En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Danièle (76) Posté le 27-10-2009 à 14:56 | Signaler un abus

NE JAMAIS ETRE A LA HAUTEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfant,j'étais toujours comparée à ma mère et je n'étais jamais être à la hauteur.
Ma mère était toujours la 1ere en classe (et pas moi)!
Ma mère si ,ma mère ça.....
J'ai l'impression d'avoir été écrasée par toutes ces phrases'assassines' comme dirait CL....
Est-ce que ça vous parle,comment avez-vous dépassé cette situation ,d'ête comparé quotidement à un frère, une soeur ou bien à quelqu'un d'autre sans avoir le droit d'être seulement "SOI"?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 28-02-2010 à 10:01 | Signaler un abus

Oui ça me parle ! pas dans le même sens que vous mais je suis la seule d'une famille de 7 à avoir fait des grandes études donc j'étais un peu jalousée par mes frères et soeurs et cette situation était difficile à vivre car on me disait la chouchoute de la famille...... Puis à mon mariage maman a coupé les ponts avec moi et ma petite famille....J'en ai souffert et mon papa aussi car il passait par un de mes frères pour avoir de mes nouvelles. Le stress subit faisaqit que j'étais en crise inflammatoire sans cesse de ma maladie et un jour mon mari a voulu couper court à cette situation en rencontrant ma maman et lui disant que je vivais mal cette situation et elle a accepté à nouveau à me revoir. J'ai essayé de rattraper le temps perdu et au décès de mon papa j'ai culpabilisé car je n'avais pu profiter de lui durant de longues années. Maman seule je la faisais souvent venir en vacances chez nous et on a rattrapé le temps perdu si on peut dire ça car très vite Atzeihmer l'a enfermée dans son monde. Ces années à me morfondre du pourquoi de la réaction de maman qui n'a jamais abordé le sujet avec moi et bien c'est du temps perdu......

Bon allez je ne vais pas m'étaler plus longuement car maintenant il faut penser positivement.

kiefran (37) Posté le 25-01-2010 à 11:38 | Signaler un abus

post intéressant également !

F.K.

pirouette (95) Posté le 04-11-2009 à 12:34 | Signaler un abus

je te rejoins donc mamily c'est parceque mes kilos aujourd'hui m'empêchent de me mouvoir comme je voudrais, que je suis essouflée, que la chaleur m'épuise,que j'ai décidé de me prendre sérieusement en main!!!!et pour l'instant ça marche. j'utilise tout ce que nous apporte ce programme au gré de mes besoins.

eh oui danièle tu es la fille de ta mère pas son clone!!!!mais si tu l'avais été les idiots qui t'on fait souffir auraient sûrement eu d'autres arguments au bout de leurs flèches pour le faire, aujourd'hui tu souffres moins et c'est tant mieux mais un jour tu verras tu ne souffriras plus du tout et ces personnes te feront pitié et tu pardonneras et alors tu seras totalement libérée!!!et je te souhaite que ce jour soit très proche.
exellente journée à tous

Anne Petitspas Posté le 04-11-2009 à 11:01 | Signaler un abus

j'ai ressorti un post qui traite d'un aspect de ce sujet : "une jolie phrase pour avancer"
à bientôt
douce journée
Anne

Mamily Posté le 04-11-2009 à 09:41 | Signaler un abus

Bonjour
Eh oui Pirouette,le jolie petite coquine mince qui grignote un gateau et la grosse qui se goinfre avec un biscuit,on a toutes connu cela.
Même maintenant,quand on entend les élucubrations de certains ,nous sommes toutes des grosses mangeant des chips et avachies devant notre télé.
Eh bien non je ne regarde pratiquement jamais la télé et je naime pas les chips!!!Mais maintenant avec ce programme et ma thérapie,j'ai appris à regarder d'abord qui je veux être, moi et à ne me soucier en priorité que de ça.
Exit même le mari(pourtant adorable)et les enfants,je m'habille et me coiffe comme je veux,seul mon avis compte,j'ai passé des années à écouter des conseils idiots,des collègues,des soi disants amies, maintenant je décide seule de mon avenir et de mon histoire.
Je veux mincir pour moi et uniquement pour moi.J'en ai marre d'être essouflée et de tourner le regard à proximité d'un miroir!
Je veux y arriver,je ferai tout pour.
Bonne journée.



Danièle (76) Posté le 04-11-2009 à 00:23 | Signaler un abus

Véronique ,je suis très touchée par ta sollicitude.
Je vais beaucoup mieux actuellement car j'ai travaillé ,entre autre,cette souffrance avec l'EFT accompagné par Jean-Michel.
Je vous confirme que c'est à la portée de tout le monde et pour y trouver un grand soulagement,une vraie libération.
Bisous
Danièle

Véronique (miramas, 13) Posté le 03-11-2009 à 23:39 | Signaler un abus

Bonsoir Danièle, je suis triste à la lecture de ton message, mais en parlant tu fais un grand pas et cela va te permettre d'être TOI. Les comparaisons sont partout dans la vie, famille, amis et travail...qui n'a jamais été comparé à ... c'est une façon de motiver mais aussi de démolir. On ne peut pas plaire à tout le monde ni correspondre aux attentes de tous. Peut être que la personne qui te faisait ces reflexions a subit le meme processus et c'est souvent ce qui se passe dans les familles, donc déjà tu vas casser ce processus. Je sais que c'est un long chemin à parcourir et j'espère que l'on pourra t'aider. Déjà essaie de faire le point sur ces comparaisons en positif et en négatif et à côté marque ce que toi tu penses de TOI et ce que tu sais faire, et que ta maman ne fait pas ou ne sait pas faire. Après si des mots te blessent ou des phrases te blessent marque à côté pourquoi et essaie si tu le peux d'analyser cela te fera prendre très certainement du recul et te permettra de dédramatiser certaines situations et au fur et à mesure tu veras que finalement tu es TOI très bien et que les comparaisons n'auront pas raisons de ton moral. Tu sais il faut prendre du recul et je sais que c'est difficile mais pas inutile alors courage on est avec toi à très bientôt

pirouette (95) Posté le 03-11-2009 à 21:34 | Signaler un abus

bien sûr Anne s'aimer!!! mais qu'il est long le chemin.....
mon message n'était qu'une réflexion s'ajoutant aux vôtre moi aujourd'hui j'aborde la soixantaine il y a déjà un certain temps que je suis passée au-dessus de tout celà, et puis j'ai des enfants qui m'aiment des amis qui m'apprécient pour ce que je suis. j'ai exercé un métier qui m'a fait aussi évoluer dans ce sens.j'ai donc pu pardonner à qui je devais pardonner et tirer un trait sur mes souffrances. Mais je n'ai tout de même pas oublié les réflexions blessantes lorsque je devais acheter des vêtements les "oh mais je n'aurai pas votre taille!!" les regards réprobateurs lorsque ,en vacances je m'autorisais à déguster une glace.et cerise sur le gâteau lorsque je commandais un café dans un bar et que j'étais accompagnée d'une personne mince qui commandait une bière eh bien c'est devant moi qu'on la collait!!!! j'en souris aujourd'hui car ça n'a plus grande importance mais à l'époque que c'était dur à vivre!!!il ne faut tout de même pas oublier que le besoin de reconnaissance est un besoin fondamental de l'être humain
merci de ton message bonne nuit

Anne Petitspas Posté le 03-11-2009 à 12:35 | Signaler un abus

Le but de la démarche qui est entre autres proposée par ce programme est de modifier cette vision du monde qui nous entoure et qui a priori nous bloque dans bien des domaines.
Nous avons chacun Pirouette, chacun, notre propre "carte du monde"... dont "le regard des autres" est une des "régions" à explorer. On peut suivant notre histoire être plus ou moins attaché, ou influencé par cette notion ; et nous rejoignons là la question de l'estime de soi : comment toi te perçois tu? il me semble que lorsque nous sommes "en amitié" avec nous même, le regard des autres prend une place beaucoup moins "pesante". Cela devient un "hameau" dans notre carte du monde lol
c'était un petit ressenti du midi... non pas la région (puisque nous sommes dans le langage géographique) mais de l'heure du déjeuner!
douce journée
Anne

pirouette (95) Posté le 03-11-2009 à 00:17 | Signaler un abus

et pourtant le regard des autres n'est-ce pas lui qui fait qu'on se sent bien ou pas? qu'on ose ou pas? n'est-ce pas aussi à cause (ou grâce)à lui que nous sommes là à faire des efforts pour chasser nos kilos? le ferions nous si nous habitions sur une ile déserte? et l'exploit n'est-ce pas simplement de se dépasser!!!
bonne nuit à toutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE