui je vous tiendrais au courant lorsque je m'inscrirais :D ... je pense debut octobre le temps que je m'adapte à mon emploie du temps :^>

Jabote peut tu me dire comment c'est le gi gong ? enfin qu'est ce que vous faites durant la séance ect .. ? :) par ce que j'avais beacoup hésité entre ça et le Tai chi quan ... merci d'avance :)

jabote (44) Posté le 09-09-2010 à 16:47 | Signaler un abus

hello ixelle !
J'ai commencé la gym aquatique, ça me parait facile par rapport à la gym "sèche" que je faisais, mais peut-être qu'au fil du temps ce sera un peu plus dur. Je me suis aussi réinscrite au Q-Cong, cela ressemble beaucoup au tai-chi-chuan.Qui pourrait me dire la différence entre les deux disciplines ?
<peut-être Valérie qui semble être "pro" Ixelle es-tu satisfaite du programme ? la mise en route énergétique du matin me réussit bien, et je deviens obsédée de tapotements ! courage nous tenons le bon bout, à nous de savoir tirer du bon côté !

ixelle (75) Posté le 08-09-2010 à 21:36 | Signaler un abus

Bonjour Jabote,
Merci de votre message.
Pour l'âge, j'ai envie de dire "peu importe". Ce qui nous rassemble c'est l'objectif de perdre du poids et c'est pour se motiver que l'on discute ici, alors c'est bien que vous laissez un message même s'il a des différences d'age. D'ailleurs il y a des gens de tout âge qui font MentalSlim sur les témoignages de la méthode et c'est bien comme ça je trouve.
Alors pour l'aquagym, ca y est, vous avez commencé ?
Bon moi normalement si tout va bien c'est demain que je commence l'aquagym.
Le mal de genou, je connais aussi. La perte de poids devrait me soulager un peu, mais les consultations médicales sont nécessaires aussi.
Merci de donner vos impressions sur l'aquagym.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 08-09-2010 à 15:08 | Signaler un abus

braavo Jabote
allez jette toi à l'eau !!!
et change de maillot s'il le faut !!!

Tiens moi au courant surtout ...

Ixelle : tu plonges aussi n'est ce pas ?

bises sportives les filles

ixelle (75) Posté le 07-09-2010 à 19:20 | Signaler un abus

Bonjour Laeti68,
merci pour ta réponse. C'est vrai que les exercices "proposés ici pour la maison" c'est une bonne idée, je n'y avais même pas pensé !
Je connais un peu le TAI CHI parce que j'en ai déjà fait, je trouve que cela apporte du mieux être.
Puisque tu vas bientôt commencer le taï chi, j'espére que tu nous diras quand tu auras commencé et si c'est bien.
A +

jabote (44) Posté le 07-09-2010 à 17:27 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je me lance dans le forum ! pas très à l'aise, vous me paraissez toutes si jeunes (moi j'ai "septante" !), jusqua novembre dernier, très sportive, 3 fois de gym et streching par semaine, et deux fois de randonnée (15km) et puis patatras ! un genou qui n'en veut plus, un moral en berne = 1Okg en plus.
Alors "Gurret est arrivé-é-é!" et j'ai décidé de ne plus me laisser mener par ce genou qui m'ennuie. Il ne veut plus me porter (peut-être parce que je suis trop lourde ?) alors je ferai de l'aquagym, comme çà il ne pourra pas se manifester....je vais m'inscrire dès demain, pourvu que je rentre dans mon maillot ! Courage à toutes (et tous?s'il y en a) pas de silhouette harmonieuse sans un minimum d'exercice...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE