En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 15-07-2009 à 13:42 | Signaler un abus

ah là là, la vie de couple ! comment pourrions-nous être toujours dans un état d'amour avec l'autre ? ce n'est pas possible ; nous avons nos ressentis et ne pouvons pas béatement rester "en amour toujours" ; lorsque les bons moments passent, il faut les saisir ! bien sûr alors il faut savoir faire vite et les tirer à soi !! sinon c'est loupé... on attend le prochain passage !!! (je rigole... mais q'un peu !!)
bisou à toutes


lacauviniere (50) Posté le 13-07-2009 à 20:06 | Signaler un abus

mais, justement,le problème, c'est que des "vilaines choses" ressortent souvent et me perturbent vraiment, je ne peux y mettre des mots alors, ça sort par période imprévisiblement...
oserais-je tout vous dire ici? oh,non! je ne peux pas,aussi pardonnez mes silences! pour le moment avec le retour de cette semaine de vacances, tout va bien et je profite du mieux que je peux, car je ne sais jamais si ça durera longtemps !
notre couple bénéficie de ces vacances : davantage de partage, d'attentions à l'autre,et même d'amour...conjugual!ouf! je n'osais plus y croire!
merci de votre sollicitude,
bises,Francine;

BELL79 (79) Posté le 06-07-2009 à 11:50 | Signaler un abus

lacau,nous ne savons pas lire entre les lignes,nous ne savons pas quel est ton réel problème;qu'est ce qui..te ronge depuis si longtemps?dis nous, peut etre que l'on peut t'aider de tout coeur avec toi danièle

flo79 (79) Posté le 04-07-2009 à 22:53 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,
Bon, je repose ma question à Loriandre avec un début de réponse : falp@neuf.fr.
Bonne nuit et à bientôt !
Flo

BELL79 (79) Posté le 04-07-2009 à 10:00 | Signaler un abus

tout arrive a qui sait attendre;je n'en dirais pas plus,à vous de deviner bisous a toutes et bonne fin de semaine danièle

lacauviniere (50) Posté le 03-07-2009 à 23:52 | Signaler un abus

en tout cas, Loriandre, j'apprécie TOUTES tes interventions sur le forum en général, tu parles avec coeur, et respect et cela est important ,pour moi!
tu dis des choses justes avec humour dans tes métaphores, avec de bons mots qui veulent dire ce que tu ressens, chacun dit sa vérité et c'est une aide pour notre réflexion,mm si on n'est pas d'accord, ça fait avancer qd mm car au moins,on y réfléchit!
moi aussi,j'en suis à + 10 ans de psy! j'ai pratiqué la méthode VITTOZ avec bcp de progrés mais..il me faut persévérer pour arriver, un jour? à aller mieux? voire bien ?
je vois aussi une hypnothérapeute, j'essaie de faire tout ce que je peux pour m'en sortir mais... voilà, rien ne va vite, évidemment!
notre couple(c'est le sujet du post!) ne s'en tire pas trop mal! mon mari est en or !
pardonnez mes épanchements de ce jour !mais j'apprécie vraiment bcp votre aide et votre soutien!
bises,
Francine.

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 22:35 | Signaler un abus

Extra, Flo, j'adore... Mais pour être tout à fait rigoureux et en y réfléchissant, il ne s'agit pas là de ce que je pense, mais de l'image que je pensais que les autres en avaient peut-être... (c'est là que les gens soupirent habituellement "prise de tête"... mais je ne les approuve pas!!!) Je suis prête à répondre à toutes les questions persos de celles qui s'en posent, mais en privé, pas sur un site public...

Amitiés
Loriandre

flo79 (79) Posté le 03-07-2009 à 22:06 | Signaler un abus

Bonsoir Toutes !
Loriandre, exercice : on ne dit pas "j'investis maladroitement le site avec mes gros sabots" mais "mon enthousiasme est tel que je viens telle quelle sans arrière-pensées et en disant tout de go ce que je pense" !
Bon, ça c'est un petit clin d'œil après les "leçons" à Francine !!!
Pour les autres, merci de vos témoignages ! Je m'estime bien chanceuse par rapport à d'autres situations. On a tous ses épreuves et ses difficultés, mais il y en a de plus supportables que d'autres, et finalement, les miennes me semblent plutôt légères !
Loriandre, si ce n'est pas indiscret, que fais-tu dans la vie ? Et toi Poideal ?
Bonne nuit à toutes, et merci !
Flo

poideal (54) Posté le 03-07-2009 à 21:32 | Signaler un abus

loriandre, je pense que tes paroles font du bien à plus d'une.Je me disais que s'il m'arrivait un jour de perdre le goût à la vie j'aimerais qu'on me parle comme tu l'as fait.Tes petites métaphores sont de vraies bains de jouvence de vraies petites paraboles en fait.l'instrument de musique dont le destin est de vibrer sans qu'il soit necessaire de se poser la question du mérite,ou ta comparaison des émotions avec la météo me parlent bien elles viennent me comfirmer dans mes convictions ou parfois me percutent.Tes paroles sont une source de réflexion pour moi il ya des choses fondamentales et existentielles.J'ai vécu avec une mère dépressive et je crois que que suis toujours en quête de mots qui font vivre ,pour moiet pour les autres.j'étais trop jeune à l'époque pour lui servir de soutient si j'avais pu lui dire des choses aussi fortes pour qu'elle s'ancre dans la vie....De 18 à 30ans j'ai été complètement dépressive je me suis identifier à ma mère;mais tu sais maintenant je cultive des pensées constructives pour ne pas être aussi sombre.Pour moi mon état d'esprit est un levier pour puiser mon énergie.j'aime ce que tu dis c'est contructif.merci de nous le donner

Farigoulette Posté le 03-07-2009 à 21:29 | Signaler un abus

Et sinon, c’est après une séance de kinésiologie que je me suis sentie enfin « verrouillée », avec le sentiment de ne plus pouvoir être aspirée vers le fond et descendre plus bas que gris clair. C’est à partir de là que j’ai réellement commencé à remonter la pente et à m’épanouir, vraiment pas vite et en en bavant et c'est pas fini(plus deux trois autres séances de kinésiologie dont l’une, capitale, m’a fait changer de lunettes, plus la même couleur) en en bavant donc, mais avec le sentiment de me diriger inexorablement vers le bout du tunnel. C’est pourquoi j’insiste tellement pour que tu cherches de l’aide, Francine. Je n’en serais jamais arrivée là seule… Malgré tout le travail que j’ai fait sur moi et mes 10 ans de psy… Voilà. Et découvrir ce programme tellement dans la ligne de mon parcours, tant au niveau de l’éthique que des outils proposés, c’est inespéré, et un forum d’une qualité telle que j’ai envie de participer, c’est la cerise sur la feuille d’endive au hoummous… Cela dit, le programme, je ne le suis pas, je ne prends que les MP3, l’EFT et le forum pour l’instant… Mais j’avais déjà perdu 8 kilos seule juste avant, et je crois que je me fais un palier stabilisation… De toutes façons, il y a tellement de choses à explorer ! Et je veux bétonner pour ne plus reculer...
Merci de votre accueil et de votre prévenance
Loriandre





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE