En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 30-decembre-2007
Bonne et heureuse année


Un petit clin d'oeil à Delphine qui se reconnaitra et à tous ceux qui seraient superstiteux: il est temps à présent de vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année.

Que 2008 vous apporte: santé, bonheur, paix, joie, amour...bref tout ce que vous pouvez souhaiter!

Et surtout prenez soin de vous! Rappelez-vous de cette métaphore que j'avais posté il y a quelques mois. D'ailleurs, la voici pour ceux qui ne l'aurait pas lue:

C'est l'histoire d'une maman - oiseau qui vient de donner naissance à 6 petits oisillons dont les ailes sont collées et vont le rester encore environ 8 jours. Elle part à la chasse pour trouver de quoi nourrir ses petits.

Imaginez que vous êtes la maman - oiseau et que suite à votre chasse vous ne trouviez qu'un seul verre de terre? Que feriez-vous de retour au nid?

Dans 90% des cas la réponse est : "Je le coupe en 6".
Dans 6% des cas la réponse est: " Je le coupe en 7".
Dans 2% des cas la réponse est: "Je le donne au plus fort".
Dans 1% des cas la réponse est: "Je le mange".Vous vous doutez déjà où je veux en venir.

Les petits oisillons ont leurs ailes collées pour un moment. La maman va manquer de force pour aller à la chasse surtout si elle privilègie ses petits. Et tout le nid ne survivra pas car elle est la seule à pouvoir subvenir aux besoins de la famille.Dans la nature, la maman oiseau mange le vers en entier et repart à la chasse. Si celle-ci est fructueuese, elle sauvera le nid.Je trouve que cette métaphore image bien le comportement de beaucoup d'entre nous. Nous avons souvent tendance à prendre soin des autres avant tout. Le problème c'est que l'on ne se respecte pas et qu'à la longue on risque de développer des attitudes négatives comme la colère, le manque de confiance en soi....Et parfois on peut même se récompenser ou se venger en se plongeant dans le réfrigérateur.J'ai fait partie de ces personnes car je faisais la confusion entre égoïsme et respect de soi.Je vous invite à toujours réfléchir avant de donner une réponse à un service demandé. Autorisez-vous à donner une réponse plus tard. Votre interlocuteur comprendra et vous respectera d'autant plus.

Cette métaphore représente un transition facile pour vous informer que je vais prendre soin de moi pendant ces prochaines 48h et soyez indulgents avec moi si je tarde un peu à répondre à vos questions. Vous avez déjà pu constater notre réactivité à vous répondre (y compris le week end) alors j'applique à mon tour ce que je préconise (voilà un peu de cohérence!!!)

Prenez bien soin de vous et pensez bien à être heureux et à en faire profiter les autres!

Florence

Toutes les réponses à ce message :

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 27-01-2012 à 17:26

Je n'arrive pas à joindre la suite de l'histoire alors il faudra la chercher dans le blog des coatchs au début (31 -12-2007 ) elle en vaut la peine ....à vos claviers

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 27-01-2012 à 17:22

Ajouter votre message ici...

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 27-01-2012 à 17:18

Je fais remonter l'histoire de la maman oiseau de Florence qui montre si bien que tout ceux qui donnent aux autres souvent sans compter doivent aussi et surtout penser à elles sous peine de sombrer .

SOPHIE_belle (71) Posté le 17-09-2008 à 23:13

Bonsoir Florence, je découvre votre blog et l'histoire de la maman-oiseau me plaît bien. Je me suis rendue compte la semaine dernière qu'il fallait savoir dire non aux invitations. Si on passe son temps à faire plaisir aux autres en allant dîner chez eux, et bien , on ne peut pas maigrir. dire NON aux autres, c'est dire NON à la nourriture.
Je pense que je vais continuer le programme avec vous car j'apprends plein de choses qui font du bien.
Merci
Nadine

ozentipod (22) Posté le 01-02-2008 à 19:56

Merci Florence de m'avoir indiqué votre histoire de maman-oiseau. Je viens de la lire et elle me plaît beaucoup parce que j'ai mal répondu à la question : je pensais que, même un petit vermiceau pour un seul oisillon, c'était déjà possible et très bien de la part de la mère d'y avoir pensé, mais je l'avais oublié, elle. J'ai quand même du mal à penser "juste" parce que j'ai toujours dans l'idée que le peu qu'on donne c'est toujours ça de donné même si l'on s'épuise !! C'est bizarre, c'est irrationnel, je m'en rends compte, mais je pense encore comme ça ! Merci de votre constance et de votre générosité sur le site ! Vos interventions sont géniales sur les vidéos. Bravo aussi à Jean-Michel ! Bonne continuation à tous les deux ainsi qu'aux nouvelles venues !

_9450_Rachel (75) Posté le 23-01-2008 à 21:28

Bonne année et merci de nous souhaiter de sortir de notre calvaire. Rachel.

NANA2810 (93) Posté le 23-01-2008 à 00:43

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2008, et tous les voeux mais avant tous la santé, et le reste suivra.
Merci beaucoup Florence et Jean-Michel pour vos conseils et le soutient que vous nous apporter, je pense et je le souhaite que mes résolutions prises pour cette nouvelle année aboutiront et que j'aurai atteint mon objectif, si je ne craque pour mes anciennes habitudes alimentaires.
Bonne continuation à tous, et bon courage

_9450_Rachel (75) Posté le 10-01-2008 à 00:51

Les explications sont trop savantes : je n'arrive pas à enregistrer.Rachel.

_8139_Papillon (GAILLAC, 81) Posté le 09-01-2008 à 15:06

Je souhaite à tous ceux qui partage cette traversée d'un nouvel apprentissage de la "vie" ainsi qu'une éducation alimentaire une année 2008
- ZEN -
Bien que la fin d'année n'ai pu me voir adopter l'équilibre alimentaire souhaiter,il n'en reste pas moins que grace à Florence et Jean-Michel, mes résolutions 2008 sont ferme.
Merci.
Bon long 2008 tranquille

_8139_Papillon (GAILLAC, 81) Posté le 09-01-2008 à 15:06

Je souhaite à tous ceux qui partage cette traversée d'un nouvel apprentissage de la "vie" ainsi qu'une éducation alimentaire une année 2008
- ZEN -
Bien que la fin d'année n'ai pu me voir adopter l'équilibre alimentaire souhaiter,il n'en reste pas moins que grace à Florence et Jean-Michel, mes résolutions 2008 sont ferme.
Merci.
Bon long 2008 tranquille

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE