En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 23-09-2009 à 11:00 | Signaler un abus

Bonjour à vous,

Croc je suis comme toi, j'accorde une grande importance aux promesses et à la parole donnée. Si je fixe un RDV, même 2 mois à l'avance, je m'y tiens. Mais cela donne des incompréhensions avec des personnes qui n'accordent pas la même importance à ce qui est fixé. Du coup, je me retrouve le bec dans l'eau, ayant libéré ma journée pour quelqu'un qui lui a fait d'autres plans! Alors je me sens humiliée.

Concernant les relations avec les hommes, c'est vrai que c'est compliqué. Mon époux ne fait pas de compliments. Lorsque je lui fait remarquer, il me dit qu'il ne comprends pas pourquoi il devrait répéter qu'il m'aime, alors que c'est évident, pourquoi il devrait dire que mes plats sont exquis puisque c'est toujours le cas etc...

Bon Anniversaire Croc, pour moi l'échéance est en octobre... Treize ans! La moitié de tes 26 ans!


Je vous embrasse toutes!
A bientôt,
Juliette

Noune, que deviens-tu?


Croc'lavie (58) Posté le 23-09-2009 à 10:28 | Signaler un abus

Pourquoi quand nos hommes vont mal, c'est nous les filles qui ressentons leur mal-être amplifié, et que l'on angoisse pour eux ?
Pourquoi on se sent agressée quand ils nous parlent ?
Qu'est-ce qui génère autant de haine ?
Sommes nous donc si mauvaises que ça ? il n'y a que les gens du forum qui sont gentils et doux, et ceux qui nous entourent au travail ou à la maison ne sont-ils que des méchants ?

Quand je fais remarquer à mon mari qu'il tient des propos négatifs, ils me réplique : oui c'est ça toi t'es parfaite, tu vois tout bien, et tu fais tout bien
Non, je ne suis pas parfaite, loin de là, je reconnais mes torts quand j'en ai, et j'essaie d'améliorer mon quotidien pour tenir mes promesses.
Ah oui, les promesses, ça c'est un sujet qui fache. Je mets un point d'honneur à faire ce que je promets, c'est tellement facile les paroles en l'air, les je te promets de faire ceci ou cela, et mentir en faisant rien !
Bien sûr que je suis comme Saint Thomas, je crois à ce que je vois, les paroles, je ne les enregistre pas. D'ailleurs c'est une des raisons de conflits avec les personnes qui m'entourent, je ne garde que ce dont j'ai eu la preuve. Donc s'efface de ma mémoire toutes les promesses que l'on m'a faite et dont je n'ai jamais vu d'issue;

J'avais besoin de pousser ma colère, mon coup de gueule, et c'est ici que je vide mon sac. Demain 24 septembre, 26 années de mariage au compteur, toujours des bilans, et des rancoeurs accumulées. Pas facile tous les jours !!!


NOUNE (91) Posté le 05-09-2009 à 15:24 | Signaler un abus

Merci, je ne sais quoi dire de plus.
Le médecin lui achangé son traitement pour un traitement plus lourd, on va voir ce que ça donne.
Je pars faire les courses : achat d'un pantalon pour le cadet, qq fournitures et qq courses alimentaires.
Il est vrai que sur le plan professionnel, je me sens dans mon élément, et pour le moment tout se passe bien.

Bises

Agnès

Marie (Briançon, 05) Posté le 05-09-2009 à 09:29 | Signaler un abus

Noune, en te lisant je retourne quelques années en arrière, j'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé au moment de la naissance de mon deuxième fils: mon mari avait perdu son outil de travail quelques temps avant et a fait une depression tres forte. Par contre, le temps de sa dépression il ne parlait pas, s'enfermait de plus en plus sur lui, aucune communication n'etait possible et je l'ai "recuperé" un matin chez le medecin avec un traitement tres lourd et une surveillance sérrée de ma part, sinon c'etait l'hospitalisation en psychiatrie qu'il refusait.
Je pense que ton mari est "jaloux" de ta reussite alors que lui a tout perdu (son travail) et doit se sentir diminué vis à vis de toi et de ses enfants, d'ou son comportement.
Je pense fort à toi, t'espère beaucoup de courage et de patience pour supporter ce mauvais passage. Je ne peux te donner de conseil mais je t'apporte toute mon affection et mon soutien, car dans ses moment là on a vraiment besoin d'une écoute.

G bises

Marie

kiefran (37) Posté le 05-09-2009 à 09:17 | Signaler un abus

NOUNE, bjr

ce que tu nous relates est bien triste. Ton mari a l'air de réagir comme un enfant gâté, tout pour lui et de plus extrêment autoritaire. Je comprends son mal être ,en ayant perdu son travail, n'a-t-il pas perdu sa crédibilité ? et c'est vous, toi, tes enfants qui payez les "pots cassés". Ne serait-il pas jaloux que toi tu travailles et que tu aies un travail qui te plait ? Je pense que lorsque tu n'es pas chez toi, tu dois respirer ! excuses ma franchise mais je ressens les choses ainsi. Prends soin de toi et de tes enfants et n'oublie pas tout le travail que tu as fait pour obtenir ton diplôme et pouvoir au moins t'épanouir dans ton travail....Courage NOUNE. Je te sens à nouveau si désemparée. Je pense à toi et t'embrasse fort.
F.K.

NOUNE (91) Posté le 05-09-2009 à 07:53 | Signaler un abus

Merci pour votre soutien, mais nous avons d'autres ordis, amis ils ne veut pas qu'ils soient connectés en WIFI, j'ai néanmoins pris le gauche pour mon portable mais je trouve anormal de ne plus avoir de lieu où je puisse être un peu tranquille, d'autant que je vais démarrer une autre activité durant le 1er trimestre nécessitant l'usage de cet ordi. De toute façon, il fait une profonde dépression depuis la perte de son emploi, et les échanges sont loin d'être faciles.
Hier, ce fut au tour de mon fils de se faire engueuler acr il conduisait et à heurter un trottoir, la jante est légèrement abîmée et mon mari pense qu'il va falloir refaire un parallélisme...autant vous dire que son comportement me fait mal.
Mon fils s'est sauvé de la maison hier, et j'ai eu très peur, il a eu la bonne idée d'aller voir le médecin, et aujourd'hui mon mari doit s'y rendre mais le médecin m'a dit de ne pas lui dire que Pierre était passé hier soir et ce matin je suis en réunion, j'espère qu'il ne sera pas trop en colère après son RDV.

Merci Marie, Merci Kiefran et je vous souhaite plein de courage à toutes les deux.

Bises

Agnès

Marie (Briançon, 05) Posté le 04-09-2009 à 09:11 | Signaler un abus

Bonjour Noune
en effet, pas facile de s'entendre dire ça apres 22 ans de mariage, peut etre fait il une petite crise d'autoritarisme... ça arrive souvent à mon mari aussi et dans ces cas là je ne comprends pas non plus d'ou ça me tombe.
L'idée d'un deuxième ordi me parrait bien aussi, mais encore faut il pouvoir, et ce n'est pas forcement la solution non plus. Celà cache peut etre quelque chose de plus profond. Essaye de discuter avec lui, peut etre une chose qu'il n'arrive pas à exprimer et il ne trouve pas une autre façon de t'en parler.
Le mien (de mari) me reproche de rester trop longtemps sur l'ordi, et il a trouvé la solution: il vient squatter "le mien" ou j'ai toutes les photos sur lesquelles je travaille alors qu'il a son portable! l'excuse: le sien est trop lent avec le wifi...
Je pense fort à toi et t'apporte tout mon soutien.

Je t'embrasse fort

Marie

kiefran (37) Posté le 04-09-2009 à 08:48 | Signaler un abus

NOUNE, bonjour


peut-être pourriez-vous acheter un 2àme ordinateur que ton mari mettrait dans son bureau. Vous auriez chacun le vôtre et le problème serait réglé ?

ton mari me parait bien "égoïste" pardonne ma franchise, mais toi tu n'as pas à subir ses caprices. Il faut trouver un terrain d'entente si possible ????? d'où le 2ème ordi. Tu travailles tout comme lui et tu as bien le "droit" d'exposer tes besoins.

Je pense bien à toi,
je sais que ce n'est pas facile !

des bisous
F.K.


NOUNE (91) Posté le 03-09-2009 à 23:45 | Signaler un abus

Besoin d'un peu de soutien après un désaccord entre mon mari et moi. Il dit avoir besoin de mon bureau qui est le seul qui soit connecté à internet. J'ai proposé que l'ordi soit installé ailleurs mais cela ne va pas avec le mobilier!!!
Il a donc un bureau dont il ne se sert pas et moi rien donc coup de gueule.
De plus il squate 2 pièces au sous sol et moi je dois me contenter de me taire car dans ces cas là il sait bien me rappeler que c'est sa maison, et après 22 ans de mariage ça fait mal.
Bref, ce soir de nouveau menace de divorce, qu'il ne mettra évidemment pas à execution mais les mots font mal et dire que tout allait bien ces derniers temps, je ne comprends pas et cela m'agace.
Je vais me coucher car demain je travaille et je dois me lever tôt.

Bises et merci de m'avoir lu.

Agnès

clou Posté le 15-07-2009 à 23:34 | Signaler un abus

finalement l'ange gardien pourrait aussi donner un coup de main sur ce blog !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE