En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Albane (75) Posté le 02-12-2009 à 22:05 | Signaler un abus

je ne serai peut etre pas de bon conseil
mais j'ai envie de vous dire
saissez la vie a bras le corps
on n'en n'a qu'une !!!

Si monsieur ne s'occupe pas de vous quand il rentre le soir
pourquoi ne sortez vous pas voir un bon film , une piece dd theatre , ou des amis ...
ou allez danser ...

c'est ainsi que vous resterez motivee pour mincir ...
les hommes sont un tres compliqués.
si vous chercher aà les attirer ils s'enfuient
Fuez les , ils vous courreront apres !

En tous cas, finies les soirees grisailles
lachez l'aspirateur et faites vus plaisir !!!
et si le gros matou reste figé sur son journal , laissez le ronronner tout seul....
il ne merite pas qu'on s'occupe de lui ...

pirouette (95) Posté le 02-12-2009 à 21:31 | Signaler un abus

Bahia
perdre tes kilos pour toi pour te sentir bien!!! et si monsieur ne voit rien (ce qui m'étonnerait!!!) faire sonner l'alarme!!! comment? en l'ignorant superbement mais en te faisant belle!!! et si la flamme est toujours là ça m'étonnerait que tu n'aies pas de réaction!!!
bon courage

bahia (44) Posté le 02-12-2009 à 20:03 | Signaler un abus

Bonsoir
mais alors que faire si nous sommes si lasses ! notre poids est'il le reflet de cette lassitude ? prendre des kilos puisqu'il ne s'intéresse pas à moi ou perdre des kilos pour lui montrer mon existence ?
comment concilier l'envie de me plaire et celui de lui plaire quand ce sont 2 buts si distants ?
et l'amour que lui en reste t'il ? une belle histoire ?
avez vous lu Venus et Mars sous la couette, il y a de belles vérités sur nos 2 sexes et cela donne l'envie de se battre malgré la routine


Marie (Briançon, 05) Posté le 02-12-2009 à 09:40 | Signaler un abus

Tres bonne question CROC, pourquoi reste-t-on dans ces conditions ??

Pour ma part c'est la meme chose que chez toi ou que chez d'autres, et si je n'ai pas fait ce qu'il attendait de moi, là sur l'instant, (je parle de ces papiers de son entreprise surtout, de son travail à lui en somme) alors là je declenche les coleres de satan...
Ceci dit, je suis toujours là aussi, bien que des fois j'ai envie de fuir loin, tres loin... mais je suis toujours là... et je vis ma vie en assurant le necessaire pour les enfants surtout.

Ahhh Bahia, ranimer la flamme...tout un programme!

Croc'lavie (58) Posté le 02-12-2009 à 09:31 | Signaler un abus

Heureusement qu'il y a l'amitié, et la famille qui nous apportent du réconfort.
Mais c'est bien insuffisant face à de l'amour et la sincérité des sentiments.
Les plus gros manques pour moi, ce sont l'absence de calins,(là j'ai mes animaux) et de reconnaissance (on ne peut palier à tout !).

Mais c'est bien connu, on veut tous la perfection, et ça, ça n'existe pas, sinon ça se saurait !

Croc'lavie (58) Posté le 02-12-2009 à 09:21 | Signaler un abus

Bahia tu n'es pas la seule dans ce cas.
Moi aussi j'ai un poid très variable, et j'éprouve une grande lassitude
Quant au couple, il est aussi épuisant que ce soit toujours le même des deux qui fasse des efforts pour améliorer l'ordinaire, trouver un petit truc pour réanimer la flamme qui s'étouffe.
J'ai un mari qui devient plus tendre et calin (on ne rigole pas) quand je suis la parfaite petite femme d'intérieur. Je te brosse le tableau : je passe l'aspirateur, je fais les poussières et il rentre du travail. A ton avis qu'est ce qu'il fait ?
Non il ne vient pas m'embrasser, il va se servir à boire, et s'installe à la table, ramasse de la publicité ou le journal pour le lire. Puis il vaque à ses occupations, et en soirée après son train-train quotidien il va au lit, et là il gratifie madame.
Tu trouves que j'exagère, NON ! c'est une routine d'une banalité que beaucoup d'entre nous vivent au quotidien hélas.
Pourquoi on reste ?....

Je fais abstraction du négatif. Après une très très sévère dépression, je me suis remise en question, et j'ai appris à effacer tout ce qui m'encombrait ou me faisait mal, si bien qu'aujourd'hui j'ai oublié une grande partie de ces douleurs vives.
Par contre je reste sur mes positions, et suis très ferme et tenace, quand j'ai raison. Je vis ma vie comme si j'étais seule, et ignore le comportement de mon mari qui ne veut pas avancer. C'est très dur, mais face à une personne têtue et bornée, je n'ai rien trouvé d'autre pour me protéger.

bahia (44) Posté le 01-12-2009 à 20:54 | Signaler un abus

la vie à deux c 'est tout un programme mais les années passent et quand la routine s'installe...
comment faire pour ranimer cette bonne vieille flamme ? moi qui avais la pêche, je ne l'ai plus
j ai suivi le programme avec succès l'année dernière mais j'ai l'impression d'avoir repris et du poids 4 kilos et des années !
qu'en pensez vous ?

lacauviniere (50) Posté le 28-11-2009 à 19:26 | Signaler un abus

bonsoir! oui, avec une TOUTE petite piqûre de rappel de temps en temps...!
bravo!
ici, ça va beaucoup mieux... enfin,je prends mieux les choses car objectivement, rien n'a changé, sauf moi...
merci le programme et le reste !
bises,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 28-11-2009 à 07:03 | Signaler un abus

Un post à l'abandon ? non, on va le dépoussiérer un peu.
Dans la vie de couple il est parfois difficile de communiquer, à cause des soucis au travail, les problèmes d'argent, ou tout simplement car l'un des deux n'entend pas toujours l'autre.
Hier soir, alors que mon mari s'offrait un apéritif, je lui demandais de me servir un petit martini. Il a été surpris, car je ne bois qu'un apéritif le samedi ou le dimanche avec nos enfants ou nos invités.
Je lui parle alors de mes projets pour nous deux pour l'été prochain :
Il me dit oh là, en juillet j'aurai pas l'temps.
Je lui ai répondu du tac au tac, mais t'auras bien l'temps de mourir.
- Mes parents avaient prévu un tas de choses pour quand ils seraient en retraite, et papa est mort avant !
- Ben justement que je lui ai répondu, ils ne sont pas beaucoup sortis avant, et ta mère regrette d'autant plus qu'elle se retrouve toute seule maintenant et qu'elle n'en a pas profité ! alors ce n'est pas quand tu seras dans un trou qu'il faudra y penser. Les regrets risquent de te ronger longtemps de ne pas t'être pris par la peau des fesses pour faire des choses en famille ou avec tes amis. Tout ce qui est pris n'est plus à prendre !
Bien sur que ça l'a titillé mes réflexions ! il m'a répliqué que s'il avait su, il ne m'aurait pas offert l'apéritif ! LOL !
Il a le temps de cogiter d'ici aux vacances....

Pas besoin d'un apéro pour me délier la langue, mais au moins cela soulage de parler ouvertement et calmement !




clou Posté le 25-09-2009 à 17:56 | Signaler un abus

je vous lis avec beaucoup d'intérêt ; la vie à deux quel programme !

ma fille me disait qu'"au moins une femme comprend une autre femme.."

un homme comprend sans doute aussi mieux un autre homme non ?

et les problèmes doivent être du même type chez les couples "homos" non ?

mon mari et moi avions suivi qq cours obligatoires concernant la vie en couple il y a belle lurette avant le mariage et le curé disait (il en savait qq chose lui apparemment !)
l'amour dans le coeur d'une femme prend 75 % (pour le mari, les enfants, les amis et tout et tout...) alors que pour la même chose, le coeur de l'homme ne prend que 25 % !

bon il me semble qu'aujourd'hui c'est un peu différent non ?

bises









Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE