En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos



Derniers articles
voir toutes les archives

Blog de Jean-Michel Gurret

posté le 29-fevrier-2008
Et si la fatigue venait de votre alimentation !


Vous vous sentez tout mou, amorphe, sans énergie. Etes-vous sûr d'avoir une alimentation équilibrée ? Vous manquez peut être de vitamines, de minéraux ou d'oligo-éléments.





Attention ! Il est impératif de distinguer fatigue et fatigue ! Il y a une différence entre une fatigue occasionnelle, passagère due à un surcroît de travail, à des impératifs familiaux exceptionnels et une fatigue chronique indélogeable malgré des phases de repos. Un français sur trois se plaint d'être stressé et fatigué. Les médicaments prescrits dans ce cas là agissent sur les symptômes (la fatigue, le stress) mais pas sur la cause. Si vous vous sentez souvent fatigué(e), si vous avez du mal à vous tenir éveillé(e) et si vos nuits sont perturbées, cela peut venir de votre alimentation. La composition de vos repas peut avoir des répercussions directes sur votre tonus. Pour lutter contre la fatigue inutile de dormir plus que nécessaire, il convient juste de dormir mieux. Evitez avant tout de prendre des excitants avant d'aller vous coucher. Diminuez les graisses. Préférez les graisses végétales. Adoptez une alimentation ciblée qui comprend des laitages, des protéines animales et végétales, du pain complet, des fruits et des légumes afin de retrouver le tonus et la forme. Et surtout, pensez à vous relaxer, le stress est source d'insomnies et de lendemains difficiles qui incitent à compenser ....par du sucré ou tout autre aliment néfaste à votre tonus et c'est l'engrenage ! Réagissez et changez, adoptez une alimentation équilibrée et vous gagnerez en tonus. N'hésitez pas à en parler à votre médecin pour écarter le moindre doute. 

Florence

Toutes les réponses à ce message :

verovesc (57) Posté le 08-04-2008 à 08:11

un grand merci pour toutes ces réponses!!
j'ai réussi à poster ma question aux coachs.....j'attends la réponse et vous tiendrai au courant
bisous

Y19787_Eve (68) Posté le 04-04-2008 à 09:20

salut Vero,
pour poser une question aux coachs tu vas dans le programme d'accueil, sur la gauche tu as toute la liste des différents sujets : tu cliques sur "mon carnet minceur", ensuite tu as deux titres : "carnet" et "questions personnelles" - tu vas dans cette deuxième rubrique et là tu vas poser ta question. Très rapidement Florence te répondras.
Je te souhaite la bienvenue et bravo pour cette bonne décision. J'en suis à me 6ème semaine et tout se passe formidablement bien (avec des hauts et des bas aussi de temps en temps) mais le tout est de bien écouter tes enregistrements et je t'assure que cela va t'aider énormément, mais aussi ce forum où il n'y a que des amis super toujours prêts à te rebooster.
Bisous à tout le monde. A +

marie_69 (69) Posté le 04-04-2008 à 09:19

je ne sais pas si Mireille est connectée alors je te répond, véro : on va dans "mon carnet minceur" t as 2 onglets "carnet" ou "question au coach" tu cliques sur question et tu fais ta demande ; tu as une réponse très rapidement et très personnalisée.Bonne journée

verovesc (57) Posté le 04-04-2008 à 08:35

merci mireille......par contre, je suis nouvelle sur ce forum, pourrais-tu me dire comment on fait pour poser des questions aux coachs!!!!
biz, véro

mimouche (83) Posté le 03-04-2008 à 18:37

Bonsoir Véro ... je pense que tu devrais poser la question aux coachs, car c'est un peu délicat comme problème . ton rythme circadien est perturbé par ton travail de nuit, et celà joue certainement sur ta prise de poids, car le sommeil de la journée est bcp moins réparateur, en plus d'être souvent bcp plus court. Donc il y a surement quelque chose à adapter côté alimentation pour essayer de compenser cela. Je t'embrasse. Mireille

verovesc (57) Posté le 03-04-2008 à 16:36

la fatigue!!!!
je me sens éternellement fatiguée.....suis ok sur le fait que ma mauvaise alimentation entretenait cet état....
MAIS JE ME POSE AUSSI UNE QUESTION / JE TRAVAILLE DE NUIT ET JE ME DEMANDE SI JE DOIS SUIVRE LES REPAS DANS L4AUTRE OU SI JE DOIS INTERVERTIR LE REPAS DE MIDI ET CELUI DU SOIR a PARTIR DE LUNDI!!!!!!!
Merci de me renseigner
véro

krimehilde (LA SUZE SUR SARTHE, 72) Posté le 24-03-2008 à 07:54

Tout à fait d'accord avec l'article.
Pour ma part je mange à la cantine d'un colllège où je travaille et ce n'est pas particulièrement diététique. Il m'arrive de somnoler après le repas.
Heureusement, je travailleà la cantine d'un lycée deux jours par semaine (j'y suis à mi temps) et là, tout va bien, de même qu'o la maison oùm je prends des repas diététiques.

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 23-03-2008 à 15:57

je commence à dormir un peu mieux depuis que mes repas sont mieux équilibré

_14529_bbdole (Villeurbanne, 69) Posté le 14-03-2008 à 22:01

J'avoue que depuis que j'écoute les mp3 mon stress et moins fatiguant et je peux faire des choses supplémentaires. Comme je cours presque tous les jours j'ai eu une fatigue saine et je me lève sans problème.
Manger sainement permet d'être plus légère et de dormir correctement.
Merci pour cette article

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 14-03-2008 à 10:50

oui j'espère retrouver meilleurs sommeil en lisant tous les bons conseils par ci par la

Les commentaires sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode MentalSlim dès maintenant à un tarif préférentiel.

Déjà Membre ? Connectez vous en cliquant ici.



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE