En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 11-octobre-2007
Le forum doit-il rester un espace strictement privé?

Bonjour à toutes, je vois que le débat fait rage et que chacun à sa petite idée, je vous livre donc mon opinion sincère et surtout pas polémique car nous sommes là pour nous aider les unes les autres et nous avons toutes un objectif commun !
D'abord, je comprends que vous soyez surprises, peut-être nous ne nous sommes pas assez bien expliqué sur ce qui est confidentiel et privé dans ce programme et sur ce qui est public alors j'en profite pour faire un petit point et nous en discuterons sereinement pour recueillir
l'avis de chacun et éventuellement apporter des changements pour l'intérêt commun. - Le forum et le blog du coach, c'est-à-dire le mien sont des espaces de discussion libres et publics où toutes les inscrites peuvent intervenir,
Commenter et poster des messages. Nous sommes sur le web donc les gens qui passent sur Google peuvent lire les discussions de ce forum sans toutefois pouvoir y participer. Pourquoi est-ce public ? Tout simplement parce que je pense que la plupart des échanges que nous entretenons sont intéressants et peuvent aider des personnes à un moment ou à un autre de leur amincissement. Et certaines d'entre vous ont certainement découvert notre programme via le forum donc je pense c'est quelque chose d'utile et d'intéressant à partager.

- L'espace privé lui, c'est votre blog ou carnet alimentaire, l'endroit où vous notez votre suivi du programme et où vous nous posez des questions. Là, je vous assure qu'il n'y a que moi et Jean-Michel qui peuvent y accéder. Par exemple, vos bonnes amies du forum
ne peuvent pas venir jeter un coup d'œil sur votre carnet alimentaire.

Par ailleurs, comme certaines d'entre vous l'ont indiqué, nous nous sommes assurés avec notre équipe technique de pouvoir offrir à chaque participante la possibilité d'un pseudonyme et d'une photo anonyme (disponible dans votre profil) pour toutes celles qui voulaient participer au forum tout en restant discrète ou anonyme. Il s'agit juste de donner des outils pour respecter
l'anonymat des personnes qui l'exigent.

J'espère donc que vous comprendrez bien que notre principale intention n'est pas de faire de la publicité à vos dépens, mais biend'ouvrir nos échanges conviviaux aux gens que cela peut aider tout en garantissant l'anonymat à celles d'entre vous qui le souhaitent.J'attends impatiemment vos commentaires car rassurez-vous, s'il y a des mesures à prendre pour rendre cet espace privé, nous les prendrons.

Bonne journée à tous et à toutes!

Toutes les réponses à ce message :

_28838_chris (81) Posté le 30-04-2008 à 11:58

bonjour,
je suis nouvelle, je ne connais pas encore bien le site, je l'ai trouvé par hasard et je regrette de ne pas l'avoir trouvé plus tôt. il ne s'agit pas ici d'un régime, il y a tout : perdre du poids, gérer son stress, gérer d'autres problèmes (perte d'un être cher, boulimie, thyroîde, santé...) personnellement je pense qu'il n'y a pas assez de pub pour ce programme, il ne s'agit pas uniquement d'un régime, c'est bien plus et personne ne le sait ! J'ai beau expliqué à mon entourage ce que le site apporte à ses membres (j'ai lu les expériences vécues de pas mal de membres), les personnes en face de moi pense que je fais encore un de mes nombreux régimes, mais ce n'est pas le cas. alors, je trouve très bien que les discussions soient publics, tout en gardant une partie privée. parce que j'aimerai que mes amies qui ont des problèmes de poids (souvent du à une douleur) puissent elle aussi profiter de ce programme.
je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je suis sure que je ne fais pas un régime, je me soigne : l'extérieur comme l'intérieur. il ne s'agit pas ici d'un régime, mais d'une thérapie (couplée avec d'autres aides (médecin, psy), il n'y a rien de mieux
alors faites de la pub ! présentez le avec nos expériences cela ne me dérange pas. ce qui compte c'est le résultat !
j'envoi votre lien à des amies, je regrette de ne pas avoir trouvé l'onglet "parrainer une amie".
merci d'avance, car je vais perdre du poids et aller mieux en même temps

stitchincath Posté le 19-11-2007 à 08:23

Nathy, je suis toujours là ... mais effectivement, je ne participe plus au forum, parce qu'il est public.

;o)

CORU (78) Posté le 25-10-2007 à 18:00

je crois que tu as raison , je me suis trompée dans les dates j'ai commencé le 17/9 et non 17/10
à bientôt sur un autre forum

nathou85 (95) Posté le 25-10-2007 à 08:46

Merci CHACHA, tu as dit tout ce kil y avai a dire!!

Fan, perso j'ai commencé le programme le 10/09 et je suis toujours la parcontre c vrai que certains qui ont commencé en meme temps que moi on disparu, cependant je ne pense pa que ce soit du au fai que le forum soit public , je pense que certains on abandonné et d'autres ne prennent plus le temps de venir sur le forum.
Il faut vraiment que lors de l'inscription il y ai une mention claire et précise sur l'aspect public du forum, perso je n'aurai peu etre pas mi ma foto.

Nuage-bleu Posté le 24-10-2007 à 20:32

Je crois qu'il est important que chacun puisse donner son avis, son opinion, sans juger, ni se faire juger. Après chacun a le droit de rester, de partir, de communiquer ou de ne plus communiquer. Les dirigeants de ce programme ont aussi le droit de faire ce qu'ils veulent, comme ils le souhaitent, et là encore, les adhérents ont le choix de leur décision. C'est sans doute cela que l'on appelle " la liberté". Exprimer une opinion n'est pas forcément synonyme de polémique ou d'agitaton ( dans le sens : agitateur). Je pense que toute cette discussion n'aurait peut-être pas eu lieu, si dès l'inscription, ou avant l'inscription il y avait eu une information claire, nette et précise. dans ce cas, chauqe personne ayant communiqué sur le forum l'aurait fait en connaissance de cause, donc par choix, sous sa propre responsabilité : c'est pour cela que de nombreux forums ont des Chartes de fonctionnent, qui faut avoir lues et acceptées avant de s'inscrire.

pausecaf (13) Posté le 24-10-2007 à 16:24

si on va sur aujourd'hui.com ,régime gratuit ,alors là, non seulement le forum est ouvert à tous,mais même le profil et le blog(genre carnet alimentaire) est ouvert à tous , tout ce que vous écrivez peut être consulter par tout un chacun, ce qui n'est pas tout à fait le cas ici,et sur l'autre forum j'ai l'impression que les participants se dévoilent bien plus ,photos personnelles, avant-après etc...s'il y a des détraqués c'est plutôt là-bas qu'ils iront je crois!

CORU (78) Posté le 24-10-2007 à 13:21

le bénéfice pour le site n'est pas évident non plus car on lit partout que les gens disparaissent , sur les deux sites qui ont démaré le 17 /10 nous ne sommes plus que 4 en tout! beaucoup arretent en moins d'un mois , je ne pense pas que cela soit à cause de la diffusion sur le net mais quelle pub!
Sur la plupart des forums il y a des mots de passe , ou bien les gens peuvent réagir ,s'impliquent aussi ,
là c'est purement regarder ce qui s'y passe...bon j'en fait pas un fromage j'ai seulement voulu donner un avis sous un angle différent , si tu trouves mes interventions à droite ou à gauche tu remarqueras que j'aime bien faire l'avocat du diable , je trouve ça plus riche quand on a un avis différent
à bientôt et bisous à tous

CORU (78) Posté le 24-10-2007 à 13:11

Oui c'est vrai j'ai réagi un peu épidermiquement à tes propos Nathy , mais tu vois sur le net il faut faire gaffe ,on ne connait pas les gens. juste un propos exposé en deux lignes ne permet pas de savoir ou on en est de la relation , par exemple pour moi mon père a fait une crise de délire paranoïaque, tu vois on appuie des fois sur le point sensible sans le savoir ,t'inquiète pas je ne suis pas blessée pour autant et comme tu le vois je n'hesite pas à m'exprimer même si hier j'ai eu acces a cette conversation sur le net juste en tapant quelques mot clé " blog des coach"...si je suis aussi réservée , c'est plus pour les autres , je pensais en particulier à certaines personnes qui ne parlent pas de leur pb de poid mais de problèmes personnels plus compliqués auxquels chacun réagi aves ses trippes et pourquoi pas , mais j'ai souvent rencontré des gens qui étaient allés un peu loin dans la relation , s'étaient livrés peut être un peu trop vite dans un moment de faiblesse et qui après regrettent, coupent les ponts par ex, je m'imagine s'ils ont fait ça devant tout le monde , même si on ne les reconnais pas,le net c'est un outil formidable que j'utilise à volonté seulement tu vois j'hesite sur le bien fondé ,

AnnePetitspas Posté le 24-10-2007 à 12:49

bonjour
il est vrai que c'est dommage de sentir que les échanges s'effritent un peu... est ce dû à ce problème soulevé ou à une lassitude de certains qui ont déjà fait un bout de chemin et qui ont moins besoin de communiquer?
je ne cherche pas à savoir... je continue à écrire, échanger, on peut le faire sans raconter les aspects de notre vie que nous voulons préserver et j'espère que c'est avec cet état d'esprit que vous continuerez à le faire!
à bientôt !!

nathou85 (95) Posté le 24-10-2007 à 12:27

Fan,
En aucun cas ce que j'ai dit avai pour but d'etre blaissan ou méchant!! Et si c ce que tu as ressenti en me lisant j'en suis désolé!!

Mais je trouve vraiment important que se forum soit public afin que d'autres ai la meme chance que nous!! Surtout qu'avec un bon pseudo on peu parler librement sans craindre d'etre découvert!

Je trouve dommage que certains fasse un blocage.., comme di bretonant on est au 21eme siecle il faut savoir malgré les avancés technologique s'ouvrir aux autres sains craindre d'etre reconnu!
Je pense pas que se soi si mortel que d'autre sache ce que l'on pense.
Perso je n'ai jamais discuté avec fan sur un forum pourtant je peu si je le souhaite savoir de koi tu as parlé et avec qui alors ou est la différence entre moi et un internaute??
C dommage de ce mettre des barriere innutilmen!!
Bonne journée a vous

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE