En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 18-septembre-2007
Mon combat contre les kilos


Si je me suis spécialisée, il y a déjà bien longtemps, dans les problèmes de surcharge pondérale c'est qu'un jour j'ai été confronté au problème.
A l'âge de 17 ans environ, suite à des problèmes de dos (lombalgies) j'ai été contrainte par le médecin d'arrêter toute activité sportive. Moi qui faisait quinze heures de sport par semaine. J'avais gardé mon appétit de sportive et en moins de 6 mois j'avais pris 6 ou 7 kilos. Plutôt que de prendre le problème à bras le corps, je me suis culpabilisée, dénigrée et pour me réconforter j'ai non seulement mangé en plus grande quantité mais je suis également tombée dans le piège du grignotage - consolation. Et là le cycle infernal a commencé jusqu'à totaliser un surpoids de 20 kilos.
J'ai alterné des phases de régimes miracles avec des phases quasi boulimiques. Ces régimes miracles et autres poudres de perlimpinpin ne m'ont jamais rien fait perdre à part de l'argent et de l'estime de moi.
A l'époque je ne connaissais pas l'impact des convictions malsaines et des pensées négatives. Si seulement ! Je n'aurais pas passé une dizaine d'années à me battre contre des kilos qui n'étaient ni plus ni moins que l'expression d'un mal être.

Plusieurs circonstances dans ma vie comme l'arrivée des mes enfants, mon diplôme d'infirmière, m'ont permis de reprendre confiance en moi et de chasser inconsciemment ces pensées négatives. Quand je me suis reconvertie dans la thérapie et le coaching j'ai achevé de faire disparaître les résidus de pensées négatives mais là, en toute conscience.

A l'heure d'aujourd'hui je mène une vie saine, je n'ai plus mal au dos alors que je pratique le ski, la natation, la randonnée et même du jogging et surtout des étirements qui ont été salvateurs pour mes lombaires. J'ai banni à tout jamais quelques aliments qui ne servent à rien au niveau nutritionnel, à savoir, les chips, l'alcool (à part le vin que j'apprécie à l'apéritif et aux cours des repas en quantité raisonnable bien entendu), les fritures et les pâtisseries indigestes.

Régulièrement, lors de mes consultations en cabinet je rencontre des personnes qui se sabotent toutes seules "à l'insu de leur plein gré" ! Quand elles prennent conscience des raisons qui les ont poussé à agir de telle ou telle manière elles peuvent enfin adapter un nouveau comportement. C'est également à ce niveau que nous, coachs, nous intervenons. Comme disait Jacques Salomé « j'ai pris conscience que la roue de mon vélo était dégonflée mais cela n'a pas suffit à la regonfler ». En effet, il est nécessaire de passer à l'action et d'entreprendre de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour s'occuper de soi de façon positive et bénéfique.

Cessons de nous malmener et de ressasser ces fameuses pensées négatives. Cessons de raisonner "Problèmes" et pensons "Solutions".
J'utilise souvent ce petit exercices avec mes clients : Sur une feuille ou dans votre blog dressez la liste des problèmes que vous rencontrez de façon récurrente et à la suite imaginez les solutions envisageables (même si elles ne vous paraissent pas réalisables pour l'instant). Vous occuperez ainsi votre cerveau avec des solutions et non avec des problèmes. Ce travail est très proche de celui des croyances limitantes que vous allez aborder au cours du programme mais il peut vous préparer efficacement à donner le meilleur de vous-même. Alors pourquoi ne pas essayer ?


Toutes les réponses à ce message :

_1223_CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 26-11-2007 à 21:30

MAR mur il faut beaucoup de patience pour maigrir et accepter des palliers qsui durent qq fois un mois. MAIS IL FAUT SURTOUT ËTRE STRUCTURée tout en souplesse. NE jamais s'empifrer. Savoir reconnaître la douce caresse de la satiété qd on est juste nourri ce qu'il faut. A 53 Ans j'y arrive pour la première fois de ma vie et je ne souffre pas. Cette façon de faire est pour le reste de ma vie, maigrir ou rester stable demande les quasi mêmes habitudes mais ces habitudes nous sécurisent.

modeallu (76) Posté le 20-11-2007 à 23:16

mar_ mur
pour poster un message aux coachs vous allez à "mon carnet minceur"
en haut :carnet et juste à coté questions personelles.
bon courage

_7575_mar_mur (78) Posté le 20-11-2007 à 22:52

Bonjour!je commence à peine dans le programme et j'aimerais savoir où poster ce message pour avoir accès aux réponses des coachs. J'ai fait il y a 4 ans un grosse boulimie. Je ne mangeais pas de tonnes de bouffe, mais si je dépassais ce que je croyais "la limite"(une cuillère de sucre, une tranche de pain, un peu de mayonnaise)je me faisais vomir.Ce cauchemar a duré 4 ans,j'en suis sortie il y a deux ans, mais contrairement à d'autres personnes, la boulimie m'a fait grossir de presque 20 kg. Ca fait deux ans que je vomis plus, mais je suis tjs dans cet espoir de vouloir maigrir:je n'arrive pas.J'ai déjà essayé bcp de régimes après, j'ai fait bcp de térapies qui m'ont aidée,dont la PNL,mais je n'arrive pas à résoudre mon problème de poids.Je suis pour l'instant très active,et j'avais commencé à perdre quelques kilos, mais là je suis encore une fois arrivée à l'étape où je m'arrête, je ne maigris plus. Je suis désespérée, parce que même si mentalement je vais carrément mieux(en comparaison avec l'étape de la boulimie bien entendu) ces kilos en trop me gâchent la vie: je ne peux pas m'acheter des vêtements, je porte tjs les mêmes vêtements qui me font sentir sûre, je rentre plus dans mes manteaux, bref,je me sens comme un gros boudin encore une fois.
Je veux pas retomber dans la boulimie, mais j'ai peur d'être bloquée mentalement, parce que la réalité est que je ne mange pas mal, j'ai l'habitude des fruits, des légumes, du "pas trop gras/sucré" etc. J'ai besoin de conseil !!!

sefahyar (93) Posté le 20-11-2007 à 10:04

J'ai l'impression de me retrouver dans dans expérience de surcharge pondérale. Je suis moi une grande sportive avec des douleurs dans le dos consécutives à mon poids probablement. Je culpabilise sur mes kilos en trop. Dépensé beaucoup d'argent à faire des régimes yoyo qui ont été bénéfiques pour certains (très chers aussi) mais reprise. Je souhaite vraiment m'en sortir et suffisamment de volonté pour y arriver.

_5961_endevenir (94) Posté le 16-11-2007 à 13:37


C'est mon 5è jour et je tenais à vous remercier parce que vos réponses et votre "présence" m'aide énormément. je ne me sens plus seule face à mon problème de poids, mais j'en suis en même temps libéré parque vous m'aider à le prendre en charge, sans le faire peser sur mon entourage.
Merci ! De loin votre programme peut ressemnbler à une arnaque parmi tant d'autre mais de l'intérieur je le trouve bien pensé, agréable, économiquement abordable.

Beatrice92 (Clamart, 92) Posté le 27-09-2007 à 13:59

merci Florence. Va falloir programmer le magnetoscope !!

AnnePetitspas Posté le 27-09-2007 à 12:12

oups elle a changé de look Florence, elle ressemble à Jean Michel ;) humour...
merci de votre réponse Florence

patkine Posté le 27-09-2007 à 10:42

Emission Gym direct sur Direct 8: La semaine de 6h30 à 7h30 et les samedis et dimanches à 9h.

pausecaf (13) Posté le 26-09-2007 à 19:30

tout ça me fait penser à un poème que j'ai lu il y a longtemps et qui m'avait donné à réfléchir ,de qui ,je ne m'en souviens plus: il parlait de quelqu'un qui marchait sur une chemin,il y a un trou sur ce chemin,il l'ignore,il tombe ;le lendemain il repasse sur ce chemin,il sait qu'il y a un trou,il tombe pourtant de nouveau,et ainsi pendant plusieurs jours,il retombe à chaque fois sans pouvoir l'éviter ; jusqu'au jour où ,sachant qu'il y a ce trou,il va l'éviter;le poème est plus compliqué que ça bien sûr! mais je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec nos comportements "anciens"face à la nourriture!

Beatrice92 (Clamart, 92) Posté le 26-09-2007 à 18:57

Bonsoir je viens de découvrir qu'on peut commenter le blog des coachs Merci. J'ai une petite question : vous parlez d'une emission de gym sur direct 8. Même sur Internet je n'en ai pas trouvé l'horaire. merci de me renseigner. A+

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE