En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 03-07-2009 à 09:03 | Signaler un abus

bonjour et MERCI de votre compassion! cela me touche car je ne crois pas avoir droit à autant d'interêt!
alors, voilà, promis je mets en route ce changement attendu , les qqs jours à venir,nous partons en vacances en commencant par aller voir Croc ! un bon début,non?
le calme va se réinstaller dans ma vie avec ce départ de Mamie et du coup ,une réorganisation va pouvoir s'opérer sans culpabilité (maladive!) de prendre du temps pour moi!
oui,dès notre retour je sollicite de l'aide auprès des coaches,et je m'engage dans EFT!
oui,je décide de m'attaquer à ce problème de mes lunettes sur ma vie et je change d'optique déjà dans le vocabulaire (clin d'oeil à Anne!)
j'imprime vos messages et je les place dans mon agenda pour les lire en cas de blues!
j'emporte Mr Ordi..pour continuer ce dialogue,et je vous embrasse toutes,
merci,
Francine.

bientobel (93) Posté le 03-07-2009 à 08:51 | Signaler un abus

LORIANDRE, tu parles comme un livre, tout ce que tu dis me semble vrai, notre gros problème de base est je crois la culpabilité, mais comment s'en défaire depuis le temps qu'on la traîne, il serait peut être bon de faire un blog sur le sujet.
JULIETTE, tu as raison toi aussi, je suis sans doute trop naîve et idéaliste, pour moi il est beau et tout le monde il est gentil. C'est peut être une des raisons qui me font mal quand je m'apercois du contraire, mais, là c'est pareil je n'arrive pas à voir les autres méchants.
Je vous embrasse TOUTES et merci de vos idées, commentaires et aide (sur le forum, tout le monde est gentil (petit clin d'oeil à Juliette)

flo79 (79) Posté le 03-07-2009 à 08:25 | Signaler un abus

Francine, bonjour... (aux autres aussi !), et merci à Loriandre de résumer si bien les situations... Je rebondis sur ce que tu dis: pour l'alimentation, on sait ce qui est bien, mais on ne le fait pas... ben si, un peu, depuis qu'on suit ce programme ! On progresse toutes, je crois, petit à petit, en identifiant les problèmes, que ce soit les mauvaises convictions ou les mauvaises habitudes... Pour le psychique et les émotions, c'est pareil. Je crois que tu sais ce qui est bon, mais le déclic n'a pas eu lieu pour que tu passes à la pratique. Dis-le aux coache dans tes questions personnelles, et tu auras certainement une aide de leur côté. Il faut que tu te mettes à l'EFT (en plus, ça coûte moins cher que des séances de psy ! lol). Mais demande qu'on t'aide. Nous, on peut te dire ce qu'il nous semble qu'on ferait si on était à ta place, mais toi, demande de l'aide. L'autre jour, Jean-Michel est intervenu spontanément sur le forum pour t'aider. Tu vois bien qu'il est à l'écoute ! alors dis-lui ! Bonne journée. Flo

poideal (54) Posté le 03-07-2009 à 00:34 | Signaler un abus

Francine il n'y a que toi et toi seule qui peux décider de changer ta vision de choses c'est ton moteur ton feu intérieur.Nous , on ne pourra te parler que de ce qui nous fais du bien quand ça ne va pas fort, en fait de propres convictions.Aujourd'hui t'appartient et tes convictions font ta realité.Je te souhaite de faire les bons choix sans plus tarder ma grand mère disait:" tout ce qui traine se salit"Danièle loriandre et flo t'ont donner des pistes que je trouve bonnes à prendre,merci au passage .Si tu les prenais au mot!?ta vision des choses serait plus douces à supporter.Sur ce fait encore de doux rèves pour demain oui tu as le droit ne sois pas trop dure envers toi même.je t'envoie beaucoup de courage et un gros bouquet de tendresse.

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 00:28 | Signaler un abus

Maintenant j’aimerais bien savoir Francine: si on te propose de te faire accompagner par un pro, qu’est ce qui te bloque ? Tu ne mérites pas qu’on s’intéresse à ton cas ? On ne peut rien pour toi ?
Bien sûr que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, j’ai mal au crâne, je houspille mon entourage, je suis fatiguée, je suis mal à l’aise en société, pas sûre de moi, mais je ne CULPABILISE plus, ou du moins pas durablement… Et pourtant c’est un exercice auquel j’excelle et que j’ai pratiqué assidûment pendant des années…
Le seul et unique pb, c’est bien la gestion des émotions, en ce qui me concerne, c’est pour ça que je suis grosse… Et si j’étais délivrée de cet esclavage (des émotions) bien sûr que je serais mince, rayonnante et heureuse, POURQUOI PAS, et bien sûr aussi que tout ne serait pas rose autour de moi… Je n’ai jamais dit non plus que c’était SIMPLE… Je dis, commençons par changer le point de vue sur le pb, et voyons ce que cela donne… En travaillant sur l’image et sur le discours…
Maintenant, peut-être que je vous ennuie et qu’on n’est pas du tout en phase… (je ne culpabilise pas, je me pose juste la question !)
On verra bien…

Bonne nuit
Loriandre


Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 00:25 | Signaler un abus

C’est bien le maître mot : culpabilité !!! C’est ça l’écueil, c’est ça l’ennemi… Bien sûr que tout le monde a des émotions négatives, j’en ai tout le temps et je ne les « gère » pas bien, pas bien du tout… c’est bien pour ça que je suis là d’ailleurs… Et c’est une souffrance sociale… De me voir caricaturée comme là, par exemple, ça génère une émotion moyennement positive… Mais ce qui a beaucoup changé, c’est la culpabilité justement… Je constate que je ne gère pas, mais je ne me prends plus pour la dernière des nulles et des incompétentes, je constate que j’ai un pb de gestion des émotions, point. Et c’est bien pour ça que je m’intéresse à l’EFT aussi, d’ailleurs… Pour ne plus être le pantin de mes émotions… Et d’ailleurs, les personnes en surpoids sont souvent très émotives… Qu’est-ce qu’elles étouffent sous leur graisse ? Les personnes en surpoids ont souvent une image dégradée d’elles-mêmes et sont rongées par la culpabilité… c’est un classique, je connais, nous connaissons par cœur… Alors être submergé par ses émotions, c’est une chose, tenir un discours qui nous ancre dans le négatif et ne repose sur aucune réalité (les fameuses convictions malsaines), c’en est une autre… Et ça, on peut commencer à travailler dessus tout de suite, car si on n’a pas la main sur ses émotions pour le moment, on l’a sur son discours… Et la parole crée, nous le savons, nous qui écoutons les MP3 de JM…


clou Posté le 02-07-2009 à 23:56 | Signaler un abus

moi qui pensais que les hommes sont parfaits et que les femmes aussi !!! je suis déçue !!!!!!

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 02-07-2009 à 23:54 | Signaler un abus

Noune,
tu dis "tout le monde était content, sauf moi peut-être". Ca n'est pas important ce que tu ressens?

Merechou, je ne suis pas forcément d'accord avec les conclusions que tu tires. Ce n'est pas parce que le mari de Noune lui dit qu'il l'aime que la vie auprès de lui est forcément possible et agréable! Des hommes manipulateurs, cela existe aussi! Je crois en fait plus aux actes qu'aux paroles...

Je partage ton bonheur Lacauvinière...

Marie, marie, Kiefran, Merechou, Flo, Danièle Lacauvinière, Danièle et Noune, de gros bizoux pour vous!!! Et pour les autres aussi, si ils en veulent!

A bientôt,

Juliette



clou Posté le 02-07-2009 à 23:54 | Signaler un abus

c'est vrai que la prose est bonne ! mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille ce serait trop beau ! nous pourrions sans problème gérer nos émotions, être mince, rayonnante, heureuse et tout autour de nous serait magnifique, doux et calme...
les contes de fée n'existent pas les filles, il faut vous réveiller !!!!

lacauviniere (50) Posté le 02-07-2009 à 23:23 | Signaler un abus

comme vous parlez bien,mesdames !chapeau!!
que puis-je dire, rien! absolument rien !
je sais bien que vous avez raison...mais..pas vraiment aussi simple que vous le laissez entendre !
c'est tout comme pour une meilleure alimentation!on sait très bien ce qu'il faut faire mais,on ne le fait pas! alors, là, c'est du mm genre!!
je ne suis pas maître de ces émotions qui me submergent malgré tout ce que vous dîtes, aussi beau soit-il !
d'ailleurs, cela ne fait qu'augmenter ma culpabilité de ne pas savoir faire, de ne pas savoir être....
mais comment donc gérez vous vos émotions négatives? n'en avez-vous jamais?
oui, profondément ,il y a qq chose en moi qui empêche ce droit au bonheur! et je cherche...ce "truc" doit être éliminer définitivement...d'une manière ou d'une autre!il ne peut pas rsurgir à chaque fois, c'est trop dur,trop injuste!mais cela ne répresente aucun intérêt, je ne peux pas vous ennuyer,je n'aurais pas dû dire: terminé!
bises du soir,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE