En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 4-decembre-2007
Questions sur le sport



Bonjour à toutes et à tous,

Régulièrement, les personnes qui viennent de s'inscrire et qui n'ont pas encore démarrer le programme, posent les questions suivantes:
"Vais-je devoir faire des heures et des heures d'exercices?" ou "Si je fais un repas trop copieux, quel sport me permettra d'éliminer mes excès?" ou bien encore "Quel sport me conseillez-vous pour accélérer ma perte de poids?"

Je voudrais préciser que la pratique d'une activité sportive doit se faire en fonction de vos goûts dans l'idée de vous maintenir en forme, d'en récolter du plaisir et de rester en bonne santé. Cela ne doit pas être un moyen d'éliminer des excés alimentaires. Je m'explique avec un exemple: lorsque le réservoir de votre voiture est plein, vous ne vous dites pas "je dois absolument rouler pour éliminer mon carburant" vous mettez de l'essence dans votre voiture car vous avez un trajet précis à faire. Pour notre organisme, c'est la même chose. Vous devez augmenter vos apports caloriques parce que vous avez une augmentation de vos dépenses énergétiques!

J'en profite au passage pour vous amener quelques éclairages au sujet des envies d'aliments "interdits". Il vaut mieux ne pas résister à cette envie car vous allez créer une situation de manque et vous risquez de vous sentir frustrés. Si vous avez envie d'un aliment précis, il vaut mieux manger un carré de chocolat qu'avoir la sensation de résister au prix d'efforts importants à cette tentation. Ce n'est pas un carré de chocolat qui pénalisera votre objectif (la tablette oui) mais plutôt cette résistance qui peut vous inciter du coup à manger des aliments soit disant "autorisés" en plus grande quantité. Essayez de noter en détail vos apports alimentaires sur votre carnet, ainsi vous pourrez avoir une vision plus objective de la situation et cela nous aide à mieux vous guider et à vous répondre de manière adaptée à vos questions.

N'hésitez pas à venir vers nous par le biais des questions peronnelles si vous en ressentez le besoin ou tout simplement pour nous donner de vos nouvelles.

Au plaisir de vous lire!

Florence

Toutes les réponses à ce message :

_9404_Porcinet Posté le 18-12-2007 à 20:02

bonjour tout le monde ! Je me demande s'il n'est pas mieux de commencer les séances de sport au moment où l'on commence à stagner dans la perte de poids ? en ce qui me concerne, j'entame ma 3ème semaine et j'ai déjà perdu presque 4 kilos. Je me dis qu'à un moment ou un autre, je vais sûrement atteindre un pallier où je ne perdrais plus tant de kg voire plus du tout. Est-ce que le sport que recommande Florence pourra me permettre de relancer la perte ? Je vais essayer de tester. De toute façon en semaine je n'ai pas le temps. Et le week-end je fais ce que je n'ai pas pu faire dans la semaine. Alors il me reste le fou rire et le ménage à fond :O) A bientôt et grosses bises à tous !

_7198_Yanne (51) Posté le 16-12-2007 à 14:51

si la danse est un sport alors je suis assure d'en faire car non seulement j'aime (non j'adore çà) mais en + j'ai un ami qui est DJ ce qui fait que je danse régulièrement .quand au fou rire je le "pratique" régulièrement ,avec mes collègues c'est la 1ère fois que je viens sur ce blog mais je reviens le w-e. prochain

lydia61 (bsl, 61) Posté le 08-12-2007 à 08:11

voilà, le week-end est arrivé on va pouvoir se dépenser sans compter !
pour la forme et le bien -être!
à nos baskets !
une,deux. une ,deux!

_521_Margote (CUINCY, 59) Posté le 07-12-2007 à 16:33

Bonjour à toutes
Pour ma part je me suis inscrite à la pratique du "Qi Qong",les postures font circuler les énergies et travailler les muscles en douceur,cela m'apporte du bien-être puisque tout se fait calmement.Je trouve que cela complète aussi les séances de "Cohérence cardiaque" de Jean-Michel.Pour moi c'est le choix de mes séances sportives avec un peu de marche.Ce sont des activités que je ne faisais pas avant ce programme et je remercie nos coachs pour leur soutien.Et bien sûr la bonne humeur est de rigueur, la danse,le rire et le chant, tout est permis pour être bien dans sa peau!A bientôt!

_6716_Marie-H Posté le 07-12-2007 à 12:29

Ah Vali59, pourvu que ce soit OUI ! il est vrai qu'un bon fou rire est merveilleux et c'est vrai que ça fait mal aux abdos !!!

_9404_Porcinet Posté le 07-12-2007 à 11:53

Je me pose une question : est-ce que l'on peut ranger dans la catégorie des efforts physiques, le fou rire ? Auriez-vous un avis sur le sujet ? et peut-on remplacer les 10 mn de sport que préconise Florence par un fou rire ? A bientôt !

lydia61 (bsl, 61) Posté le 07-12-2007 à 10:59

mesdames,si vous n'aimez pas faire du sport et bien DANSEZ maintenant !
vous verrez que c'est aussi éfficace !
on peux se dépenser sans compter, tout en s'amusant .
c'est ça qui est génial !
à vos chaussons de danse....

maguisa (84) Posté le 06-12-2007 à 13:56

Merci Florence de nous apporter ces précisions. Il est vrai que je n'ai jamais aimé faire du sport, depuis l'école (la boulotte n'arrive jamais à atteindre les performances des autres) et que ça a toujours été difficile pour moi d'intégrer une activité physique à un "régime". Ton point de vue me mets à l'aise, il s'agit seulement de bouger plus, en fonction de nos goûts. C'est formidable que ce qui était auparavant une contrainte devienne en fin de compte un moment de plaisir. J'ai décidé de recommencer à garer ma voiture à l'école en rentrant du boulot, et de revenir à la maison à pied avec les enfants.

_6716_Marie-H Posté le 05-12-2007 à 14:47

Merci Florence de toutes ces informations qui tombent pile dans mon questionnement de ces derniers jours ! je n'ai pas fait d'effort au début, mais plus je me détends par rapport à l'alimentation, plus je ressens le besoin de bouger et ce matin j'ai repris les étirements avec plaisir devant ma fenêtre ouverte ! j'ai un vélo d'appartement qui va bientôt reprendre du service ! Quant aux envies, je me laisse aller le dimanche à un petit écart et tout va bien ! Comme c'est agréable de prendre la vie sous cet angle nouveau et ... revalorisant. Bonne journée à toutes

nathys13 (MARSEILLE, 13) Posté le 05-12-2007 à 14:33

bonjour florence, merci pour les précisions apportaient dans le blog.
Je pense qu'on fait toutes un peu plus de sport pas forcément en salle car on n'est pas encore alèse avec notre corps. Moi j'ai toujours beaucoup marché été comme hiver j'aime aller dans la nature afin de purifier mes poumons et évacuer mon stress.
Quand aux aliments interdits, je préfère faire passer l'envie en me l'autorisant qu'en me frustrant c'est pas le petit écart qui va faire monter en flèche la balance au contraire si on le prend bien, la chose passera mieux.

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE