En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

ixelle (75) Posté le 04-09-2010 à 00:39 | Signaler un abus

qui a commencé un sport et lequel ?

Est ce qu'il y en a qui aprés avoir commencé cette méthode, se sont mis à faire du sport (ou on décidé de s'y mettre) ?
Et si oui QUEL SPORT AVEZ VOUS CHOISI ?
Bon moi j'ai en projet de faire de l'aquagym,
peut être aussi une activité en piscine pour ne plus avoir peur dans l'eau
Ou peut être simplement marcher davantage.
Et vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 11:23 | Signaler un abus


Tai chi : la méditation en mouvement ( j'adore les regarder ... un peu initiée avec un ami mais il faut beaucoup de temps et de concentration... )

Le Tai-chi-chuan, c’est cette fameuse gymnastique d’origine chinoise. Entre méthode de relaxation et art martial, cette pratique a de plus en plus de succès en France.

Le Tai-chi-chuan est un savant mélange de gestes et de postures à réalisés en les enchaînant. Il évoque à la fois une danse lente et un combat au ralenti. Le principe est simple. Il s’agit d’effectuer des gestes lents et souples. Ceux-ci doivent impérativement être faits de manière continue, afin d’éviter les saccades et les arrêts brutaux. Les enchaînements peuvent parfois comporter jusqu’à 100 mouvements différents ! La respiration est également au centre des exercices. Celle-ci doit être lente et profonde. Les séances durent environ une demi-heure et ont lieu généralement deux à trois fois par semaine. Certaines variantes vont utiliser des instruments (bâton, épée…).

Si tu en fais laeti tiens nous au courant j'adore !!!

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 11:18 | Signaler un abus


vous pouvez aussi faire du stretching ...

le stretching : L'étirement ou stretching (de l'anglais to stretch, étirer) est une forme de gymnastique douce, ayant pour objectif d'étirer et d'assouplir l'ensemble de l'organisme.

L´étirement a deux objectifs principaux : l’assouplissement et la relaxation

l faut s'installer dans un endroit calme, avec, si possible, une musique douce. Il est très important d'être détendu et concentré sur soi-même et sa propre respiration : évitez par exemple de regarder la télévision ou d'écouter la radio en même temps.

Je vous promets que c'est excellent et surtout vos muscles sont affinés

Bon stretch les filles


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 11:11 | Signaler un abus


pilates suite


Plus concrètement les bienfaits du Pilate :


- corriger et améliorer la posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos pour favoriser un bon maintien de l'ensemble du corps;
- développer la souplesse et allonger la colonne vertébrale;
- détendre les groupes musculaires raides (nuques, épaules, dos), tonifier les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers) afin d'équilibrer la musculature et de se débarrasser des tensions;
- éliminer le stress grâce à une technique de respiration qui procure une sensation de bien-être énergisante à chaque séance;
- développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d'optimiser l'efficacité de ses mouvements;
- améliorer sa coordination; et
- prévenir les blessures causées par la mauvaise posture.


Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 11:10 | Signaler un abus


Pilate ...

La méthode Pilates est une méthode d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. La méthode, qui existe depuis les années 20, porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis au début du siècle.

À travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. l'adepte apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant.

L'objectif est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique.

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien. C'est un peu comme si on réunissait le nautilus et le yoga dans un même entraînement. La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.



Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 11:00 | Signaler un abus


L'aquagym : Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’aquagym, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.


Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent légère, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids ( non négligeable ). l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune et excellent pour toutes celles qui ont des problèmes de dos ... et des jambes lourdes !!!

Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure très vite les effets de cette activité

Stimulation en douceur de tous les organes ;
Augmentation du tonus musculaire et respiratoire ;
Allongement des muscles ;
Accroissement du potentiel musculaire ;
Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat.


A adopter absolument ...

Bonne trempette les miss et dites moi vos impressions :)))


Photo d'une de mes animations aquagym :)

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 10:51 | Signaler un abus


coucou mes miss sportives

la marche c'est excellent c'est une Activité naturelle, elle peut être pratiquée par tous (sauf en cas de problèmes de santé aigu). Nous sommes tous faits pour bouger et la personne qui marche enregistre immédiatement une production d’énergie, un meilleur acheminement d’oxygène dans le sang et les muscles et consolide son squelette. Elle met ainsi en place un programme santé par excellence.


A un rythme tranquille, la marche peut être pratiquée à tout âge.


Si l’on est chaussé correctement, et si l’on adopte une allure d’environ 6 km/heure, la marche ne fatigue pas les articulations, et elle améliore considérablement le rythme cardiovasculaire et la capacité respiratoire.

Pensez à étirer cuisses et mollets c'est important

Bilan

Une simple évaluation de ce que l’on ressent à la fin d’une activité physique :

Le relâchement pendant et après la marche,

L’image corporelle qu’on a de soi après l’exercice,

Le niveau d’aisance qu’on a acquis,

Le dépassement des capacités initiales (que ce soit dans la durée ou la distance parcourue)

Adoptez pour un PODOMETRE c'est une excellente motivation !!!!

A vos pattes les filles



Laeti68 (68) Posté le 06-09-2010 à 19:04 | Signaler un abus

Bonjour ixelle, Depuis que j'ai commencé le programme je me suis mise de nouveau au sport .. les quelques exercices proposé ici pour la maison ou bien je court ou encore je fait defois du tennis avec mon petit papa :P mais mi-septembre pour ma part je vais bientôt commencer le Tai ji quan ... en me renseignant sur la méthode de l'E.F.T ect... j'ai vu quelques sport que l'on conseille tels que le Tai chi quan ou le Gi gong .. ça me parait très interessant . :D

ixelle (75) Posté le 04-09-2010 à 21:58 | Signaler un abus

Merci Joelle de ta réponse.
Pour l'instant, je ne prévois que l'aquagym, et ensuite, j'aimerai bien l'équitation.
En tout cas c'est super tout ce que tu fais et je vois que le programme te permet en plus d'apprécier le sport, et ça c'est un bonus qui compte je pense.
Bon j'avoue que je suis encore dans la partie ou je n'ai pas trop envie de m'y mettre, mais peut être que cela viendra.
Encore merci à toi pour ton message très encourageant, pour moi mais aussi sans doute pour d'autres qui auront l'occasion de le lire...
A +

joelle (69) Posté le 04-09-2010 à 16:55 | Signaler un abus

salut ixelle
moi j'ai commencé le step lundi à raison de 40mn par jour, comme toi je voulais faire de l'aquagym mais les horaires ne me sont guère favorable!
surtout que l'après-midi ma puce fait la sieste et ma mère est un peu loin de la piscine! enfin bref c'est pas grave l'an prochain ça ira mieux!toute façon j'emmène ma fille aux bébés nageurs:pour combattre ma peur de l'eau ce sera bien suffisant :P

sinon je prévois de reprendre le pilates pour le ventre(très très efficace quand on le suit bien), mais aussi un peu de musculation pour les bras, me reste juste à réfléchir à quel moment je case tout ça en plus du step!!! un jour sur deux je rajouterai quelques autres exercices, parce que tous les jours c'est pas possible, j'ai encore des ados à la maison!et une vie à moi aussi hihi
voili voilou! je te souhaite de trouver ton bonheur en sport: moi pourtant j'en avais horreur et là avec l'eft limite je deviens accro! c'est qu'après ma séance je me sens tellement bien... :D
tu prévois autre chose en plus de l'aquagym?
allez gros bisous mentalslimées




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE